Une poussette grand luxe! L’Origami

L’Origami est une poussette qui a su retenir toute mon attention. Je rêve de pouvoir la tester, car elle m’intrigue, et pas qu’un peu! Son prix est vraiment très élevé, alors je me suis demandée ce qu’elle avait de plus que les autres pour justifier cela! En fait, ce n’est pas une poussette, c’est LA poussette! La poussette du futur même!

Quelles sont selon vous les qualités d’une bonne poussette? Pour ma part, il faut qu’elle soit sécuritaire, légère, confortable, maniable et de faible encombrement.  Là, ce sont les qualités vraiment essentielles pour moi! Ensuite, j’ajouterai l’esthétique, pour confirmer mon statut de Maman parisienne chic! Un grand choix de couleur est bienvenue. Les équipements viennent ensuite, ainsi que la maniabilité!

Alors l’Origami de 4moms est-elle vraiment au niveau de mes attentes en matière de poussette? Voici ses caractéristiques:

  • Dimensions : Ouverte L 104 x l 71 x H 99 cm
  • Période d’utilisation : Dès la naissance avec la nacelle – jusqu’à 18kg
  • Garantie : 2 ans
  • Pliage/dépliage automatique
  • Inclinaison du siège réglable sur 3 angles (de 40° à 72°)
  • Convient aux enfants jusqu’à 18 kg
  • Feux de position et de sentier sur le châssis
  • Kit chargeur téléphone USB
  • Suspension de roues
  • Fenêtre « coucou »
  • Tableau de bord LCD
  • Sacs de rangement

Et là, je pense que vos yeux sont comme les miens, incrédules!!! Que de détails incroyablement pratiques et bien pensés!!! Le kit chargeur de téléphone, un vrai must have quand on est une maman comme moi, c’est à dire surbookée et qui ne pense pas forcément à recharger ton Iphone alors qu’elle veut faire des photos de son bébinou au parc!

Le pliage et dépliage automatique? mais Kézaco??? On n’aurai plus qu’à appuyer sur un seul bouton? Ohlala, il me la faut! Quand bébé est encore petit et ne marche pas, mais que vous voulez prendre le bus et qu’il vous faut replier la poussette pour cause d’heures de pointe, c’est carrément indispensable pour une poussette citadine digne de ce nom! Des capteurs vérifient que l’enfant n’est pas dedans avant de replier la poussette d’ailleurs, le drame est impossible!

Le tableau de bord LCD, pour les parents geek, indubitablement! On peut y trouver quantités d’informations comme un thermomètre, un podomètre, un tachymètre (pour mesurer la vitesse de déplacement). Tout ce matériel électronique se recharge par le seul fait de faire rouler la poussette, un bon point pour l’écologie!

La sécurité n’est pas oubliée avec les phares qui permettent aux voitures de voir la poussette. A Paris, je vous assure que ça n’est pas négligeable du tout!!! Les feux de position rendent l’enfant et le parent plus visibles tout au long de la journée et des feux de sentier situés sous la poussette s’allument automatiquement dans les lieux de faible luminosité. C’est juste génial, et vital…

Une autre de mes préoccupations, c’est le design, et là je dois dire que je suis bluffée, elle est entièrement personnalisable (et vous savez combien j’aime ça^^), grâce à tout un tas d’accessoires en option! Jamais plus vous n’aurez la même poussette qu’une autre famille!

Le côté pratique enfin, bien étudié avec tous ces rangements: un sac de rangement facile d’accès au niveau du guidon, un autre amovible plus grand en dessous, deux porte biberons (ou canettes), une capote réglable et anti-UV! Je la veuuuuuuuuuux! Bon, le hic, c’est le prix… Pour mon prochain enfant, si je demande gentiment à mes parents ou à mes beaux parents, vous croyez qu’ils diront oui???

L’Origami 4moms disponible chez Natalys, au prix de 1190€. Allez jeter un oeil à la vidéo de présentation de cette poussette du 22 ème siècle! Et revenez me dire ce que vous en pensez! Les couleurs sont géniales! Je le prendrai bien en vert moi tiens!

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Une poussette grand luxe! L’Origami »

  1. Je l’ai justement regardé sur Internet cette semaine et je me suis dis que c’était la poussette dont j’avais besoin pour Loulou mais bon , vu le prix elle ne passera pas entre mes mains !

  2. haha t’es archi convaincue, moi archi contre (un dinosaure doit se cacher en moi ;-)) j’en ai marre des marques qui à coup de marketing nous font croire qu’on a besoin de tout cela… et surtout à ce prix là! comme si pour etre de bons parents on doit dépenser un max…

  3. C’est clair que c’est la poussette du futur !! :) Elle a énormément de fonctionnalité d’apres ta description ! Cela m’intrigue beaucoup, en tout cas si tu as la chance de pouvoir la tester, je veux bien ton avis là dessus ! :) Merci pour la découverte, je t’avoue que je ne savais même pas que cela pouvait exister … :) Des bisous qui volent, et qui s’envolent pr toi Flying mama 😉

  4. Comme Working Mum… je dois être de la génération dinosaure du haut de mes 27 ans !
    Que de gadgets (inutiles pour ma part) pour gonfler le prix d’une poussette.
    Pour moi c’est pareil… on crée le besoin, c’est agaçant.

  5. Perso, habitant la campagne autrichienne, ca ne risque pas d’etre ze poussette pour moi.. J’ai eu une poussette de la mort qui tue, dans le meme genre que celle-ci, elle a tenu 6 mois! Les petites roues devant n’ont pas survecu à la neige. Certainement top si t’habites la ville et encore, le prix, je trouve ca super excessif !!

    • Le prix est élevé, mais il y en a d’autres à ce même prix qui ne misent que sur l’esthétique (et qui sont magnifique d’ailleurs^^) là clairement c’est une citadine, tu as raison… J’aurai aimé l’utiliser pour savoir vraiment si elle en vaut la peine!

  6. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette pousette vu en démonstration sur D8 je vais l’acheter pour mon 2ème qui arrive bientôt 😉
    J’ai épluché tous les sites qui pouvaient en parler et les personnes qui l’ont déjà essayé, pas de surprise : pas de points négatifs 😉 NORMAL ! Sauf ce qui disent que c’est du marketing ou que c’est qu’un gadget ! Elle est juste RÉVOLUTIONNAIRE, PRATIQUE !!!!!!!!!

  7. J’ai acheter cette poussette en Février 2014 en sachant que je devais accoucher en Juillet 2014. Tout d’abord la nacelle n’est pas compatible en voiture (chose que l’on ne m’a pas dit lorsque j’ai acheter la poussette et comme c’était un premier bébé je n’étais pas au point) bien sur lorsqu’on achete la nacelle il faut acheter en plus l’adaptateur de nacelle a installer sur la poussette. Comme la nacelle n’était pas homologuer pour la route j’ai donc acheter la coque compatible avec la poussette et j’ai aussi acheter l’adaptateur pour la coque. Tout est en « option »! Bon après avoir acheter toute la panoplie je pensais enfin être tranquille… Mais NON! J’ai commencer a utiliser la poussette début juillet 2014, en Janvier 2015 la poussette ne se plie plus et ne se déplie plus toute seule (ce qui a la base est tout l’intérêt de la poussette) et lorsque l’on mets le mode manuelle c’est compliqué et très galère de replier la poussette car d’une elle est très lourde mais en plus le mode manuelle n’a pas était étudier pour que se soit simple a replier et en plus on remarque que la poussette s’affesse. Pas grave elle était encore garantie… Il m’a fallu plus d’un mois avant d’en recevoir une nouvelle car 4moms sont quasiment injoignable enfin que par mail et comme c’est aux état unis je pense qu’il y a une mauvaise communication entre les revendeurs français (allobebe) et eux mêmes. Donc, je reçois enfin ma nouvelle poussette toute contante je me dit je vais ENFiN être tranquille mais NON au mois de Septembre 2015 même problème poussette qui s’affesse, elle ne se plie plus et ne se déplie plus. Donc je retourne chez le revendeur et la catastrophe on m’annonce qu’on va me renvoyer une nouvelle poussette HORREUR!!!! Je n’ai absolument plus confiance aux produits de cette marque malgres qu’ils ont toujours fait l’échange ce qui été logique puisqu’elle était garantie. Au final, les revendeur ont pus me faire un avoir et ont gardés cette poussette de M****.
    Après 1 an et demi d’utilisation de l’origami de 4moms (biensur lorsqu’elle fonctionnais) j’ai Juste un conseil n’acheter pas cette poussette d’une part elle est chère et toute est en option et la qualité est merdique!!

    • Merci pour votre témoignage qui je l’espère fera bouger les choses. Concernant la nacelle non homologuée, saviez vous que la France est le seul pays d’europe ou ce genre d’équipement est homologué? les autres pays trouvent cela trop dangereux pour le bébé… Il me semble d’ailleurs que ça ne devrait plus l’être du tout en 2016 avec les nouvelles normes de sécurité.

Un commentaire?