Pour passer un bon vol… N’achetez pas ce lit valise bed box.

lit valise bed box avion

Mes chers lecteurs,

Depuis maintenant plus de 5 ans, je vous prodigue sur ce support des conseils pour vous aider à passer de bons vols avec vos enfants, d’autres pour survivre à la séparation d’avec eux lorsque vous devez, parents, vous absenter. Je vous ai présenté de nombreux objets et je continuerai à le faire parce que vous êtes nombreux à m’écrire chaque jour pour que je vous confie quelques astuces. Parfois j’ai eu ces objets en test, parfois je les ai achetés, mais peu importe, s’ils vous aident, s’ils vous permettent de mieux vivre vos voyages ou vos absences, alors je suis heureuse de le faire.

Depuis quelques jours, j’entends sur de nombreux réseaux sociaux, et même sur M6 ce midi, parler d’une valise pour enfant un peu spéciale. Elle transforme le siège de l’avion en véritable lit pour l’enfant. Ce produit « lit valise bed box avion » est génial, c’est une révolution, et malgré le prix un peu élevé, je vous l’aurait chaudement recommandé, s’il n’avait pas été INTERDIT À BORD DE NOS AVIONS! Et oui, c’est la triste vérité, cette chouette innovation n’est pas homologuée, et pas seulement pour les phases de roulage, décollage et atterrissage. C’est tout au long du vol que cette valisette et son matelas intégrés devront être rangés.

Sur ma compagnie l’utilisation de ce « lit valise bed box avion » est STRICTEMENT INTERDITE. Nous avons eu, nous équipages, des rappels à ce propos. Ils semblerait que d’autres compagnies, hors France, l’autorisent. Lesquelles, aucune idée, à vous de contacter la votre pour vous en assurer avant de dépenser une fortune pour quelque chose que vous ne pourrez pas utiliser à bord. Est-ce la DGAC qui freine l’homologation, ou juste les compagnies aériennes françaises? Je n’ai pas non plus cette information, tout comme je ne connais pas les raisons de cette interdiction, je n’ai, semble-t-il, pas la VGM (Vision Globale du Merdier). Mais voilà je vous le transmets car il me parait plus honnête de ma part de communiquer là-dessus avant que vous me faisiez part de votre désarroi à votre retour de vacances!

Retrouvez mes articles qui vous aideront à voyager au mieux avec vos enfants ici: www.voyage-en-famille

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions au sujet de « Pour passer un bon vol… N’achetez pas ce lit valise bed box. »

  1. Bonjour,

    Je suis Flavie de chez JetKids.
    Voici quelques informations pour remettre le BedBox dans son contexte et ne pas faire de la désinformation : le problème que nous rencontrons avec Air France n’a aucun lien avec d’autres compagnies françaises ou européennes. Il ne s’agit pas d’une interdiction généralisée mais d’une prise de décision ne concernant que Air France. Nous sommes en contact avec les correspondants sécurité de la compagnie et nous leur montrons en quoi le BedBox est tout à faire sur pour tous les passagers.

    Ils pensaient par exemple que le BedBox est un « loose cabin item » ce qui signifie qu’il pourrait être propulsé dans la cabine en cas de forte turbulence –> FAUX car il se fixe à la barre sous le siège et est stable. Nous comprenons que les personnes qui ont pris la décision ne connaissaient pas le produit et c’est pourquoi nous sommes en train d’envoyer à toutes les compagnies aériennes une lettre d’information présentant le BedBox pour éviter qu’une telle incompréhension se reproduise. Nous offrons également des BedBox de test pour que les compagnies puissent le manipuler.

    Nous sommes invités à la conférence IATA (Association du transport aérien international – une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien) pour présenter le produit, preuve que les compagnies aériennes sont très intéressés par le BedBox mais admettent ne pas bien le connaitre et nécessiter une présentation.

    J’espère donc que la situation changera vite chez Air France.
    Nous vous tiendrons biensur informés !

    Bon vol à toutes et à tous !!

    • Bonjour,

      En effet, pas de nouvelles de la part d’Air France qui passait en revue les points que nous leur avions adressés avant l’été.
      Le créateur du BedBox et notre dirigeant étaient la semaine passée à la fameuse conférence IATA et nous ferons vite savoir ce qu’il s’y est dit / les retombées éventuelles.

      Bien cordialement,

      Flavie
      JetKids

    • J’ai malheureusement la réponse à ma question puisque Finnair a été très prompt à répondre à ma demande.
      Aucun dispositif de couchage pour enfant n’est toléré sur leur vols…
      Ca ne m’arrange pas mais ça pourra peut-être aider quelqu’un qui se poserait la question.
      Bonne journée à tous !

  2. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si Air Mairitus autorise la bedbox? Je pars avec cette compagnie début avril et avant d’investir je préfère vérifier.
    La compagnie ne répondant pas à mon mail à ce sujet.

    Merci par avance

  3. Merci pour l’information, nous décollons pour la Floride vendredi avec Air France etje m’apprêtais à utiliser pour le première fois ma bedbox a 150€… C’est quand même une belle arnaque cette histoire!

  4. Je viens d’avoir un mail de Corsair stipulant :
    « Nous avons le plaisir de vous annoncer que les Bed Box sont désormais autorisés à bord de nos avions sur l’ensemble du réseau Corsair. »

      • Bonjour à toutes et à tous,

        Oui en effet Corsair vient d’autoriser le BedBox à bord de leurs vols, tout comme une importante compagnie aérienne en Amérique Latine : LATAM !!

        Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de compagnies comprennent l’intérêt de ce bagage innovant tant pour les familles voyageuses que pour les autres passagers.

        Bon vol !

        Flavie de JetKids

        • J’en suis ravie également. Espérons que les autres suivent également afin qu’à bord nous n’ayons plus besoin de nous lancer dans des explications incompréhensibles pour les familles qui se sont équipées!

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.