Le pire dans le parcours d’une Procréation Médicalement assistée, c’est l’attente… Il y a de longs moments où on est inactif, où on ne peut rien faire d’autre que prendre son mal en patience. Quelque fois, cette attente est presque aussi douloureuse moralement que l’échec en lui même… On s’invente des symptômes, on psychotte à fond, à tout bout de champ, et à n’importe quel propos…
Par exemple, en ce moment, je sais que je ne suis pas enceinte, grâce à une échographie récente, mais si je suis nauséuse, je m’imagine comme telle. Lorsque j’ai des bulles dans le ventre, je pense tout de suite aux mouvements du bébé… J’ai des boutons? Je suis fatiguée? Je perds mes cheveux? Je ne les perds plus? Même combat…
C’est usant à la longue, parce que je ne contrôle pas tout ça… Des fois je me dis que je suis au bord de la folie… Alors pour tromper l’attente, et éviter de sombrer définitivement, je cherche ce que je pourrai faire pour reprendre les choses en main!
Il n’y a rien de pire que l’inaction dans cette attente.


♥
♥♥♥
Bon courage a toute belle on est là si tu as besoin de parler ou te changer les idées !! pleins de calins !!
Bon courage à toi, Flying-Mama
courage, isa , je suis sur que tu va l’avoir tres bientot ce bébé!! je croise fort les doigts pour vous!!
Psychoter…on connaît toutes !!!!
^^
tu m’etonnes que l’attente c longue et difficile
je t’envoie pleins de courage
♥♥♥♥
Je t’envoie des bisous du courage pour patienter…
Bon courage à toi ma belle …….. des millions de bisousssssssss
Rolala, j’imagine même pas à quel point ça doit être difficile à vivre.
A chaque fois que je lis tes articles, ça me fend le coeur :/
Je te souhaite plein de courage !
Je ne sais pas si ça doit me rassurer de savoir que je ne suis pas la seule.
Parcours et histoire différents, mais les douleurs aux seins, les sensations dans le ventre, parfois même l’espoir fou d’être enceinte même si c’est pas possible…
Je comprends et te souhaite plein de courage ! (je me répète, je crois que c’est pas la première fois que je te souhaite du courage, mais c’est de tout coeur !)
coucou
je n’avais pas vu ton article sur le moment …
Je n’ai jamais fait de protocole pour une PMA contrairement à une de mes meilleures amies, mais si ça peut te rassurer… J’ai vraiment mais alors vraiment psychoté pour chacune de mes deux grossesses… et la deuxième je l’ai attendue 10 mois… autant te dire que j’ai psychoté souvent (exactement comme tu décris!)… c’est épuisant car tu ne sais jamais si ça va finir par fonctionner même si tu en a déjà eu un avant et surtout tu ne peux pas t’en empêcher malgré tous les bons conseils de penser à autre chose… bah oui, plus facile à dire qu’à faire !
Je te souhaite de tout coeur tout le courage possible et surtout, oui surtout, une bonne nouvelle à venir dès que possible ! bizz
J’ai toujours trouvé ses femmes dont toi donc très courageuse, je ne sais pas si j’aurais eût la force nécessaire pour entreprendre ce parcours
bonsoir,
c est vrai il n y a rien de pire que ces situations où tu ne maitrises plus et que tu n’as plus « qu’à » attendre! t’as beau essayer de ne pas y penser, tu y penses!