Ces créatrices qui habillent Babypunk: Arkidée

 

Je ne sais plus comment j’ai découvert Arkidée, créatrice de mode enfantine… Sans doute qu’une de ses jolies photos de vêtements pour enfants a attiré mon regard? Parce qu’Arkidée crée de la mode et de la déco pour les enfants, mais met également en scène ses créations dans de très jolies photos.  C’est important les photos et la mise en scène des créations, moi ça peut me donner envie d’acheter… ou pas! J’ai demandé à Laurence de présenter un peu plus sa petite entreprise qui monte qui monte!

 

« Arkidée est une petite entreprise née il y a deux ans, pour réaliser enfin ce dont je rêvais de puis très longtemps: une activité artisanale! Mon atelier se situe dans ma maison. Avant, je n’avais pas le courage de me lancer… Et puis j’étais à fond dans mon métier, et pendant mes loisirs dans la déco en général et dans les petits et grands travaux de la maison. Je suis autodidacte… Depuis l’enfance! A cause de la boîte à boutons de Maman, où il y avait de vraies merveilles! Très vite, j’ai essayé sa Mac (machine à coudre), J’ai appris en regardant, en imitant, tout comme pour le tricot, ça me semblait si facile, si familier… Puis j’ai laissé de côté cette passion, ainsi que le dessin. Je voulais être styliste mais je n’ai pas pu, les aléas de la vie on va dire… Baignée dans l’univers de l’enfance grâce à une maman nounou, dans une fratrie de six enfants, deux fois maman, mes créations en sont forcément imprégnées, et influencées! J’aime la diversité, travailler différentes matières, pour réaliser ce qui est unique, irremplaçable. Une création, c’est comme un cadeau, pour faire plaisir… Parvenir à comprendre et à réaliser ce qui est attendu, c’est la plus belle récompense! J’adore mon nouveau métier par cet aspect et j’aime créer tout simplement! Et chaque jour, je progresse, car ce n’est que le début d’une passionnante aventure! Le domaine de l’enfance est tellement riche à explorer! »

Un jour, j’ai vu un communiqué de Cie Kid, la marque officielle de chaussures de mon Babypunk, pour laquelle Arkidée avait créé un ensemble marin pour garçon vraiment adorable dans l’esprit d’une des paires de chaussures de la marque… J’avais déjà les chaussures et les chaussons, je me suis donc laissée convaincre et j’ai passé commande… Je ne l’ai pas regretté, Babypunk est incroyablement mignon dans son costume de petit marin!!!!

Depuis, en concertation avec Laurence, j’ai passé une autre commande, cette fois pour moi! Laurence a créé un débardeur pour la maman de Babypunk assorti a son ensemble petit marin, trop chou!!! J’adore la matière et la façon dont Laurence a su comprendre ce que j’attendais, alors même que j’avais un mal fou à le formuler dans ma propre tête! Bravo, et merci!

En cherchant des photos sur la page d’Arkidée, je suis tombée sur ce sac, qui me fait vraiment envie…. Vais-je craquer? Si oui, pour Babypunk, ou pour moi?!!!  Vous me feriez un grand plaisir en devenant fan de sa page facebook, car, pour des raisons obscures, ils sont peu nombreux là-bas!

Page facebook d’ArKIDée  

Blog d’ArKIDée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Ces créatrices qui habillent Babypunk: Arkidée »

  1. Merci pour cette jolie et douce découverte !!!!! c’est juste trop joli tout ca !!! et Baby Punk est vraiment trop chou dans cet ensemble !!!!!!! vraiment !!!!!! trop craquant !!!!!!

  2. Se sera une tenue de pirates pour leur anniversaire mais ils pourront la remettre facilement. Elle a tout de suite compris ce que je voulais, j’ai hate de voir son travail et de voir mes loulous avec :-)

  3. BabyPunk est toujours incroyablement mignon quoiqu’il porte!
    Mais il faut reconnaitre que l’ensemble est vraiment très chouette et le débardeur aussi.
    Je suis devenue fan du coup, merci pour cette découverte :)

  4. Ping : Les articles de l’été, séance de rattrapage! | Flying-Mama

  5. Ping : Ces créatrices qui habillent Babypunk: Eve et Cie | Flying-Mama

  6. Ping : Une commande très personnalisée, spéciale hôtesse de l’air! | Flying-Mama

Un commentaire?