Les premières fois de bébé

photo-168.JPG

Voici ma participation à l’article « mes premières fois de bébé » de « Je suis papa », un des blogs que je suis de près!  Ces derniers jours, Babypunk a connu bien des premières fois…

Il a appris à dire Maman, et c’est là sans doute la plus belle des premières fois dont je vais vous parler! j’avais attendu ce mot tellement longtemps, alors que Papa est venu beaucoup plus tôt… Sans doute un des revers de la médaille d’être une maman « absente »…

Il a appris à imiter le bruit de l’éternuement, grâce à sa Mémé qui émet un bruit plutôt… comique! Et ce, entre 5 et 10 fois de suite!

Il a appris à ramasser les pommes de terre dans le champ de son Pépé. Dans ce domaine il en sait déjà plus que sa maman!

Il a appris à se servir d’une canne à pêche, pour… pêcher des feuilles!

Il a appris à manger les fruits directement sur l’arbre… Il a aussi immédiatement appris que ça faisait mal au bidon!

Il a appris à chanter et à danser, sans faire le difficile, une chanson enfantine, le dernier tube de Shakira ou la machine à laver en mode essorage le faisant se trémousser comme un petit diable!

Il a appris à souffler sur la nourriture pour la faire refroidir, et se prête à l’expérience de bon coeur la bouche pleine… Élégant mon fils, non?!!!

Il a appris à dire bonjour en serrant la main.

Il a appris des chansons, plein de mots différents…

Il a surtout appris le manque de ses parents, et ne veut plus les quitter, même pour dormir…

Il a appris tout ça loin de son papa et de sa maman, alors papa et maman ont surtout appris que plus jamais ils ne voulaient revivre cette séparation, beaucoup trop longue, beaucoup trop douloureuse…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Les premières fois de bébé »

  1. Pour le « Papa » avant « Maman » ne culpabilise pas trop c’est le cas de beaucoup d’enfants, tout simplement parce que c’est plus facile à prononcer pour eux (même si c’est « injuste » !)

  2. c’est à la fois touchant et tellement vrai, quand on se sépare même pour une courte durée de nos bébés qui n’en sont plus vraiment un quand on les retrouve ….

Un commentaire?