Giotto, les loisirs creatifs pour passer de bonnes vacances!

giotto loisirs creatifs

Il y a une chose qui nous sépare, mon fils et moi, c’est notre entrain concernant les loisirs creatifs… Lui adore la peinture, et moi je déteste installer la toile cirée, la laver, nettoyer tous les ustensiles. Lui est un pro de la pâte à modeler, moi je suis une maniaque des petits morceaux qui vont fatalement se coller partout, surtout là où je n’ai pas envie. Le dessin, ou, ok, mais pas avec des feutres, parce que ses doigts vont vite remplacer la feuille de dessin et ça, je n’aime pas non plus!!! Je vous rassure, je me soigne, je ne montre pas mon aversion, et j’encourage même toutes ses envies de travaux manuels…

Jusque là, je me reposais sur l’école et sur la maîtresse pour tout ce qui touchait aux loisirs creatifs. La peinture, le dessin, la pâte à modeler, le découpage, le collage! A l’école, tout est organisé, ils ont l’habitude! Mais j’avoue que voir mon fils dessiner et prendre vraisemblablement son pied lors d’une journée loisirs creatifs organisée par Giotto a fait vibrer ma corde sensible, celle qui fait disparaître mes réticences et me pousse à faire plaisir à mon petit garçon!

loisirs creatifs enfant giotto

Parmi tous les enfants qui étaient présents, je crois pouvoir dire que mon fils est celui qui a passé le plus de temps sur son dessin! Nous l’avons colorié de concert lui et moi, et avons passé un moment délicieux dans une harmonie presque totale! Il dessinait certains animaux, j’en coloriais d’autres, tournant autour de la feuille pour ne pas l’interrompre… Il me disait où pointer mon crayon, quelle couleur utiliser, et nous avons formé un excellent binôme! Le résultat est là, le dessin est sublime, c’est évident, non?!!!

Voilà, j’avoue, j’y ai pris goût… Voir mon fils concentré « avec la langue » m’a émue. Il aime autant les loisirs creatifs que le toboggan ou Cars… C’est dire! Je suis repartie avec de quoi équiper une microcrèche pour une dizaine d’années, il ne me reste plus qu’à m’offrir une blouse de protection, une nappe cirée, des gobelets, des pinceaux pour tout petits, des feuilles de papier, etc… Je pourrai donc tester de nombreux feutres, crayons, tubes de peinture, et on fils pourra montrer son talent au monde entier! Mon méga coup de coeur, la gamme Be-bè, adapté aux plus petits doigts, pensés pour les plus jeunes artistes! Merci Giotto (ou pas^^)!

 loisirs creatifs enfant giotto

Votre enfant est-il sensible aux arts? Est-il plus jeux d’extérieur, ou jeux virtuels???

Giotto loisirs creatifs enfant: http://www.giotto-online.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Giotto, les loisirs creatifs pour passer de bonnes vacances! »

  1. Ça devait être une chouette journée. Ici elle adore dessiner la peinture et la pâte a modeler elle fait tout ça a la maison excepte la pâte a modeler jaime pas ça et ça colle partout apres

  2. Ici c’est jeux virtuels à fond. En même temps ce sont des ados ^^
    Sauf quand une nouveauté de créations arrive à la maison, là ils vont s’éclatés. Mais ça ne dure jamais bien longtemps.

  3. Bonjour, ici on adore les travaux manuels : pâte à sel, pâte à modeler, peinture !
    Le Do It Yourself à fond ! Mes filles sont fans actuellement des bracelets élastique et des décorations d’objet avec les serviettes en papier ! Très chouette
    On se met dehors, sur une vieille table recouverte de vieux journaux et hop !
    Bonne journée à tous
    Josiane Durieux

  4. Giotto fait de supers produits pour les enfants! Les premiers crayons gras, feutres et crayons de couleurs de ma fille provenaient de la gamme bébé. Ils sont toujours nickels après presque 5 ans…
    Ma fille est fan de loisirs créatifs : peinture, collage, découpage, pâte à modeler etc…. Je ne peux que l’encourager car j’adore ça 😉

  5. La Niafette m’a fait le plus beau des compliments, la semaine dernière quand je les ai gardés tous les deux : « chez toi, c’est génial, on ne s’ennuie jamais, tu nous fais toujours faire plein de trucs supers !!! » :-)
    Continue donc à ramasser les bouts de pâte à modeler et à nettoyer les tâches de peinture sur les chaises, le sol, les doigts, etc… 😉
    La gamme Giotto a l’air très très bien !
    Bisous

  6. Ping : Une famille d'artistes - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?