Les repas de BabyPunk

Depuis tout petit, baby punk mange très bien, nous avons beaucoup de chance! Et de tout! Il a encore du mal avec les morceaux, mais il fini en général son assiette… C’est a peine si a la fin de l’assiette il nous montre un signe de mécontentement pour cause d’estomac trop plein, en repoussant ce qui reste dans sa bouche avec une petite langue polissonne!

Le hic, c’est qu’il mange sans aucun enthousiasme… Il se contente d’ouvrir la bouche mécaniquement, à l’arrivée de la cuillère. Maintenant qu’il est plus grand, j’ai même essayé plusieurs fois de l’intéresser à ce qui se passe dans son bol en lui confiant une cuillère, mais non, il s’en sert comme d’un burin au fond du récipient, faisant valser la nourriture, mais à aucun moment ne montre qu’il a envie d’essayer d’enfourner l’instrument lui même dans son grand bec!

Voilà, à l’heure où les enfants de mes copines mangent même la soupe à la cuillère, je ne comprends pas que baby punk reste si passif! S’il n’aime pas manger, je ne vois pas de qui il tient ça!!!  Je ne suis pas inquiète, mais quand même, je m’interroge… Du coup si vous avez des trucs et astuces, je prends!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Les repas de BabyPunk »

  1. son copain est pareil lol
    mais comme il mange des morceaux il se debrouille seul pour certains aliments (viande, …); par contre il utilise les doigts 😉

  2. Tu as essayé de le faire participer à la préparation du repas? Des fois ça les aident à comprendre ce qui se passe dans leurs assiettes!! Et puis, pas de panique…du moment qu’il mange c’est déjà ça !! 😉

  3. Je pense qu’il ne faut pas hésiter a le laisser toucher sa nourriture quitte a ce qu’il en mette partout … c’est un besoin pour les enfants de toucher et de sentir les textures… alors je te conseille de lui acheter une « blouse » et de garder patience… :) oui… parce qu’il risque d’en mettre partout !! hihi !
    Bon courage et pas de stress…. 😉

  4. et le pain, les gateaux, il les mange seul avec les mains? nous, il a commencé comme ça puis on a continué avec les knackis, du fromage sur le pain… et il a très vite repéré qu’il y avait des trucs autour des morceaux de saucisses de knackis dans l’assiette!

  5. pas tjs évident les enfants face a la nourriture et quel attitude adpoter en tant que parent! propose lui au plus possible des petits morceaux devant lui a prendre avec les doigts,amene le dans la cuisine te regarder,picorer des petits bouts quand tu prépare,faire de joli couleur et dessins dans l’assiette(visage avec purée,yeux,bouche etc…..)ma pille a était une picoreuse pendant trés longtemps,ca va de mieux en mieux,elle apprécie venir dans la cuisine « piquer » les dés jambon de la pizza!!!!!

  6. coucou!
    est ce que babypunk mange avec la télé en fond ou la musique? est ce qu’il a deja eu des jouets dans les mains en mangeant? le mieux effectivement c’est que tu lui laisser toucher la nourriture, faire de la patouille, en mettre partout! la cuilliere ca vient apres! commence avec les fruits en morceaux qu’il picore. change le de situation: s’il est assis en chaise haute, met le sur une autre chaise ou sur tes genoux, a votre table avec son assiette devant lui… enfin faut essayer… prensenter dans une assiette plutot qu’un bol.
    perso aujourd’hui c’etait le grand jour pour madamette: premier repas toute seule, autonome dans ses gestes. j’avais preparé le truc depuis trois jours: explications de circonstances et surtout un verre et une cuilliere en plastoc données. elle s’est amusée avec pendant ces trois jours en faisant semblant de nous donner a manger ainsi qu’a ces poupees, un peu a elle aussi et auj, j’etais surprise qu’elle arrive a manger « aussi bien » (table, chaise et cheveux en ont profité) mais le principal etait dans la bouche!
    courage!!! il n’est peut etre tout simplement pas pret!
    la marche est acquise depuis longtemps??? car s’il n’est pas sur de ca, il ne passera pas a autre chose.

  7. Ma Poupey ne mangeait pas, ou plus que peu.. J ai remarqué que c’était parce que je ne partageais pas le repas avec elle.. que je n’était pas à table, avec mon repas..
    Et même aujourd hui 10 ans, elle n aime pas être seule à table ( et je la comprend 😀 )
    Peut être est ce aussi une manière de dire : vous ne prenez pas plaisir à manger, moi non plus..

    Courage et tiens nous au courant 😉

    D.

  8. Bonjour :)
    Pour mon toutpetit, nous avons vite constaté que la nourriture ne lui était pas d’un grand intérêt, enfin la nourriture que nous pensions adaptée à son âge !
    Donc nous avons décidé de lâcher prise et de lui proposer la même chose que nous, c’est à dire des morceaux cuits ou crus, directement sur sa tablette..A 8 mois, il piochait donc à l’envie soit un morceau de courgette, soit un quartier de fruit, soit quelques grains de riz etc…ainsi il a mangé avec plaisir, en goûtant les différentes textures et saveurs. Maintenant il a 3 ans et ne mange…plus rien ! A part des pâtes et du steak haché ! bien sur, il se jette volontiers sur son petit-dèj et son goûter :) Je sais que c’est une étape, qu’il se régule lui-même. L’appétit des enfants fluctue suivant leur âge, leurs apprentissages en cours, leur rythme de croissance. L’important est de ne surtout pas culpabiliser, stresser ou faire des repas un enjeu primordial.
    Donc, déstresse, respire un grand coup et laisse le gérer !!
    PS : j’adore ton blog, je voyage du fond de mon canapé, un régal :)

  9. coucou.
    alors, comment va babypunk & s’est repas?
    Sacha aussi petit a eut une période ou il ne voulait pas manger & jouer avec la nourriture (vive les blouses!)
    & comme ça a était dit, on ne mangé pas avec lui & je crois que ça venait de ça.

Un commentaire?