Nous faisons un métier glamour, mais de manutentionnaire glamour! Sans gants, avec un bleu de travail signé par un grand couturier, sans le moindre faux pli, maquillées, pomponnées, toujours bien coiffées, aimables en toutes circonstances, aux ongles impeccables!
Certaines ouvrent les canettes avec une petite cuillère, d’autres ne les ouvrent carrément pas… Certaines travaillent les doigts écartés et tendus, comme lorsqu’on veut faire sécher le vernis sans l’abîmer, mais tout le temps… D’autres se font poser des ongles en gel, mais vu la catastrophe de la dernière fois, je m’abstiendrai, vous comprendrez!!!
Moi, je travaille, je manipule, je nettoies, je range, j’ouvre, je ferme, je porte, je transporte, je tire, je pousse, je déplace, je range, je sers, je ramasse, le tout dans un laps de temps ou tout est minuté, me lavant les mais toutes les 30 minutes voire plus vu dans quoi je fourre mes doigts…
Et le glamour dans tout ça??? Heu… Le glamour… Attendez, j’ai dû le perdre quelque part… Je cherche, ça ne sera pas long! Bon, le glamour, c’est que nous faisons tout ça sans que vous n’en voyiez rien vous, mes chers passagers! Le glamour, c’est que lorsque nous vous servons le petit déjeuner, après avoir dormi 1 h, mangé le repas du midi à 3H du matin, en 4 fois pour vous servir au mieux et au plus vite, vous avez l’impression que nous sommes toujours aussi fraîches qu’au début du vol… Vous nous le dites souvent d’ailleurs à ce moment là! Quelle est votre secret madame l’hôtesse de l’air??? Le secret, c’est un rouge à lèvres très rouge, qui vous fait oublier tout le reste… Et surtout, ne regardez pas mes ongles!!!!!!!!!!!!!!
Merci à C’est quoi ce bruit pour cette idée de rubrique!


Ah c’est donc ça le « truc » des hôtesses de l’air, du rouge à lèvre couleur sang 😉
Ahhhh maintenant grâce à toi je vais focaliser direct sur les ongles des hôtesses en prenant l’avion mdr
mdr le rouge poru faire oublier les ongles! ^^
j’adore ton article :p