Une poussette taillée pour les voyages en famille

Dans le cadre de mes recherches pour faciliter les voyages en famille, j’ai eu la chance énorme de rencontrer l’équipe de Babyzen lors du dernier salon Playtime. Lorsque je me suis présentée, il leur a semblé intéressant de me faire tester leur poussette appelée la Yoyo, leur phrase d’accroche pour ce modèle étant: « la seule poussette autorisée en cabine ». A moi de le vérifier donc!

poussette dans l'avion

poussette dans l'avion

Dans l’avion, l’espace de rangement pour les bagages est assez limité en poids (parce qu’en cas d’accident, un coffre à bagages remplis de bagages trop lourds et placés au dessus de la tête, partie très fragile du corps humain, ça peut faire beaucoup de dégâts), et en taille, la place étant réservée aux passagers, les bagages étant censés être en soute.

poussette dans l'avion

poussette dans l'avion

poussette dans l'avion

Lorsqu’un avion n’est pas complet, nous tolérons quelques poussettes cannes, qui seront installés dans les coffres seulement s’il y a de la place! Sinon, elles partent en soute. Vous aurez j’en suis sure plein d’anecdotes de poussettes abîmées, salies, cassées voire détruites à me raconter après un voyage en famille… Faites vous plaisir ici alors!

poussette en voyage

Revenons à notre poussette magique… Son système de pliage est totalement novateur, il lui permet un format replié vraiment très compact, sur le papier du moins! Le test commence à Roissy, où j’embarque pour San Francisco, ma poussette sur le bras, en uniforme. J’ai profité d’un vol pour faire ce test en conditions réelles, et mes collègues m’ont prise pour une illuminée! Le commandant de bord n’a toujours pas compris pourquoi la poussette avait fait l’aller/retour alors que je n’avais pas de bébé avec moi… Oui, l’hôtesse de l’air est nostalgique des voyages en famille même lorsqu’elle travaille!!! Passons^^

Au PIF, poste d’inspection filtrage et son fameux X-RAY, aucun soucis, elle passe complètement inaperçue, et fais le même format que les autres bagages cabine. C’était ma grande interrogation, je suis bien rassurée. Dans l’avion, je profite de l’absence des passagers pour remplir mon coffre à bagage et tester toutes les positions de rangement. La Yoyo est vraiment parfaite, lorsque les hôtesses me demandent ce que j’ai fait de ma poussette, je leur désigne le « rack », et elles ne la voient pas!

poussette en voyage

poussette en voyage

Le vol se termine, je traverse l’aéroport de San Francisco avec la poussette sur mon épaule, comme si elle était un sac de voyage. Personne ne s’en rend compte. Mes collègues, jeunes parents pour la plupart, me demandent une démonstration de pliage/dépliage arrivés à l’hôtel et sont tout autant séduites que moi!

poussette en voyage

poussette en voyage

poussette en voyage

poussette en voyage

poussette en voyage

poussette en voyage

poussette en voyage

Je l’ai également testée dans d’autres conditions… Au salon de l’agriculture, sur l’épaule de mon père lorsque mon fils ne souhaitait plus s’y assoir, dans le métro aux heures de pointe bien rangée sous mon strapontin, au restaurant cachée sous la table… A chaque fois, la même surprise des gens autour: ah mais c’est une poussette! Une poussette vraiment très discrète! Dans mon entrée elle est rangée dans ma penderie, suspendue à un cintre, et croyez moi, dans un appartement parisien, cela fait toute la différence!!!

sortie en poussette

sortie en poussette

poussette au restopoussette metro

poussette métro

poussette rangée

Ce que j’aime moins: J’aurai ajouté un renfort sur la sangle qui permet de porter la yoyo sur l’épaule, après avoir traversé tout l’aéroport avec, je commençais à la sentir, malgré ses 5 kilos.  Voilà, je crois que c’est à peu près tout… C’est une vraie poussette, confortable (le garnissage de l’assise mériterait peut-être d’être un peu plus rembourré), avec un panier de rangement de belle taille, et toute une série d’accessoires disponibles (ombrelle, porte biberon, chancelière…), comme sur n’importe quelle autre poussette!

Verdict: Adoptée par la famille Flying sans aucune restriction pour les voyages en famille mais aussi pour les déplacements quotidiens dans Paris! Elle est même recommandée par Air France, vous pouvez la trouver dans la boutique AF !

En ce qui concerne les autres compagnies, pour éviter toute discussion à ce propos, il est conseillé de la laisser dans son sac de transport. Il sera impossible aux agents, lors des enregistrement et embarquement, d’identifier que vous avez une poussette sur l’épaule!

Caractéristiques techniques de la Yoyo de Babyzen:

  • La poussette pliée la plus compacte jamais imaginée (52 x 44 x 18 cm), et première au monde compatible avec les recommandations pour les bagages cabine *
  • Utilisable de 6 mois à 15 kilos
  • Suspensions sur les 4 roues
  • Système « soft drive » exclusif : plus besoin de bloquer les roues avant quel que soit le terrain
  • Pliage, dépliage et conduite d’une main
  • Dossier inclinable, textiles déhoussables et lavables
  • Poids plume de 5,8 kg, livrée avec bandoulière

* Standard bagages cabine avion: 56 x 45 x 25 cm. Dimensions pouvant varier selon compagnie aérienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Une poussette taillée pour les voyages en famille »

  1. Cette poussette me fait rêver ! Je crois que c’est la seule capable de rentrer dans le coffre de ma voiture et c’est vrai que pour les voyages c’est top !

    • Dans le coffre de ma voiture (qui date du siècle dernier^^), elle rentre et on peut encore faire les grosses courses sans se rendre compte qu’il y a une poussette dedans! C’est une corsa, avec un micro coffre pourtant! Ma valise ne rentre pas dedans par exemple^^

  2. ah ça c’est du sérieux!! la tester jusqu’à SFO, yeaahhh! en position repliée c’est impressionnant, son côté compact est génial, tout ce que je cherchais il y a 3 ans pour le coffre de ma Yaris!!

  3. J’aime beaucoup ses couleurs pop! Et le rangement génial (même nous dans notre grande maison, la poussette nous gène…)
    Malheureusement 15kg trop juste à la maison bébé les fait depuis ses 21 mois!

    • Mince pour les 15 kg… Le mien a encore beauuuuuuuucoup de marge (malheureusement^^), alors ouf, parce que je l’adooooooooooore!

  4. un peu surréaliste de tester la yoyo sans bébé. 😉
    J’ai hâte de tester la Yoyo en avion, sachant que j’ai toujours pu voyager avec la Zen sur les vols européens et que j’ai fait beaucoup d’envieux(ses). Le Zen passe aussi le PIF sans problème ainsi que les nombreuses portes qui jalonnent le chemin qui mène à l’avion ou au terminal. (Beaucoup de poussettes-landau sont trop larges de 2 cm.)
    Mais j’échange volontiers les 10kg de Zen contre les 5kg de Yoyo. 🙂

    • Je l’ai aussi testée avec bébé^^ La zen, je ne la connais pas, mais la YOYO est la poussette rêvée des parents qui ont la bougeotte selon moi!

  5. Quel conscience de blogueuse-testeuse ! Bravo ! Dommage pour les 15kgs, mon petit y arrive bientôt et j’aurai eu bien besoin d’un bel engin pareil…!

  6. cette poussette me donne envie mais ma fille a déjà 2 ans et on ne compte pas avoir un autre bebe… je me demande si je l’achete pas au cas que je sois mami un jour looooooool
    Sinon super ton article, et avec une conscience professionnelle d’hotesse de l’air et de bloguesque d’enfer <3 big up

  7. Ping : Pour porter en voyage en famille! | Flying-Mama

  8. Ping : Voyage en famille, les indispensables de l’été #1 Famizen. | Flying-Mama

  9. Ping : Le casse-tête de la poussette | Maman-Geek

  10. Cette poussette a l’air vraiment géniale!
    Je compte l’acheter pour notre voyage en Thaïlande (et pour d’autres. hihi) et j’ai trop hâte de l’avoir.
    Ton article me donne encore plus envie, c’est cool de pouvoir avoir l’avis d’une maman et d’une professionnelle.
    Merci!

  11. Trop fan de la Yoyo! Achetée via le site AF. Légère, maniable, hyper compacte, dépliable d’une seule main! Un peu chère certes, mais ce n’est pas une poussette-canne banale.

    • Tu as raison femme du Flying-papa (oh merde mais tu es moi alors? lol). Elle est géniale et pas que pour prendre l’avion! La preuve elle pullule à Paris maintenant, où, faute de place dans les appartements, elle est vraiment idéale!

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.