Vacances en famille, surtout, restez zen!!!

Vacances en famille

L’été, lorsque vous voyagez en famille, il vous faut surtout vous armer de beaucoup de patience! En fait, aussi bizarre que cela puisse paraître, si les enfants s’éclatent lors des grandes vacances, les parents eux, se reposent tout le reste de l’année!!! Oui, ça fait mère indigne, je sais!Enfin là je pense surtout à mes parents!!!

Imaginez deux secondes le tableau… Il fait beau, très beau, très chaud, et donc trop chaud pour les enfants dehors… Ils sont donc enfermés! Avec vous! Et surexcités… Oui, ce sont les vacances! C’est exactement ce qui est en train d’arriver à mes parents! J’ai vendu à mon fils des vacances au bord de la mer avec ses cousins… Seulement parmi ses cousins, il y en a un tout petit, qui ne peut vraiment pas supporter les 35 degrés qu’il fait dehors en Vendée!

VACANCES EN FAMILLE

Mes parents se retrouvent donc en vacances en famille, avec un 7 mois, un 2,5 ans, un 3,5 ans, une 11 ans… Dur dur de faire plaisir à tout le monde en veillant à leur santé et leur bien être! je le vois lorsque j’ai mon fils via facetime, il a l’air un peu renfrogné et bougon! Et il teste à fond mes parents, levant la main à tout va (même sur mon père!), et disant non à tout. Il ne veut même pas prêter ses jouets à son cousin… Dur dur!

Il n’est pas comme ça à la maison, alors nous sommes très embêtés… Nous avons comme une sensation d’avoir un enfant mal éduqué… Enfin au bout de quelques jours il semblerait qu’ils s’assagisse… Peut-être n’a-t-il pas envie de passer touts ses vacances au coin! C’est moins palpitant à raconter à la rentrée aux copains!

VACANCES EN FAMILLE

Et si vraiment les enfants les fatiguent trop, malgré les vacances, rien ne vaut une séance camping dans le jardin : hop, un petit tour sur campz.fr .On se procure un sac de couchage, une tente, et c’est parti pour des nuits confortables à la belle étoile! Il ne faudrait pas qu’ils dorment mal non plus, sous peine de réveil encore plus matinal que d’habitude!!! Le salon peut aussi faire l’affaire, si comme chez mes parents, y a une piscine dans le jardin!

Je plaisante bien sur, la nuit au moins, quand ils se sont enfin endormis, ils sont calmes!!! Courage papa, courage maman, on revient bientôt le chercher!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Vacances en famille, surtout, restez zen!!! »

  1. Je te rassure, je me sens l âme d’un père indigne, je suis en vacances et je préfère laisser la petite de 5mois à la crèche pour qu’ elle profite de la clim, alors que je suis à la piscine ou à la mer avec la grande….

  2. Ping : Mon fils est enfin revenu! | Flying-Mama

  3. Ping : Rentrée et liste de fournitures scolaires! | Flying-Mama

Un commentaire?