La recette de la caïpirinha, en direct de Sao Paulo!

Recette de la caipirinha:

10/12 citrons verts

300 grs de sucre en poudre très fin

1 bouteille de cachaça

Plein de glaçons

le tout dans un sceau à glace de belle taille!

cachaça pour caipirinha

Sao Paulo, 36 degrés… Une vague de chaleur s’abat sur la ville! Aller au supermarché demande un effort presque surhumain, et pourtant, nous y parvenons! Oui, nous avons une sacrée motivation, nous devons préparer la Caipirinha pour l’équipage qui arrive le jour même, c’est la tradition!

recette de la caïpirinha

préparer une caipirinha

Une partie de notre équipage part donc faire les courses, tandis que deux hôtesses et moi bravons la très forte chaleur pour acheter quelques paires de tongs! Au programme au crew lounge, le local mis à notre disposition au sous-sol de l’hôtel, grignotage, papotage, musique et boissons!!!

fruit de la passion maracujaLa boisson phare, la caipirinha bien sur! Nous sommes au Brésil, cela s’imposait, c’est plus qu’une tradition! Le chef de cabine s’en charge, il a l’habitude, parlant portugais il fait un ou deux vols par mois en direction du Brésil… Il connait la recette de la caïpirinha sur le bout des doigts!

sucre pour caipirinha
Pour régaler nos papilles, il décide de faire 3 recettes de caipirinhas différentes: la classique, avec des citrons verts, une à la fraise, et une au maracuja, le fruit de la passion!!! Première étape, couper les fruits… Ensuite, vider une bouteille de cachaça, le rhum local (alcool de canne à sucre) dans le sceau à glace, y rajouter les fruits, ne pas oublier de couper les citrons, introduire le sucre, raffiné très finement, puis de la glace, beaucoup de glace… Et c’est tout!

caipirhina caipirinha aux fruits de la passion

Trio de caipirinha

caipirinha Ce cocktail est parfait l’été lorsque vous avez de nombreux invités! Si vous n’avez pas de cachaça sous la main, vous pouvez la remplacer par de la vodka (caipiroska), ou même du rhum pourquoi pas! Attention, c’est vraiment traître, de nombreux collègues se sont fait avoir et cherchent encore leur chambre d’hôtel parait-il! Que pensez vous de ma recette?

Enjoy, mais avec modération bien entendu 😉

J’ai bu mon verre en pensant très fort à Tony, collègue adoré disparu trop tôt, en compagnie de Jean-Charles, son meilleur ami… Tony, cet article est pour toi, tu me manques tant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La recette de la caïpirinha, en direct de Sao Paulo! »

  1. Ping : Projet 52, le temps... qu'il fait à Rio 2014! | Flying-MamaFlying-Mama

  2. Ping : A la recherche du Ara de Spix de Rio 2! | Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?