
Des ptits, des gros, des angoras, y a qu’une télé c’est Téléchat ! C’est le Gluon du Blog de Flying-mama qui te parle. Maintenant, écoute moi bien parce que je ne te le répéterai pas deux fois…. Tu prends ta télé, celle qui est tout le temps allumée et qui te rend soit débile, soit dépressif, et maintenant tu la donnes, tu t’en débarrasses bien comme tu veux en fait. Ensuite, tu vas sur le bon coin, le market place ou mieux, en brocante (ça te fera sortir un peu c’est toujours ça de pris), et là, tu chines une vieille vieille Télé des années 50.
Les très vieilles télés ont de différent d’avec les nouvelles qu’elles ne rendront pas idiots tes enfants.
Bah oui, en effet, elles ne fonctionnent plus, y a plus d’ondes pour la nourrir ! Une bonne télé est donc une télé éteinte ! Si si ! Je te parle du haut de plusieurs années d’existence en tant que gluon d’un blog qui rend moins bête ! Bon là, c’est pas hyper visible, et ça reste théorique, je te l’accorde… Au moins il fait voyager ! Bon, pas en ce moment non plus, certes…
Pour en revenir au sujet de ce billet, tu t’armes de patience, de zenitude, de tout l’amour du bricolage dont tu disposes (il va t’en falloir), et tu regardes ta télé inactive avec beaucoup d’imagination pour la faire devenir une Téléchat de qualité. Tu choisis du papier peint, ainsi qu’un revêtement extérieur s’il doit être changé. Et tu lui vides les entrailles ! Il se peut que la première télé ne soit pas la bonne. Surtout si elle est en bois et qu’elle a été mal entreposée. Le bois vermoulu, ça fini à la poubelle, ça vieilli mal malheureusement (un jour je te présenterai le gluon des encombrants, il a une vie passionnante tu verras !).
Là, il va falloir mettre des gants et attendre les encombrants.
Donc, quand la télé est vide, démontée, nettoyée, tu lui mets des pieds, tu la tapisses intérieur/extérieur selon tes goûts (ici c’est plutôt art déco, parce que la nana qui tient ce blog adore ce style), et tu y installes un coussin bien douillet pour patounes délicates ! Normalement, ton compagnon moustachu (celui qui marche à quatre pattes, par le bipède), devrait à peu près comprendre à quoi ça sert et donc prendre possession des lieux comme tu l’as imaginé. Sauf si tu l’as appelé Maverick, là, aucune chance, il se couchera dessus, ou même dessous, mais rarement dedans.

Enfin, je te laisse, j’ai une grosse discussion à avoir avec le gluon du déménagement ! Parce qu’ici, ça sent le carton, et que je ne voudrai pas que la Téléchat soit abîmée pendant le transport !!!
(Oui j’ai écrit ce billet y a un peu plus d’un an, je viens de le retrouver, le gluon l’avait camouflé)

