La question du nombre de roses

champagne Donjuan nombre de roses

Suite à publication que j’ai relayé sur facebook, je me suis laissé entraîner dans un curieux débat, celui du nombre de roses à offrir pour la saint Valentin. Je postais cette illustration dans le but de mettre la puce à l’oreille des hommes qui me suivent, et accessoirement à celle de mon amoureux tout neuf. Oui vous avez bien lu, j’aime, je suis aimée, si je n’étais pas clouée à mon fauteuil roulant, je ferai des bonds de joie toute la journée!

J’ai la chance incroyable d’avoir retrouvé l’amour. Je le connais depuis quelques mois et c’est une perle, un homme passionné, passionnant. Il m’attendait, j’étais faite pour lui. Romantique, exalté, attentif. Je me sens si bien dans ses bras que j’en oublie tous mes ennuis du moment. Je retrouve du courage et je me surprends à faire des projets, à croire en moi…

Mais revenons à notre nombre de roses. A cause de ce débat, si mon amoureux tout neuf m’en offre à l’occasion de la Saint -Valentin, avant de le remercier comme il se doit, je vais compter le nombre de fleurs. D’après un site de fleuriste, il ne faut pas qu’elles soient en nombre pair, sauf à partir de dix pièces, où cela n’a plus d’importance. Il ne pourra pas en avoir treize, car c’est un bouquet à offrir à quelqu’un que l’on souhaite conquérir, pas à sa compagne.

S’il n’y en a qu’une, cela voudra dire qu’il est tombé amoureux de moi au premier regard, ce qui est le cas! S’il m’offre vingt roses, c’est pour me promettre son honnêteté. Quarante roses évoqueraient un Amour sincère et cinquante un amour sans regret. En m’offrant quatre vingt dix fleurs, il me promettrait un amour éternel, et s’il y en a cent huit, mes mains commenceront à trembler d’émotion, car ce serait le symbole d’une demande en mariage!

J’avoue que je n’ai jamais compté le nombre de roses que l’on m’offrait. Et compter cent huit roses, tout en retenant son souffle, ça doit prendre un temps extrêmement long non? En tout cas, cette saint Valentin est un tout nouveau cru pour moi. La première de ma nouvelle vie.

Le Champagne en photo est le DonJuan ( www.champagne-donjuan.com ) , dont la bouteille est magnifiquement habillée pour l’occasion. Et le photographe, c’est Olivier Lavielle, le chéri dont il est question!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ou avec son amoureux. Pour les roses, il n’y a pas d’autre restriction que la taille du vase!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « La question du nombre de roses »

  1. Une photo d’un de tes précédents articles m’avait mis la puce à l’oreille concernant l’identité de ton amoureux tout neuf. J’étais même allée faire un tour sur son site photo… Il est très doué soit dit en passant…
    je te souhaite une merveilleuse Saint-Valentin. Je ne doute pas qu’elle te donnera des ailes, même dans ton fauteuil. C’est le début d’une nouvelle vie très prometteuse.
    Et concernant le nombre de roses, je savais qu’elles ne devaient pas être en nombre pair avant la dizaine… pour le reste, je ne savais pas.
    Des bises jolie miss !

  2. Un amoureux photographe pour une blogueuse mode de chiottes, mais c’est le rêve ça ^^
    Trêve de plaisanterie. Je suis ravie pour toi. Tout ce qui compte, c’est l’amour (et la santé bordel). Je vous souhaite de voir la vie en rose, peu importe leur nombre !

  3. han trop contente pour toi <3 bon j'avais déjà vu au dernier article mais j'ai pas pris le temps de te le dire <3
    Le lien pour son site est apparemment son ancien site 😉 Ses photos sont magnifiques !
    Beaucoup de bonheurs ma belle <3

  4. Contente pour toi que tu es retrouver l’amour. J’espère un jour dire ça aussi j’en suis à 5 ans de célibat…
    Pour les roses personnes ne m’en a offert. Sniff j’aimerai bien c’est des jolies fleurs.

Un commentaire?