Joyeux anniversaire Trognon de pomme! (+giveway!)

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/183919_4494274391363_699038333_n.jpg

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une boutique que j’aime particulièrement: Trognon de pomme! On y trouve tout pour bébé, du Manduca à l’écharpe NéoBulle, des vêtements tous plus trognons les uns que les autres aux sacs à langer, en passant par les bijoux en ambre, les biberons et les doudous! C’est LA boutique pour enfant qu’il faut connaître pour accueillir bébé sans pépin!

 

A l’occasion de cet évènement, Plusieurs blogs ainsi qu’Audrey de Trognon de Pomme sa joignent à moi pour organiser un superbe anniversaire, avec un joli cadeau à la clé!

Trognon de Pomme

le Monde de Mère Geek,

le Vaisseau spatial de Dark Maman,  
 

Kappou,

Croque Madame,

Flying-Mama.


Pour jouer et tenter de gagner le êtement bébé Trognon de pomme de votre choix (soit un body, un tee-shirt ou un bavoir selon les disponibilités des stocks), vous devez répondre à cette question :

« Racontez-nous une histoire, une petite anecdote qui est arrivée à votre enfant, à vous, ou à un enfant de votre entourage, lors de sa première année. »


Vous pouvez raconter votre anecdote en commentaire sous cet article, ou sur le blog de l’un de nos partenaires.



Un joyeux jury composé des 5 partenaires trognons et d’Audrey votera pour les 4 anecdotes qui nous auront le plus touchées. 4 anecdotes, et donc 4 gagnants!Les résultats du concours sont prévus pour la première semaine de décembre.

 

Voici une anecdote par Babypunk, pour montrer l’exemple! Lorsqu’il a eu 7 mois, nous avions prévu de le faire baptiser. Ce qui a vite été remis en question par l’arrivée impromptue de la varicelle, 3 ou 4 jours avant le baptême. Le prêtre a en effet pris peur, ne se souvenant pas si lui même l’avait déjà eue! J’ai eu bien envie de lui répondre que Dieu saurait le protéger, mais bon…. Nous avons conclu un pacte avec les parents des autres baptisés, Babypunk passerait en dernier, afin de ne pas transmettre ses microbes par le biais de l’eau bénite! J’ai ainsi une jolie série de photos de mon bébé tout pustuleux dans une église!

– Jeu du 05/11/12 au 30/11/12

– une participation par adresse IP, en commentaire sur le blog de votre choix

– Répondre à la question : « Racontez-nous une histoire, une petite anecdote qui est arrivée à votre enfant, à vous, ou à un enfant de votre entourage, lors de sa première année. »

– Résultats la première semaine de décembre

Edit: Les réultats! Voici donc le nom des 4 gagnants de ce concours!

– Scratymini chez le Monde de Mère geek, avec 16 points,
– mamanbavarde chez Flying-Mama, avec 11 points,

– Rhaspo chez le Monde de Mère geek, avec 8 points,

– de Emilie chez le Monde de Mère geek
Bravo et merci pour ces super chouettes anecdotes! Merci également à Audrey pour sa générosité et sa bonne humeur, et encore bon anniversaire Trognon de pomme!
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire Trognon de pomme! (+giveway!) »

  1. Hello !
    Alors ça tombe bien, je viens de découvrir que je suis enceinte de mon 2ème et je vais avoir besoin de body tout neufs :)

    Comme anecdote, le seul truc qui me vient est mon premier flip lorsque ma fille avait 3 mois :
    Le père de ma fille était un grand angoissé. Chaque petit truc était une bonne raison d’aller à l’hôpital et moi jeune maman je suivait le mouvement. Je me retrouvait donc a dormir là-bas (bah oui, il s’inquiète mais c’est moi qui reste…). Mon bébé refusant de dormir sur le dos, les infirmières l’attachent au landau et lui font un perfusion au niveau de la tête. Au milieu de la nuit je me éveille dans les hurlements, pleurs etc… mon bébé s’est retourné dans le harnais, à arraché sa perf et baignait dans son sang (j’exagère surement, mais c’est comme ça que je l’ai vécu en l’attrapant dans le noir).
    C’était une grosse peur mais rien de mal au final…

    Voilà, et un bon anniversaire à Trognon de Pomme et surtout à Babypunk :)

  2. Non, elle n’avait rien du tout !
    Elle a du avoir de la diarrhée 2 fois d’affilée et en grand paniqué il a voulu aller voir si tout allais bien…
    Si le docteur avait été disponible nous y serions allé. A l’hôpital, ils nous ont gardé pour la nuit parce qu’il a été très insistant.
    J’ai eu droit à 3 ou 4 aller retour pour rien entre sa naissance et ses 1ans et demi.
    Un grand malade, son père…

  3. coucou, le jour des 7 mois de ma petite Faustine, c’était le jour de noël 2010, je suis infirmière donc je travaillais ce matin là de 6h à 13h (j’avais réussi à partir une heure plus tôt pour fêter Noël en famille)et mon compagnon travaillait aussi ce jour là (même horaire). Ma puce était donc à la maison avec papy et mamie. A 9h appel de mes parents, ma puce était pour la première fois malade, fièvre proche des 40°c…..et moi coinçée au travail…..l’angoisse….mon bébé était malade pour la 1ère fois….j’ai donc donné mes instructions par téléphone aux grands parents…..13h, la liberté pour papa et maman, j’arrive ma puce toute fièvreuse mais toujours souriante….repas de noël passe….je ne savais toujours pas ce qu’avec ma petite Faustine….le lendemain, bébé n’est plus malade(super de guérir aussi rapidement)….et ma puce a sa 1ère dent…..eh oui toutes ces frayeurs pour une petite dent qui ne s’était pas annoncée du tout….lol…maintenant j’en ris…..et moi je me souviendrai toujours de la date d’arrivée de cette 1ère dent (merci père noël). Voilà j’espère que cette petite anecdocte vous plaira. Je vais lire avec plaisir les histoires des autres parents. Bonne journée. Clémence

  4. Joyeux anniversaire à tous les bébés de novembre !!

    Une de mes anecdotes favorites..

    J’ai allaité mon fils jusqu’à ses 6 mois. Il tétait toutes les heures et demie , hachurant mon sommeil et me plongeant petit à petit dans une sorte de semi-conscience. Pendant ces tétées, je prolongeais ma tendinite au cou à force de regards amoureux et d’admiration.. Mais au bout de 4 mois, alors que je commençais à avoir des cernes de la taille des valises d’une fashion addict partant en vacances, je me suis endormie en pleine tétée, dans mon lit!!

    Je me suis réveillée, dégoulinante de lait, en panique..
    Où était mon bébé? je l’avais écrasé pendant mon sommeil? non, il n’était plus dans le lit!! je l’ai fait tomber?? non, il n’est pas par terre non plus.. aarrgghhhhh!!!!!!!!

    Là, le papa me grogne « un schtgroumpfff… il dort, le réveille pas… rrffflll.. »

    Bah oui, en mère poule ascendant lionne, j’avais soigneusement remis mon fils dans son lit avant de me recoucher et j’avais oublié!!!

    Depuis, je me suis promis de ne plus JAMAIS allaiter dans mon lit!!!

  5. Bonjour,

    Alors une anecdote marquante et rigolote (le début est pas drôle mais c’est pour situer): ma fille a été traité par laser pour son angiome plan et pour l’ambiance, ça donne ça : on fait une anesthésie locale par la mise en place d’une crème sur la surface à traiter, on maintient l’enfant et elle hurle pendant la séance qui dure de 5 à 10 minutes, elle hurle parce qu’elle déteste être maintenue (même hurlement que quand on la maintient pour faire les photos de son angiome et plus rien dès qu’on arrête de maintenir). Voilà, c’est pas drôle mais fallait essayer. Et donc en sortant de la 2ème séance, le médecin s’est fait insulté par 2 petites mamies qui lui ont dit « vous n’êtes même pas charmants », c’était très drôle mais heureusement qu’elles n’avaient pas de cane car elles l’attendaient à la sortie de la salle … Les séances suivantes, je prenais le temps de prévenir les gens dans la salle d’attente qui est juste à côté (???) car je me suis mise à la place des mamies et c’est vrai qu’on doit se demander ce qu’on lui fait !!! Bon je vous rassure maintenant ma fille fait même des bisous au médecin en partant, c’est pour dire! Mais j’ai plein de bons souvenirs d’infirmière qui faisait un bonhomme en gonflant un gant et en dessinant dessus … vraiment c’est difficile mais enrichissant sur la nature humaine!

    Voilà pour mon petit trésor bien à moi :)

    Merci pour ce concours et au plaisir,

  6. Voici mon anecdote, elle fait un petit peu peur :

    Ma sangsue devait avoir 7 mois, elle se réveillait assez fréquemment les nuits mais toujours pour le bibi ou pour une raison précise et toujours avec des pleurs « calmes ».
    Une nuit, je me réveille à cause de hurlements, je me lève en speed, vais la voir, la prend dans mes bras et la berce….
    D un coup elle se mets a babiller en regardant le mur par dessus mon épaule, je me retourne et là la peur de ma vie!!!!
    L ampoule de sa suspension clignotait faiblement…
    Il faut savoir que je suis paniquée des esprits et autres histoires de fantômes, donc grosse crise d angoisse et papa pas là…
    J ai réussis à la recoucher mais moi je n ai pu dormir!!!

    En y réfléchissant après je me suis dis que c était peut être son arrière grand mère qui était venue nous voir, elle était décédée quelque mois plus tôt….

    Ça peut vous paraître invraisemblable, mais ça ne s est jamais reproduit…. Tout est possible et comme elle était calme et qu elle semblait parler au mur pourquoi pas!

  7. Bonsoir,

    Son angiome ne s’est que légèrement atténué mais toute peau réagit différemment, j’ai vu des bébés dont l’angiome plan avait disparu après quelques séances! Nous en reparlerons avec elle dans quelques années mais je suis convaincue que son angiome fera (pour moi il fait déjà) partie d’elle et qu’on en reprendra pas les lasers.

    Après si je suis purement honnête c’est la plus belle et la plus mignonne :)

  8. Oui oui c est ce que je me suis dit mais cette lumière on ne l allume que l hiver, et il n y avait rien d allumé à part la sdb…
    Enfin après j ai tout allumé!!!! Et j ai attendu que papa rentre!!

  9. alors que ma fille commençait à babiller quelques mots, j’étais chez mes parents en weekend.
    Je lui demande « ils sont comment tes cheveux ? » elle répond « boooo ».
    Je lui demande « ils sont comment mes cheveux ? » elle répond « booooo ».
    Puis je lui demande « et les cheveux de grand mère ils sont comment ? » et là elle répond super fort « caca !!!! »

    on a tous explosé de rire, même ma maman !

  10. Bonjour,

    Pour moi hormis les frayeurs multiples que nous a fait notre loulou , la chose que je retiendrai toujours c’est quand un beau matin après son bibi il me regarde et y dit  » bzou maman » comprendre « je veut te faire un bisous maman » , alors il me regarde et ouvre la bouche en grand mdrr et me fait un gros bisous !!!! Il a pas arrêter de la journée lol ! Et oui mon loulou venait de découvrir les bisous ! Du coup à la crèche il a sa chéri et le matin c’est le bisous en arrivant lol !!!

  11. bonjour
    la petite devait avoir 9 mois
    son papa était parti pour la journée je me retrouve donc seule avec elle. je la lave, je la fais belle, je la coiffe.
    ma soeur m’a filé des minis pinces pour les cheveux je lui mets 2 et je la mets au lit …
    en allant la chercher 2é h plus tard je récupère un bb en pleine fore mais sans pince.
    je cherche ds la chambre rien, je refais le chemin sdb chambre rien, je mets la petite nue rien …
    j’appelle l’homme je lui explique il me dit que j’ai rêvé que je n’ai rien mis que j’ai cru mettre des pinces mais que nous y’avait rien … qu’elle n’a pas pu les avaler une ok mais les deux faut pas pousser !
    il a fini par me persuader.
    à son retour il attrape la petite pour lui changer sa couche et là il m’appelle vienssssssss vittttttttttttteeeeeeeee
    j’arrive et là il me montre un truc regarde il tend une petite pince à la puce et elle la porte directement à son bouche on n’a pas cherché on a filait aux urgences.
    résultat 2 pinces dans le bidon.
    j’ai gagné le droit de trifouiller dans ses couches les deux jours qui ont suivis!!!
    voilà
    merci pour ce concours et bonne chance à tous

  12. Olala pas forcément très drole toutes des anecdotes! En tout cas j’ai galérer pour trouver quelque chose…
    J’ai un mari plutot fier de son corps (c’est vrai qu’il est bien gaulé quand même!) tu verrais quand on va faire les boutiques, j’ai droit à : ce pantalon me fait de belles fesses ou ce maillot n’est pas trop large… Tu vois le genre et bien mon fils est pareil, je dis souvent qu’il est inbu de sa personne. c’est ptt aussi de ma faute quand je l’habille depuis le début je dis : oh quelle jolie tenue, comme il est mon bébé…!! Alors il se regarde pointe un doigt sur son torse et me lance de grand : Booooooooo!!! Et maintenant qu’il marche il va voir son père et lui dit booo!! L’autre jour on se disais avec ma belle soeur qu’il faudrait qu’on arrète de dire ça à nos enfants car c’est vrai qu’à grandir quand un mome nous dit : je suis beau(belle! c’est chiant… non???!!!
    Merci pour ce ptit jeu!

  13. AAh j’adore les anecdotes de sarah et Clairou !

    Raphaël a toujours été très casse cou, explorateur aventurier. On lui avait acheté un toboggan (vous savez les petits rouge et jaune) et on l’avait mis dans le jardin en attendant qu’il marche et tout.
    J’étais en train de lire et lui jouait au pied du toboggan. D’un coup, je relève le nez, il était debout tout en haut, et était en train de s’assoir comme si de rien n’était pour glisser tranquille !
    Je peux vous dire que je suis restée assise en souriant parce que je me suis dit si je me lève d’un bond je vais lui faire peur et c’est là qu’il risque de tomber, donc il a toujours été « prudent » malgré son côté aventurier, je lui ai fait confiance et j’ai bien fait, mais je vous explique pas ma trouille à l’intérieur ! :p
    Au final, il a atterrit sur les fesses, super fier, et..Il a recommencé, cette fois sous mes encouragements !
    Merci pour ce petit concours !

  14. Bonjour,
    Mon Mr a toujours était en grande forme, ne tombait jamais malade, mais ça c’était avant …
    Moi c’est une autre histoire, je suis malade un jour sur deux, c’est comme ça depuis ma naissance, une toute petite nature, une toute petite santé. Il était au courant, il m’avait déjà envoyé 3 fois aux urgences avant notre mariage, dont une fois la veille du mariage
    Quand notre Tit cul est née, le couperet est tombé = elle me ressemble en tout point, physiquement, caractèriellement et toute petite santé :(
    Elle nous a tout fait … La première roséole (oui, car elle en a fait 3) a été très dure pour Mr, qui c’est mis à pleurer au téléphone en appelant le Doc (vraiment pas habitué aux maladies), alors forcément quand elle a eu la varicelle à 5 mois, ben il est tombé dans les pommes, 5 jours après, parce qu’il l’avait attrapé lui aussi … Une horreur, il est monté à + de 40°C, il n’a jamais été aussi malade :( .
    … Depuis que Tit cul est née mon Mr est devenu aussi malade que nous !!!! C’est bien connu : « les enfants c’est que du bonheur » :) :) :)
    Merci pour ce concours et bon ap-midi

  15. Bonsoir !
    L’histoire d’amour de ma fille avec son doudou a donné lieu à de nombreux « incidents » marquants. Quand elle avait presque 1 an et demi ses grand-parents avaient passé quelques jours chez nous et elle était très triste de les voir partir. Elle était donc dans les bras de son papa, sur le balcon, pour leur dire au revoir. Il y avait beaucoup de vent et elle agitait, toute mignonne, son doudou en faisant des grands gestes du bras à l’attention de papi et mamie. C’est alors qu’une rafale de vent à emporter le doudou qui s’est envolé. Bébé se met à pleurer, papa regarde en bas (nous habitons au 6è étage) mais ne voit rien. Il descend : impossible de trouver le doudou. Heureusement la puce, épuisé par un week-end bien rempli, s’endort et le lendemain, nous repartons à la recherche du doudou dans le jardin de la résidence. Nous finissons par le localiser : le coquin s’est niché au sommet d’un cyprès !! Impossible de l’attraper. Nous regardons la météo : du vent est annoncé pour la fin de la journée ! Nous attendons donc impatiemment ce coup de mistral qui doit sauver doudou et rendre le sourire à notre puce !! Et après plusieurs heures à guetter la chute de doudou, la rafale salvatrice se produit ! Doudou fait une longue chute et vient se poser sur la pelouse ! Sauvé !
    Merci pour ce concours et bon anniversaire à trognon de pomme !!

  16. Tu veux de l’anecdote? Corse, été 2011. Le Niaf avait pour parc son lit parapluie. Et déguste pour la première fois une nectarine. Miaaaam, les deux dents plantées dedans!
    Le N’am et moi allons à la piscine avec Niafette, laissant mes parents le garder. En revenant, effervescence au mobile home…Niaf avait eu une légère diarhée, avait réussi à enlever sa couche et avait testé pour la première fois la peinture aux doigts (oui, tous, c’est mieux) et sur corps, et bien évidemment, sur tous les pans du lit parapluie…En pleine canicule, un vrai bonheur!!!
    (quoi, c’est toi qui a demandé!!!)

  17. bonjour
    bon anif !
    mon anecdote choisie lors de la première année de ma princesse est une pas très rigolote qui m’a d’abord fait très peur et qui m’a aussi très énervé
    je vous raconte
    ma fille avait la fièvre le matin elle pleurait beaucoup et était enrhumée je décide d’aller chez le médecin du coup
    j’arrive au cabinet les deux médecins sont mari et femme
    mon médecin étant la femme j’attends mon tour qui s’éternise
    celle ci me conseille de passer avec son mari qui lui était loin d’être occupée ce qui ne m’étonne pas au final
    il prend donc consultation il me dit que ma petite a rien et que ce sont des caprices ah bon!
    je le paye avec de la monnaie il me dit on est pas chez l’épicier il appelle sa femme pour rendre compte il lui dit tu comprends avec nos soucis de couple je suis perdu!
    lol j’assistais à leur vie privé!
    je me suis réellement demandé si j’étais au bon endroit
    bref je pars fachée!
    je rentre le soir ma fille avait 40 de fièvre je vais en urgence chez un autre médecin qui me dit elle a une otite purulente et elle l’avait déjà c’est sur je lui raconte tout elle me dit celà m’étonne de lui ce sont des médecins corrects je les connais
    je lui réponds ce n’est pas du tout professionnels et c’est terminé je ne vais plus là bas que ce soit pour l’homme ou la femme!
    enfin j’ai halluciné je me suis retenu pour pas l’appeler et l’insulter d’incompétents!
    voilà pour l’histoire
    bonne continuation

  18. Bonsoir, je participe avec plaisir!
    Mon Titou va avoir 1 an dans 1 mois, que le temps passe vite!!
    Ca me fait tout drôle! J’ai l’impression qu’il grandit trop vite!
    Ce qui m’a scotché, c’est la première fois ou je lui dis « non » pour quelque chose que je ne voulais pas qu’il fasse, eh bien monsieur à levé les yeux au ciel! Oui oui! A 8 mois il a levé les yeux au ciel et nounou m’a raconté la même le lendemain!
    Je suis mal barrée lol, car aujourd’hui il le fait parfois quand je lui donne à manger et que ça vient pas de suite ou alors il souffle! Impressionnant, je vous jure!
    Le problème est qu’il ne faut pas rire, eh bien c’est hyper difficile moi je vous dit et il l’a compris!
    Merci pour ce concours et ce magnifique cadeau à gagner!

  19. Ma puce avait 8 mois et j’avais décidé de lui faire découvrir un nouvel univers la ludothéque.Elle a beaucoup apprécié mais on est revenue toutes les 2 avec une belle gastro et elle en plus avec une varicelle dessus. Et ma pédiatre qui me dit vous étiez où il y a 15 jours ???? Ben euh dans votre salle d’attente madame ma puce commençait à être malade elle faisait les dents :)
    Ben je ne souhaite à personne une gastro ET une varicelle en même temps c’est juste l’horreur…..

  20. bonsoir alors moi une anecdote de mon fils quand il a eu dix moix voir 11mois j etais entrain de coudre et occupe mon fil joue avec ses voitures a les faire rouler donc aucune inquietude sauf que au bout d une demi heure je l entend plus et oupsss catastrophe monsieur salle de bain rouge a levre ecrase bouteille parfum vider sur le chien , sur pleins de make up sur ulysse notre chien et le pire c est que ulysse s est laisser faire coucher barbouillage sur le visage et comble s est amuser a gratter toutes mes poudre make up resultat carnage bebe barbouiller tot les maquillage fouttu parfum explser et le pire il me regarde et dit a puuuuu a puuuuu wehhh a plus rien jlui repond j etais rouge de rage le bebe tout sal le chien maquille pfff grosse galere ce jour la conclusion teint naturel pour moi pendant une semaine lol question m a t il rendu service peut etre car en final j ai gagner du temp le matin voila misss la cata des enfants speudo facebook soso nailbeauty

  21. Bonjour je participe avec plaisir.
    Alors ici pour la petite anecdote, ça concerne mon petit dernier.
    Un soir après une petite soirée sympa à la maison, mon Louis part dormir chez son parrain. Thibault lui est déjà parti au lit.
    7h du matin, panique à bord, je suis réveillée par mon titi en pleurs, je vais le voir, le prend dans mes bras et lui demande ce qu’il se passe, il me répond : « maman!!!! mon frère a disparu, il est pas dans son lit », le tout avec de gros sanglots. Oh le pauvre il m’a fait mal au coeur, je lui ai expliqué où était son frère et lui ai fait un câlin dans le lit.
    Mes amours sont très proches et je peux vous dire que Thibault était impatient qu’on aille rechercher son frère au plus vite.
    J’adore leur complicité.

    Merci et belle journée.

  22. Salut Maman.
    Chouette marque que tu nous proposes de gagner là.
    Voici mon anecdocte: En nous baladant avec mon petit bonhomme de presque un an dans un magasin style Gifi, il a sorti un mot et on a bien rigolé. Nous étions au rayon déguisement, farces et attrape. Bref, il pointait du doigt un tablier avec de faux seins en criant « ballon ballon ballon »…. les gens autour étaient morts de rire car la scène était unique. Et moi, bien sur, je ne trouve rien de mieux à luidire que: Non bébé, ce n’est pas des ballons mais des nichons »…. mdr!!

    Bonne chance à tous

  23. Coucou Isabelle :)
    Bon alors dans le même genre…
    Le jour des 1 an de ma fille, on se retrouve avec ma famille chez moi pour fêter ça, on achète un beau gâteau (qui s’est avéré dégueu mais bon ça s’est un détail) et on allait ouvrir les cadeaux mais elle s’était endormie dans les bras de sa tata, complètement patraque…39 de fièvre…Alors elle n’a même pas profité de la présence des cousins-cousines, des tontons-tatas…et de ses cadeaux…Il s’est avéré qu’elle avait la roséole :(
    Alors les photos de son 1er anniv’ (le jour-même) la montrent juste endormie :)
    Bonne soirée !
    Bises

  24. Bonsoir! Alors mon anecdote s’est passée lorsque ma fille avait 4 mois. Trouvant ma fille très blanche, je décide alors de lui prendre la fièvre et là le thermomètre digital affiche 34, 4°!!!!!!!!!!! La panique totale je dis à mon mari qui préparait le barbecue de se préparer qu’on part à l’hopital! Lui beaucoup plus calme me dit attend on va lui reprendre et en le prenant il me demande si j’ai bien régler le thermomètre ( tout en un pour température pour les liquides, les pièces et la température corporelle) et là je me rend compte que non!! En fait elle avait 37,3° et rien de grave du tout! Maintenant on en rigole mais sur le coup j’étais au bord des larmes. Voilà. merci pour ce concours

Un commentaire?