Mon fils est enfin revenu!

voyage en voiture 2

Je commence cet article dans un état d’excitation digne de Babypunk devant un DVD de Robocar Poli! Mon fils, mon bébé, mon amour mignonchou me revient aujourd’hui!!! Enfin!!! Après 14 longues journées d’absence, pour cause de vacances à la mer chez Papy et Mamy…

Vais-je le trouver changé? Grandi? Plus indépendant? Voudra-t’il encore de mes câlins et de mes bisous? Vite, ça déborde!!! J’ai tellement hâte de le serrer dans mes bras, de le dévorer de bisous… Il faudra que je fasse attention à le laisser respirer quand même! Papapunk est dans le même état, il s’est levé sans problème, lui qui traine tout le temps au lit!

En ce moment, mes parents sont en voiture, avec trois cousins dedans , la onze ans, le 3,5 ans, et mon 2,5 ans… Arrêts pipi, arrêts caca (au secours, pas de station service en vue!!!), deux lecteurs DVD, une bonne dose de patience… et un horaire d’arrivée plutôt fluctuant! Des pneus Michelin pour une bonne tenue de route à trouver sur Tirendoet une expérience de voyages en famille de plus de 37 ans! Mes parents sont à toute épreuve!!!

voyage en voiture

Nous partons, nous sommes prêts… Mais sacrément en retard… Et mes parents arrivent chez ma soeur avant nous, mon fils est très déçu me dit mon père au téléphone… J’ai beaucoup de mal à retenir mes larmes, coincés dans les embouteillages, nous ne pouvons malheureusement faire plus vite… C’est assez horrible de décevoir son fils…

Nous arrivons enfin, je l’entends parler à travers la porte! Sa voix a changé, il articule mieux! La porte s’ouvre, il est là! il saute dans mes bras après une petite hésitation, ne sachant trop si nous sommes réellement là ou s’il s’agit encore d’une conversation via l’ipad! Je le couvre de bisous comme prévu, Papapunk nous enveloppe tous les deux dans ses bras! Un moment de bonheur tellement intense! Fin de la première partie des vacances de bébé loin de ses parents!

Mes parents nous racontent par le menu leur voyage en famille en voiture avec 3 terreurs déchaînées, les disputes à cause d’un pied sur un écran, d’une bouteille d’eau échangée, de de… de tout et de rien, entre mon fils et son cousin pourtant adoré, tout est prétexte à chipotages, querelles, escarmouches, prises de bec, discussions, accrochages… C’est sans fin, ils sont en compétition permanente!!! Je crois que je les aurai laissés sur l’autoroute moi!!!  Mais maintenant, il est tout seul, dans sa maison, avec ses parents, et c’est le plus adorable enfant de la terre! Si si!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mon fils est enfin revenu! »

Un commentaire?