C’est schtroumpfement schtroumpf ici!

  shtroumpfs 2 Cet été, mon fils et moi nous sommes rendus à l’avant première des « Schtroumpfs 2 », invités par Capri-sun à l’occasion d’un partenariat entre le jus de fruit et le film. C’est donc la troisième fois qu’il se rend au cinéma, et il était très enthousiaste! Le hic, c’est que la séance avait lieu tôt le matin, et que j’ai dû le réveiller… Comme vous allez le voir sur les photos, mon fils n’est pas, mais alors pas du tout du matin!

shtroumpfs 2Les Schtroumpfs, en 3D, à Bercy, pour l’avant première: tout un programme! J’étais ravie d’y avoir été invitée, et me demandais comment mon fils allait réagir à cette projection, parce que pour sa troisième fois au cinéma dans sa courte vie, nous allions voir non pas un dessin animé, mais un film!

shtroumpfs 2Tout d’abord, il y a eu le tapis rouge… Enfin bleu, Schtroumpf oblige! Tout au long du parcours, nous pouvions rencontrer les personnages, et se faire prendre en photo avec eux… La fille de ma copine Valérie a adoré ce moment, ça se voyait dans ses yeux! Elle est passée de Schtroumpf en schtroumpf avec le sourire, posant pour l’appareil de sa maman et câlinant les personnages! Quelle enfant merveilleuse! Pour mon fils, ça a été « non », catégorique, indiscutable… Et une tronche de 6 pieds de long jusque dans la salle! Un vrai rayon de soleil cet enfant!!!

shtroumpfs 2

J’ai quand même réussi à le trainer jusqu’à un siège, et à nous installer confortablement. Pas de réhausseur, bon, tant pis… Il ira sur mes genoux de toutes façons ce petit Schtroumpf grognon, en plus comme ça je sentirai bien s’il fait pipi, parce qu’il s’agit aussi de sa première séance de cinéma SANS COUCHE!!!

shtroumpfs 2shtroumpfs 2

Il a regardé le film jusqu’au bout, sans vouloir mettre les lunettes afin de profiter de la 3D. Il a donc vu un film un peu flou! Mais ça ne l’a pas empêché d’apprécier visiblement, il a réagi en riant aux moments où il fallait rire, il a donc bien compris l’histoire je pense! Depuis, il est dans la schtroumpfmania, dès qu’il en voit un, il s’écrie: « regarde maman, c’est le troufme!!! »

shtroumpfs 2shtroumpfs 2

Si vous aimez mon style, je participe à un concours de nouvelles, qui parlera beaucoup à toutes les mamans et à mes collègues: Petite tête en l’air.

Cet article était ma participation à l’été des blogueuses, rubrique lancée par Milie du blog C’est quoi ce bruit?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « C’est schtroumpfement schtroumpf ici! »

    • lol alors que la fille de Valérie était tellement mignonne! je suis sure que le tiens aurait fait pareil, le mien est trop timide je crois en fait… j’aurai bien vu le 1, parce que pour moi, c’était un peu difficile d’accrocher^^

    • Tu as remarqué mes articulations blanchies à force de résister pour qu’il reste face à l’objectif??? lol il n’était vraiment pas de bonne humeur ce jour là!!!

  1. Ping : L’été des blogueuses ! | C'est quoi ce bruit ?

Un commentaire?