Ses produits de beauté

toofruit

Mon petit garçon a toujours eu besoin de crème, de savon spécial, d’une bonne hydratation, du fait de sa peau anormalement sèche. Un simple débarbouillage à l’eau le matin et la peau de son visage devient toute sèche. Impossible de l’envoyer à l’école sans le crémer, ça le tire trop sinon. Je pense qu’il ne produit pas beaucoup naturellement de sébum, ce qui changera peut être lors de l’adolescence.

J’ai eu la chance de recevoir un colis surprise d’une marque de cosmétiques bios pour enfant et adolescents: TOOFRUIT. Je pensais mon garçon trop jeune, mais j’ai testé certains des produits sur lui, et d’autres, comme le déodorant, sur moi. Les odeurs très fruitées des différents produits m’ont séduite, et mon fils, qui d’habitude rechigne quand je lui enduit le visage de crème, a commencé à prendre du plaisir.

La première étape de sa routine du matin, c’est l’utilisation d’une Brume fraîche orange/myrtilles sans rinçage. Enfin pour effacer les traces de la nuit, j’utilise tout de même une lingette lavable toute douce pour essuyer sa peau. Ensuite, je lui applique sa crème gourmande pour le visage, qui est très nourrissante, et très hydratante. Elle est riche mais laisse la peau toute douce respirer après application, et ne donne pas de sensation que peau grasse. Le parfum de banane/figue est vraiment très agréable, même pour Lulu qui déteste les odeurs fortes.

Comme il est enrhumé et qu’il dort visiblement la bouche ouverte, ses lèvres sont horriblement sèches et ont besoin d’une attention toute particulière pour qu’elles en se fendent pas au réveil. Pour ça, j’ai testé le baume à lèvre nutritif et protecteur framboise/amande Bisous doux. Il a dû mal à l’applique seul, mais elle hydrate en profondeur, pas comme ses autres sticks à lèvres qui couvrent seulement les dégâts.

Le déodorant, je l’adore, il est aussi efficace que celui que j’utilise au quotidien, sauf que pour un ado, ça ne fait pas trop adulte tout de suite,  c’est SON Premier déo, pamplemousse/menthe, sans alcool, sans aluminium, parfait quand les hormones commencent à transformer le corps et à provoquer de nouvelles odeurs pas très agréables… J’ai beaucoup aimé également la gelée de douche, utilisable par toute la famille, abricot/pêche, sans savon, sans sulfate, préconisé pour les peaux sensibles. Et pour ceux et celles qui préfèrent les savons sous forme de pain, le pain dermatologique surgras sensibulle, framboise/fraise, sans savon ni sulfate non plus, donne envie de se laver aux plus récalcitrants!

Je sais que cet article fait un peu vitrine magique, mais c’est une très jolie découverte et pour les parents d’adolescents, je pense particulièrement à ma nièce de bientôt 14 ans, c’est un must have écologique et certifié bio!

Merci à Une Parisienne à Vincennes pour son mardi beauté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Ses produits de beauté »

  1. Ton article tombe bien, car justement je voulais tester pour petit lion.
    Je ne mets pas de produits non bio sur sa peau très atopique du coup je cherchais une gamme naturelle. La crème visage est bien hydratante ???

    Mon doc m’avait prescrit la Dexeryl, mais au vu de la composition non merci !

    Bises

Un commentaire?