Pour porter en voyage en famille!

porte bébé de voyageOui vous le savez, lors de nos voyages en famille, je vous en ai déjà parlé, nous portons… Papa porte, vous avez pu le voir ici, et Maman porte, c’est maintenant que je vais vous en parler! Maman, moi donc, porte un peu tout le temps… A Paris, j’emmène mon porte-bébé partout, quand Babypunk ne veut pas de la poussette, parce que je sais que peu de temps après le début de la balade, ça se termine en « Mamaaaaaaaaan, porter!!! », et ça heu… non, pas possible, j’ai des bras en mousse moi!

Et là, je ne vous parle même pas de voyager encore, parce que dès l’aéroport, le porte-bébé pour moi, c’est indispensable! A fortiori dans l’avion, lorsque bébé ne veut pas dormir et que nous sommes condamnés à errer avec bébé à bout de bras dans les allées étroites de l’avion. En cas de turbulences, il est quand même bien d’avoir ses bras libres pour tenir debout et ne pas le laisser tomber sur le sol!

IMG_8243

Le hic dans ces moments là, c’est que nous sommes déjà hyper chargés, et que le porte bébé, ça prend une place folle dans le sac à langer ou le sac à main! Moi, je rêvais d’un porte-bébé qui soit léger et compact, et qui ne prenne que très peu de place dans mon sac, tout en restant physiologique!

DSC_2096

Et le miracle fut, Ergobaby, s’inspirant des besoins réels des familles de globe-trotteurs, a inventé le porte-bébé de voyage compact! Son système est très innovant. La matière est fluide et légère, très agréable contre soi, et il se replie sur lui même grâce à son système « K-Way »!

P1100354

P1100353

P1100355

P1100356

P1100352

Finies les bretelles qui débordent du sac, fini le sac à langer mal organisé, Grâce à ce porte-bébé compact les voyages en famille ne nécessitent plus de remorque (parce qu’en plus dans l’avion, la remorque, ça n’est pas facile à transporter!). Pourtant ce porte-bébé conserve toutes les qualités de ses grands frères! Il est toujours physiologique, pour les parents, pour le bébé! La forme est identique, seules les matières changent!

Et vous, vous utilisez quoi comme porte-bébé pour vos voyages en famille?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions au sujet de « Pour porter en voyage en famille! »

  1. Moi j’ai l’ergobaby de base et je l’adore, je l’ai beaucoup utilisé, dès que j’avais besoin de me déplacer. Pour les courses c’était génial, Erwan devant moi en train de dormir et le caddy, les gens me regardaient bizarrement, ils ont plutôt l’habitude de voir le cosy dans le caddy. Ce modèle semble bien pratique en terme de rangement.

  2. Au départ pour un bébé j’utilise l’écharpe (la jpmbb) qui prend moins de place dans le coffre que la poussette, ensuite je porte en Babycarrier , j’ai opté pour celui ci afin que papa porte autant que maman , avec les clips il s’attache facilement, et garde un petit coté écharpe de portage avec les deux pans à nouer. (même si papa portait aussi avec l’écharpe, c’était toujours une mission, il voulait qu’on installe bébé à deux, il laissait les vrilles avec l’écharpe et ça m’énervait … 🙂 )
    Mais le top du top pour moi, une fois que bébé tiens assis, c’est le Suppori , ça s’installe en dix secondes, ça tient dans la poche ou la sac à main, c’est aéré pour l’été….bref un gros coup de coeur ! En revanche ça ne s’utilise pas pour les longues promenades, mais par exemple je portais ma fille dedans pour aller à la plage, et j’avais mes mains de libres pour porter un sac ou la tente de plage, alors que je croisais plein de mamans qui se galéraient avec une poussette sur les dunes ou dans le sable.

    • Je ne connais absolument pas le babycarrier tiens! Le suppori, ça me fait trop mal au dos, mais j’ai des soucis d’articulations c’est peut-être pour ça… C’est vrai que la poussette à la plage, moyen bof^^

  3. jusqu’à présent j’utilisais les écharpes, mais n’ayant jamais réussi à faire un noeud correcte en portage sur le dos, je me suis tournée vers les portes bébé. Durant quelques jours de vacances j’ai essayé le manduca qui m’a bien plus, celui ci à l’air bien aussi… à voir.

  4. La marque « je porte mon bébé » qui n’étant pas du tout métalisé me permet de faire du charme pour passer les détecteurs de métaux en portant bébé qui dort (bon quand elle ne dort pas, la question ne se pose pas trop). Et effectivement pour l’avion s’est hyper pratique, nous permettant entre autre de la garder sur nous mais attacher avec la ceinture bébé et donc répondant aux normes de sécurité d’Alitalia (Japan airlines l’a voulant face au siège de devant, comme les parents quoi).

    • C’est intéressant, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres compagnies… Chez AF, il n’y a pas de sens pour le bébé, du coup je peux passer la ceinture sous le porte bébé, sans le réveiller! Enfin je pouvais, parce que maintenant il a son siège snif!

  5. J’ai le manduca qui est sensiblement le même, une jpmbb et une swing qui me sert tout les jours! Mais c’est vrai que le manduca n’a pas la pochette intégrer :/

    • J’ai aussi le manduca, c’est la même forme, mais là il est vraiment plus léger et prend beaucoup moins de place, sans parler du système de rangement! Tout ça pour un confort de portage sensiblement identique en effet!

  6. Bonjour,
    Nous on avait un babybjorn oui je sais pas bien mais bon on ne s’en servais pas souvent. Sinon une écharpe Amazonas et là j’ai récupéré un mei tei d’une copine. J’avoue que l’ergobaby j’adorerais mais bon pas les moyens. Peut être pour le troisième… Ce que je préfère c’est quand même l’écharpe. Je trouve que c’est comme ça qu’on est le plus à l’aise moi et bébé.

    • Il en faut pour tous les goûts! Moi j’aimerai beaucoup tester le nouveau Babybjorn par exemple, qui m’a l’air beaucoup mieux fait!

  7. Alors pour moi depuis sa naissance en écharpe et maintenant je le porte dans le dos ou sur le côté …il fais 12 kg…je trouve que c est le mieux l’echrpe se range facile se met et se remet yper facilement ( bon j’avoue avec un peu d entraînement ) …Lool…
    Toujours en peau à peau avec moi le rêve!

  8. Alors moi, je suis méga fan de l’ergobaby mais c’est vrai que pour les 3 premiers mois, j’ai pris l’écharpe car je ne trouve pas le réducteur de l’ergo pratique! bref, j’en ai trouvé un d’occasion en super bon état l’ergo classique et j’en suis raide dingue. Puis j’ai eu l’occasion de tester pour famili l’ergobaby compact (donc celui que tu présente) et il ne me quitte plus!!! c’est vraiment un super investissement

    • Je suis entièrement d’accord avec toi (bien que je n’ai jamais testé le réducteur!), pour les tout petits, j’ai une préférence pour l’écharpe!

  9. alors ici on a testé le manduca au Maroc avec loulou de 2 ans et demi et sa a été le top du top bien pratique pour les balades

    Maintenant pour le 3eme sa a été l’écharpe petit mais je vais essayé de la vendre a ma prochaine brocante pour prendre un porte bébé

    • C’est ce que j’avaais aussi, mais maintenant qu’on ne porte plus qu’occasionnellement, j’ai préféré garder celui qui se plie en tout petit, l’ergo donc, et refiler le manduca à ma soeur!

  10. Moi j’utilise un Ergo basique dans les tons roses indien, et chéri lui a le Manduca redligth (série spéciale noir et rouge) car il le trouvait plus confortable, pour lui on l’a acheté plus tard car j’en avais marre de défaire à chaque changement de porteur les réglages (avant on avait un Ergo Performant bleu que j’ai échangé).

  11. Ping : Porte bebe pour enfant de 3 ans | Flying-MamaFlying-Mama

  12. Bonjour
    Qu’en pensez vous de cet ergobaby air pour une petite fille de 3ans, 15kg et 97 cm?
    Je recherche un porte bébé physio pour un voyage au Sénégal. Je me demande si celui-ci ne fais pas mal aux épaules et s’il est bien adapté pour la taille de ma fille. Mais il a l’air très léger et compact, c’est cela qui m’attire. Merci de votre réponse ! Sara

    • Bonjour, D’après moi ça passe, ayant porté mon fils jusque tard avec. Je n’ai jamais eu mal aux épaules, c’était ma principale attente, ayant une polyarthrite rhumatoïde! Pour plus d’information, je vous conseille leur page facebook, ils seront ravis de répondre a vos questions!

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.