On m’avait dit que 2019 serait l’année de la teuf, ou de la meuf… Je me demande si dès le mois de Janvier on est en 2019. Parce que pour moi, qui suis pourtant une meuf, ça n’a franchement pas été la teuf… Vraiment loin de là même… Une bonne grosse grippe qui me laisse complètement à plat, mais qui a le mérite de m’avoir aidé dans un de mes voeux pour cette nouvelle année.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez compris qu’il y a une semaine, j’ai commencé à suivre le régime Comme J’aime. Nous sommes une dizaine à avoir emboîté le pas à Leslie, directrice de Paroles de Maman, dans un partenariat généreux avec la marque. On nous a offert deux mois de ce régime pour retrouver nos silhouettes rêvées: Une famille d’enfer , Chère Gemme, Les trésors de Margaux, Maman et sa chipie, Paroles de maman, Mum but Twins, Sysyinthecity, Journal d’une Maman YT, et Morgane (qui commencera dans 15 jours à son retour des States!)!
Alors évidemment, j’essuie les critiques depuis ma première publication. On me parle d’un vieux hoax pourtant bien risible, du fait que rien ne vaut le fait maison, mais aucune de ces personnes n’a ni suivi le régime hypocalorique, ni tenté de se renseigner pour de vrai. Alors voilà, c’est pourtant marqué dessus, les plats préparés sont SANS colorant, SANS conservateur, SANS arôme artificiel. Et SANS sel ajouté! (Et sans vers solitaire)
Pour moi qui ne mange pas souvent chez moi, je vous rappelle que je suis hôtesse de l’air, c’est parfait, je n’ai rien à préparer, ça remplace donc le budget nourriture en escale, et je trouve ça bon! Oui vraiment, j’ai trouvé la plupart des plats presque délicieux! J’ai l’habitude des repas préparés industriellement puisque je mange déjà ceux de l’avion, et j’avoue qu’ils ne sont pas mauvais du tout!
Pour les collègues qui s’interrogent, les pats sont réchauffables au bain-marie, ce qui est faisable à la fois dans l’avion et dans les chambres d’hôtel à l’aide de la bouilloire dans un récipient adapté.
Pour les gourmands qui s’interrogent, je n’ai pas faim. Il y a une collation à prendre à 16H mais je n’ai pas souvent pu la prendre. Il n’y a que quand je prends le petit déjeuner que j’ai faim, mais vraiment beaucoup, avant le déjeuner. Bizarrement si je n’avale rien avant, j’atteins l’heure du midi beaucoup plus facilement! Et puis le soir, on ajoute à volonté des légumes frais que l’on cuisine nous même!
L’heure du bilan de la première semaine est venu, et je suis bien embêtée, parce qu’avec cette grippe bien corsée, je n’ai rien pu avaler pendant 2 jours. Aussi, je ne sais pas vraiment quel est le pourcentage de perte de poids lié à la grippe et celui lié à Comme J’aime. Juste avant de tomber malade, soit au bout de 4 jours de régime, j’en étais à – 1KG500. Et ce matin, au 7 ème jour: -3KG. Ça me semble tellement énorme que je préfère attendre le prochain bilan avant de commander des petites robes en 38 pour cet été!
Mon objectif: -12 KG. Je pars du poids de 77KG, et j’espère, en deux mois de régime Comme J’aime, atteindre les 65KG dont je rêve. Si je descends en dessous, c’est un bonus extraordinaire! Mon programme pour 2019 donc, retrouver la meuf que je suis à l’intérieur, et que ça se voit à l’extérieur!
Pour avoir le détail de mes plats de façon quotidienne, retrouvez moi sur Instagram, suivez le hashtag #commejaimechallenge , et retrouvez toutes mes stories en page d’accueil dans une publication permanente.


Météo j’ai bien aimé les compotes soupes et purée mais perso j’ai pas aimé les plats Préparés et la sauce écoeurante ! Marrant comme ça change d’une personne à l’autre 🙂 bonne chance pour atteindre ton objectif tu peux le faire :))
Bon courage, ce n’est jamais facile de perdre du poids !! Mais je trouve que l’objectif de moins 12 kilos en deux mois est vraiment dur, non ?
au bout d’un mois, j’ai perdu 5 kg, en ayant fait de nombreux écarts^^
Ping : Régime Comme j'aime, avant/après - Flying-MamaFlying-Mama