Ca y est, nous comptons les heures avant la rentrée des classes… Heureusement que l’appréhension de l’année dernière c’est quelque peu atténuée! Nous nous sommes doucement habitués aux nouveaux rythmes scolaires, bravant la fatigue des 5 jours consécutifs d’école. Nous avons accepté de ne rien savoir de ses journées, ni de ses diverses activités, l’état des tenues le soir nous en dit beaucoup ceci dit. Il faut se familiariser avec le language de la peinture sur T-shirt, et les habits peuvent raconter le déroulé presque exact de la journée écoulée! Mange-t-il? Quoi? En quelle quantité? Dort-il bien? Ces questions sont parmi les plus grands mystères que l’école ait compté…
En dehors des aspects angoissants, certes nombreux, mais plus totalement nouveaux pour nous, nous sommes ravis de voir que notre fils se souvient des prénoms de tous ses copains, que sa fiancée est toujours Manon (oui il a oublié qu’à la fin il en aimait une autre), et qu’il va changer de maîtresse… Les deux classes de petite section de l’école vont être mixées, mélangées, recomposées, pour faciliter les liens entre tous les enfants. Romain, Calvin et Camille, ses meilleurs copains de récré, vont peut être enfin être dans sa classe!
Je me souviens avec nostalgie du tout petit bébé à peine propre qui a fait sa première rentrée des classes l’an passé. Quel grand moment! Nous avions choisi avec soin ses habits, confortables et jolis, mais pas trop criards pour ne pas effrayer la maîtresse… Il y avait son grand copain de crèche Timothée, il lui avait sauté dessus, trop content de le revoir, et ça m’avait rassurée, lui aussi. Mon tout petit bébé n’était pas seul en terre inconnue!
Puis les interrogations, La maîtresse l’aime-t-elle, n’est-il pas le petit laissé pour compte au fond de la salle de classe? Se fait-il d’autres copains? Ne tape-t-il pas les autres enfants? Partager les jouets, écouter les consignes, rester calme et attentifs aux autres, à la maitresse, attendre son tour, tant de challenges pour cet enfant unique… Il y avait une telle différence entre la crèche et l’école maternelle, et ce dès la récréation, j’en avais la tête qui tournait presque!
Moins angoissée que l’année dernière donc, car c’est déjà sa deuxième rentrée des classes, j’accompagnerai mon fils mardi matin à 9h30, main dans la main, ou en trottinette s’il le désire, jusqu’à sa nouvelle classe, dans une école qu’il connait déjà, avec des copains qu’il adore depuis des mois… Mon fils est sociable, il sait écouter même s’il est plutôt vivant, et je lui répète chaque jour le programme de cette journée qui arrive si vite! Il est prêt, moi aussi, Ironman son papa également! Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer… Tout va bien se passer…


mais oui tout va bien se passer…. bisous
Tout va bien se passer…!
Bonne rentrée à lui, à toi, à Ironman !
Dis toi que j’ai les mêmes angoisses que toi l’année dernière… alors qu’elle ne rentre que dans la grande section de la crèche ! Je suis mal partie !
Ca promet!!!!!!!
of course tout va bien se passer :)))
Comment dire ? Heu… TOUT VA BIEN SE PASSER 🙂 🙂 🙂
Bisous à vous deux !