Merci Maîtresse d’avoir aidé mon fils à s’ouvrir au monde des adultes, à accéder à la lecture, aux mathématiques, à la logique, et surtout, merci maîtresse d’avoir pris le temps d’essayer de l’aider à vaincre sa timidité, à accroître sa confiance en lui. D’un début d’année correct mais sans plus parce que Lucien ne participait pas du tout, n’osant pas affronter le jugement des autres et ayant peur de se tromper, mon petit garçon termine son CP plein d’entrain, empli d’une vitalité et d’une aisance que je ne lui connaissais qu’à la maison, là où il était en terrain conquis!
Je pense que grâce à cette maitresse qui lui faisait si peur en début d’année scolaire, et soyons honnêtes, qui faisait peur à plusieurs des mamans présentes le jour de la rentrée, j’avais capté quelques regards effrayés de laisser leurs bébés entre les mains de cette femme de poigne, Mon tout petit est devenu grand, il s’est intéressé à énormément de choses, et a su croire en lui, enfin! Pour avoir fait plusieurs sorties scolaires avec elle, j’ai également pu apprécier la femme qui, derrière le masque de cette autorité nécéssaire, était d’une moralité exemplaires et aux valeurs humanistes admirables.
Bref, ne sachant comment remercier cette maitresse d’être aussi professionnelle, j’ai décidé, en accord avec mon petit garçon, de lui offrir, comme aux précédentes maitresses en maternelle, quelques petits cadeaux choisis par nous deux. Parmi mes chouchous, Nous retrouvons les marques que j’affectionne plus que tout pour des cadeaux personnalisés à souhait:
Les griottes, avec un pack que j’aurai aimé garder pour moi en fait! Ces couleurs m’apaisent (elle va en avoir besoin après une année pareille!) et les dessins sont juste parfaits!
Chez Madame Pop and Kids , j’aurai bien fait faire ce plateau avec les prénoms des enfants de toute la classe, mais par soucis de logistique c’est plutôt un lot de porte clé et pot à crayons d’après un sublime dessin de fusée et de chat de l’espace de mon fils que j’ai commandé!
Marcel et Lily et leurs designs vintages et charmants m’ont séduite avec ce cahier, mais j’aurai tout commandé dans leur boutique, c’est un gros coup de coeur à chaque page garanti!
Le guide des parents imparfaits: l’école maternelle de Maman bavarde (même si elle n’est pas maitresse de maternelle, c’est tellement drôle que ça lui parlera!), pour enfin rire sur la plage et se dire « Ah oui, ils nous auront vraiment tout fait!!! » (à offrir sans modération aux parents d’enfants de 3/6 ans!)

