Il est des livres qui nous enchantent dès la couverture, des livres tellement beaux que l’invitation à la lecture est la plus forte! Comment résister, comment ne pas se plonger dans de telles oeuvres? Cette poésie qui s’en dégage est tellement merveilleuse que mon fils et moi avons succombé avec délectation à la tentation des éditions Petit Nathan.
Les histoires par elles-même sont assez jolies, les mots tous simples réchauffent les petit coeurs comme ceux des grands. Le plaisir commence dès la première lettre et il est impossible de se lasser avant la toute dernière! Le rythme est tout doux, comme du coton comme du velours…
Les illustrations sont un plaisir intense pour le regard, les personnages chaleureux et délicats, amusants et adorables, les décors époustouflants et pourtant si simples, si vrais, si attendrissants! Les couleurs douces, claires ou sombres nous sécurisent, Des touches plus criardes réhaussent l’intérêt, rythment la promenade au pays des mots doux!
Et ce jeu sur la matière, Les personnages principaux en relief exécutés dans un velours ras divinement moelleux sont si paisibles et pleins de bons sentiments! Du bien-être distillé goutte par goutte, assurément!
C’était ma participation à la rubrique Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?


Génial ces petits livres et les illustrations sont vraiment belles !
Oui elles sont superbes!
Merci pour cette découverte!
Ils me font rêver, et fonctionnent très bien sur mon fils aussi!
Une copine me l’a offert!!! Ma fille est trop petite pour le moment, mais j’ai hâte de lui lire…
Ps: je suis moi-même une flying mama (en congé mat´ encore…) merci pour ton blog!
Elle adorera! Chanceuuuuse profite bien de ton congé mater!