Sa rentrée sans moi

Après les vacances au soleil, à la mer, à la montagne, les châteaux, les cousins, les rires, les disputes, il a bien fallu rentrer à Paris et reprendre le chemin de l’école. Malgré mon métier d’hôtesse de l’air, je n’avais jamais raté une rentrée des classes. Enfin jusqu’à lundi dernier. Et j’avoue que j’en ai été très déçue.

D’habitude sur mon planning, je demande un vol qui me fait rentrer la veille de la rentrée, ou bien partir le lendemain. Parfois je pose des vacances, des repos mensuels, ou même deux petites journées. Mais je me débrouille toujours pour être là! Cette année, je me suis fait piéger par l’élaboration de mon planning, parce que j’étais en stage les 2 et 3 septembre, le genre de stage ( les généralités si tu connais) que tu ne peux pas bouger parce que sinon tu ne pourras plus voler!

J’ai eu beau tout décortiquer dans ma tête, essayer de m’organiser différemment, impossible pour moi d’être de repos ces deux jours là. Je ne te raconte pas ma déception. Je suis certaine en plus, que des rentrées où mon fils a besoin de moi, il n’en reste plus tant que ça! Le CM2 oui , c’est certain, je suis presque sure que pour la rentrée en sixième il voudra toujours de moi, mais après, couic!

L’instant déprime passé, j’ai fait ce que je n’avais jamais encore fait en presque 9 ans, j’ai préparé sa jolie tenue et j’ai demandé à son papa de l’habiller avec. Un T-shirt avec une fusée de la Nasa pour lui donner foi en ses rêves, un bermuda en jean pour prolonger encore un peu l’été, ses jolies baskets neuves choisies ensemble pendant les vacances dans les landes. De quoi lui donner confiance en lui, et lui rappeler que je pensais fort à lui ce jour là!

Je te rassure, la boule au ventre le jour de la rentrée, elle était pour moi. Lui, il allait impec! Son papa m’a envoyé les photos traditionnelles, je l’ai trouvé tellement beau, malgré ses petits cheveux trop courts (merci les poux). Et puis mardi, c’est moi qui suis venu le chercher. Je ne l’ai pas reconnu lorsqu’il est sorti de l’école (toujours à cause de ses cheveux trop courts), ça nous a fait rire pendant tout le trajet retour!

La routine agréable et rassurante « goûter/devoirs/douche/repas/les dents et au lit » a repris depuis, et ça n’est pas pour me déplaire!

Allez raconte moi la tienne de rentrée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.