Mes trois rêves…

reves_ecrits.gifHarmony, ma copine de maman au bord de la crise de nerfs, a 3 rêves, elle nous en parle ici: J’ai trois rêves à réaliser dans ma vie. J’avais déjà exposé mes rêves du moment dans un vieil article intitulé Je rêve, qui avait été repris par plein d’autres blogueurs. Mais là, nous parlons de 3 rêves. 3 seulement. Les plus grands rêves de ma vie donc. Il me faut réfléchir, 3 rêves, ça ne se détermine pas à la légère!

Pour le premier, c’est facile, la plupart d’entre vous le connait déjà, confère ma rubrique PMA, alias procréation médicalement assistée, ou le difficile parcours d’une femme stérile qui cherche à devenir maman pour la seconde fois. D’ailleurs, je vous en reparle très vite, je relance la machine d’ici peu, si mes résultats d’examens me le permettent!

rêve de bébé

Mon deuxième rêve, il faut bien faire des choix, est purement égoïste. J’aimerai, je rêve donc, de ne plus avoir mal. De ne plus me réveiller chaque matin avec les membres endoloris, impossible à mobiliser. De pouvoir m’habiller seule sans réfléchir à comment enfiler mes manches sans hurler… De pouvoir porter mon fils dans mes bras sans serrer les dents et retenir un cri de douleur. De pouvoir danser à nouveau, courir aussi pourquoi pas! De pouvoir me promener main dans la main avec mon amoureux des heures durant, comme avant! Finalement ça n’est pas si égoïste, les deux hommes de ma vie adoreraient aussi que ce rêve se réalise, pour moi, pour eux…

rêve de ne plus souffrirEn ce qui concerne mon troisième rêve, j’ai longuement hésité entre deux, sachant que l’un d’eux est sur le point de se réaliser! A vous de deviner lequel! Je rêve donc de me marier, de porter une robe de princesse et d’être la plus belle pour m’unir à lui… Lui qui est anti mariage, avec qui je suis depuis presque 10 ans, et qui m’a toujours refusé ce doux rêve. Je rêve aussi d’être propriétaire de mon logement. Un appartement parisien qui serait suffisamment grand pour nous accueillir sans nous étouffer, avec un grand balcon pour pouvoir mettre le nez dehors sans devoir se rendre dans la rue, des rangements, une belle vue dégagée, dans un quartier sympa…

rêve de mariage appartement de mes rêves

Et vous, quels sont vos trois plus grands rêves aujourd’hui?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « Mes trois rêves… »

  1. C’est très émouvant, comme rêve. Je te souhaite qu’ils se réalisent vite, tu le mérite.
    Le mariage ? (J’espère que tu ne vas pas nous faire languir trop longtemps ^^)

    Mes 3 rêves :
    Déjà, un de commun avec toi : ne plus souffrir, surtout sans savoir pourquoi.
    Depuis ma dernière intervention, la semaine dernière, j’ai dans l’espoir qu’enfin, la cause ait été trouvée et réparée, et que ce rêve se réalise donc.

    En deuxième rêve, que ma fille progresse de façon fulgurante et n’ai enfin plus son problème de retard de langage/comportement.
    J’en fait un billet pour mardi prochain, qui m’a arraché des larmes tant ce sujet me fait mal actuellement

    En troisième rêve ? Bonne question. Voyager, ce serait chouette. Je ne suis quasiment jamais parti en vacances, deux fois seulement, en camping a moins de deux heures de chez moi. J’aimerais tellement découvrir NY, l’inde, la Chine…. Un jour peut être 😉

  2. bein sa bonne question…. mes 3 grands rêves? je dirais… une maison avec une chambre pour chacun de mes enfants parce que 8m² pour 2 c pas génial et sans étages parce que une maison de village ou les chambres sont au second et les WC au rdc c pas le top non plus. le second… avoir suffisament d’argents pour ne pas être obliger de compté chaque centimes quand je fais les courses et ne plus être a découvert (pas facile sa), le troisième? bein la je sais pas… je réfléchi… que mes enfants puissent faire de grandes études sans aucune difficulté financière (sa compte comme rêve?)
    sinon je trouve que les tiens sont très beau!
    et je te souhaite de tout coeur qu’ils se réalisent.
    gros bisous

  3. Je croise les doigts très forts pour que ton 1er et ton 2ème rêve se réalisent :-)
    Quant au 3ème, je suis trop impatiente de savoir !!!!!!!
    Mariage, robe blanche, journée merveilleuse… Tu nous raconteras tout 😉
    Quant au grand appart à Paris, je te le souhaite aussi… Faut juste bien bien remplir le cochon tirelire !!!!!!
    Bisous et belle journée

  4. Très jolis tes 3 rêves !

    Pour moi :
    Je rêve de me marier moi aussi ! Et surtout, je rêvais de me marier avant d’avoir des enfants, mais bébé est en route et monsieur pas emballé par un petit mariage pendant la grossesse. Donc je rêve pour la suite d’un mariage tout simple, champêtre et heureux !

    Je rêve de retrouver un emploi qui me plaise après ma grossesse, puisque j’ai décidé d’arrêter mon travail à la fin de mon contrat : après 1 an 1/2 je sais que je ne veux plus continuer dans cette branche, j’ai besoin de me retrouver et de m’épanouir professionnellement.

    Mon troisième rêve : je rêve d’avoir une petite maison en Ecosse où je pourrais aller m’évader plusieurs semaines par an… Mon pays de coeur me manque tellement.

  5. Je les trouve très beaux tes trois rêves et je te souhaite vraiment qu’il se réalisent, surtout le premier parce que je sais, même si je ne commente pas souvent, je te lis toujours avec attention. Et surtout je me régale avec tes photos sur instagram

    Mon premier rêve c’est que mon fils parle enfin et que sa vie devienne plus facile
    Mon second rêve c’est d’offrir une vie plus confortable a ma famille, sans compter, sans regarder sans calculer parce que ça use quand c’est au quotidien. Les emmener en vacances, en voyage, ou simplement a Disneyland
    Mon troisieme rêve, il me faut encore un peu de temps pour y reflechir…

  6. Très émue par tes rêves, surtout le n°2. Mon chéri a les mêmes soucis de santé et je rêve de le voir à nouveau jouer au foot avec les enfants sans souffrir…

    Je te souhaite beaucoup de bonheurS !

  7. Ils sont beaux tes rêves, il sont à la fois simples et universels. je te souhaite de devenir maman une seconde fois car tu le mérites vraiment. Pour la douleur, peut être peux-tu faire du yoga, de l’ostéo ou autre chose qui te permettrait de mieux gérer cette terrible douleur et qu’elle ne t’empoisonne plus.
    Enfin le mariage ou l’appart, et pourquoi pas les 2 ?

Un commentaire?