La meilleure compagnie aérienne pour les voyages en famille

meilleure compagnie aérienne

Qu’est-ce qui vous fait choisir une compagnie aérienne plutôt qu’une autre lorsque vous voyagez en famille? J’aurai tendance à répondre qu’il s’agit du prix. Parce que voyager en famille, avec un ou deux enfants, ça à un coût plutôt important et si tout le budget passe dans l’avion, il ne reste pas grand chose à dépenser sur place! Mais après le prix, qu’est ce qui vous fait dire que vous avez choisi ce qu’il y a de meilleur pour vous et vos enfants, la meilleure compagnie aérienne?

La sécurité est l’argument qui arrive tantôt avant le prix, tantôt juste après, au coude à coude. Si on prend l’avion facilement de nos jours, parce que c’est à la portée de presque tous les budgets, l’appréhension est bien là, on a souvent peur. Je le vois tous les jours: des hommes un peu trop agressifs, des femmes qui boivent plus que de raison, ou l’inverse. La cause est neuf fois sur dix la terreur que peut inspirer ce moyen de transport, souvent après une vague d’accidents aériens médiatiques. Alors tant qu’à faire, nous préférons une compagnie qui a de bons résultats en sécurité, peu ou pas d’accidents et une excellente réputation en matière d’entretien de ses avions! Alors, elle sera peut être la meilleure compagnie aérienne pour nous!

En numéro deux, je place le confort à bord. Le siège est un élément important, mais lorsque l’on voyage en famille, la qualité du programme de distractions à bord est essentielle pour être désigné meilleure compagnie aérienne pour les voyages en famille! Occuper ses enfants pendant 10 heures lorsqu’ils n’ont pas l’habitude de rester en place est une mission capitale pour ne pas devenir chèvre et rendre hystériques les passagers autour! Les petites attentions telles que des jouets offerts à bord et des films et dessins animés accessibles aux plus jeunes voyageurs dans leur langue, et un repas adapté restent le meilleur moyen de les occuper!

De ma propre expérience, je déduis également qu’un avion confortable et sécuritaire n’est rien si son personnel de bord est aimable comme une porte de prison… Des hôtesses souriantes, aimables, impliquées et attentives au bien être de leurs passagers peuvent faire la différence selon moi pour la course à la meilleure compagnie aérienne! Bien sûr je ne suis pas très objective vu que c’est mon métier et qu’il me passionne encore après presque 18 ans!

Retrouvez les résultats d’un sondage réalisé par Edreams auprès de 90000 voyageurs dans ce billet sur les meilleures compagnies aériennes et revenez me dire quel est le critère qui vous fait choisir une compagnie aérienne plutôt qu’une autre!

meilleure compagnie aérienne

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La meilleure compagnie aérienne pour les voyages en famille »

  1. Les hôtesses peuvent faire la différence en effet, je me souviens d’un vol ou l’hôtesse était débordée (peut être novice) et de très mauvaise humeur, c’était il y a 16 ans environ je me souviens de la compagnie et n’ai plus jamais pris un vol avec eux …

  2. Pour ma part très mauvaise expérience avec Singapore Airlines soi-disant une des meilleures compagnies du monde: pas de repas prévu pour ma poulette (alors qu’on avait payé un siège pour elle, 80% du prix adulte quand même), hôtesses pas sympa (mais certes jolies et bien habillées), il a fallu demander 3 fois pour que quelqu’un accepte de mettre son biberon au frais, servi ensuite après tout l’avion même pas réchauffé… Ça et l’arnaque qu’ils ont fait à mes parents qui ont pris peu après la même compagnie (vente forcée d’un surclassement en business à 3000€ alors que c’est eux qui avaient fait une erreur), moi c’est simple c’est plus jamais.
    Pour le retour on a pris Emirates et franchement il n’y avait pas photo!

    • Je ne cherche pas à les défendre mais il faut que tu saches qu’on n’a pas le droit de réchauffer les plats, pour une question de sécurité alimentaire. Et nous ne pouvons pas non plus mettre dans les logements de l’office quelque chose qui ne provient pas du catering, pour la sécurité alimentaire toujours, et aussi et surtout pour la sureté. Même un biberon, même des médicaments. Nous pouvons juste donner de la glace pour remplir un contenant que tu aurais en ta possession, rien de plus! Ca n’est pas de la mauvaise volonté même si ça semble idiot vu de l’extérieur. Les hôtesses auraient juste pu te l’expliquer, mais là tu as dû te heurter à la barrière de la langue… Pour le reste évidemment je n’ai pas d’avis, ça n’est pas ma partie^^

      • Merci de ta réponse, je ne savais pas, mais elles auraient dû me l’expliquer! La barrière de la langue ne tient pas, elles étaient parfaitement anglophones et moi aussi! Et sur un vol de 13h sans rien à manger, heureusement que j’avais pris du lait quand même…

Un commentaire?