Batkid, ou comment San Fransisco nous a fait rêver!

Batman, Batkid, un petit garçon, un héro, une maladie, un rêve… Une ville entière se mobilise pour réaliser le rêve d’un petit garçon de 5 ans, sorti victorieux d’une maladie grave, qui a vécu ses années de maladie accompagné de sa passion pour son super héro préféré, l’homme chauve-souris.

Un élan de solidarité comme on les aime, une émotion sans nom de voir une ville entière plonger dans une partie de jeu vraiment incroyable! Un cascadeur costumé de noir traverse la ville accompagné de Miles Scott, 5 ans, à la recherche d’une mascotte dérobée par un vilain méchant…

A la télé, des policiers appellent Batman et Batkid à l’aide, et pendant toute une journée, les habitants de San Francisco jouent le jeu, l’un d’entre eux prête même sa Lamborghini noire pour en faire la Batmobile et le petit garçon vit son rêve grandeur nature… Le soir, le maire de San Francisco alias Gotham City remet même les clés de la ville à l’enfant, héro du jour!

Parce que l’Amérique, c’est aussi ça, un peuple capable de grandes choses pour de belles causes, capable de rêver comme un enfant de 5 ans, et de faire de ce rêve la réalité d’un jour… Je voulais vous faire partager cet élan de solidarité parce que j’ai trouvé ça beau, très beau…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « Batkid, ou comment San Fransisco nous a fait rêver! »

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.