Viens mon Amour, je t’emmène à Venise

venise en amoureux

Pour mon anniversaire d’il y a deux ans, mon amoureux tout neuf pas encore fiancé m’a offert un séjour d’un week end à Venise. Enfin, il a dit qu’il me l’offrait.

Et je n’y ai encore jamais mis les pieds! Même lorsque j’étais sur moyen courrier, j’ai joué de malchance. Ma compagnie aérienne desservait pourtant bien cette destination de rêve, mais nous, navigants, étions logés assez loin de la ville et de ses canaux, dans un hôtel sans charme au bord d’une autoroute et tout près d’une station service.

Les canaux, les ponts, les gondoles, le temps qui s’écoule au rythme de l’eau. Une parenthèse enchantée hors des temps modernes. Et il n’y a pas de voiture à Venise, ça doit lui conférer un calme inégalé. J’imagine des voix humaines ça et là, à l’accent enchanteur. De plus, une douce lumière qui met en exergue les bâtiments centenaires nous enveloppe. L’odeur de la cuisine italienne pourrait même m’accompagner dans mes promenades, j’en serait comblée!

Venise m’a toujours fait rêver, et son côté vaguement inaccessible ajoutant encore à son charme. Cette ville est pour moi la quintessence de l’amour romantique. Même si je sais que Roméo et Juliette vivaient à Vérone, ce qui n’a rien à voir, je situe l’émotion de leurs sentiments intenses et puissants dans la belle Venise. Y séjourner en compagnie de l’homme qui sera bientôt mon époux est comme une évidence!

La visite du fameux et incontournable Palais des Doges, qui étaient l’autorité suprême de la République de Venise et ce palais leur demeure. Construit en 1172, il avait entièrement modifié l’apparence de la place Saint-Marc. Ouvert officiellement en tant que musée en 1923, il a survécu à sa longue histoire, aux incendies et aux inondations. Et il est passé entre les mains de plusieurs Doges. Tant d’histoire dans un si petit endroit!

J’ai découvert un site ou je pourrai même prendre mes billets pour la visite à l’avance: Musement.com, une vraie caverne d’Ali Baba à connaître pour quand tu prépares ton séjour!

Alors Venise, tu connais ? Et tu veux me raconter comment c’est en vrai ? Alors viens vite commenter, comme ça je saurai si je dois insister pour avoir mon cadeau, ou pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.