Une étape dans l’acquisition de l’autonomie grace aux lingettes mitosyl

lingettes mitosyl

Les lingettes mitosyl

Ahhhhh ça y est, mon petit garçon n’est définitivement plus un bébé, il franchi, étape par étape, tous les degrés de l’apprentissage de l’autonomie! Tout doucement, à son rythme, millimètre par millimètre, mais quand même, lorsque je rentre de vol parfois, il est un peu plus grand, un peu plus éloquent, un peu plus débrouillard… Et aujourd’hui, c’est un peu grâce aux lingettes Mitosyl!

Avec l’école et l’arrêt définitif des couches le jour, mon fils était devenu à mes yeux presque un homme! Mais une question me tarabustait sans relâche: comme s’essuyait-il les fesses! Ben oui, parce qu’à la maison, c’est son papa ou moi qui étions les préposés au tamponnage de papier hygiénique! Comment une si petite main malhabile pouvait-elle obtenir le même résultat?

lingettes mitosyl

En fait, il n’y arrivait pas, pour preuve ses petites fesses si rouges parfois que je devais le badigeonner de crème apaisante pour le change afin qu’elles retrouvent une couleur normale! Je m’en voulais de ne pas avoir pensé à anticiper cet apprentissage! D’autant qu’en l’observant faire ça tout seul chez nous, je me rendais bien compte qu’il étalait plutôt que de nettoyer, et que ses doigts suppléaient au papier troué par trop de frottements vigoureux!

Moi qui pensait que peut être quelqu’un essuyait les enfants de petite section, j’ai eu beau demander à mon fils qui le faisait à l’école, je n’ai eu qu’une seule réponse: « bah moi! »… Oh mais quel carnage! Parce qu’à la maison au pire je pouvais toujours le mettre sous la douche pour décrotter postérieur et mimines, mais à la maternelle, ça n’était pas vraiment envisageable!

lingettes mitosyl

C’est là qu’on m’a proposé de tester des lingettes Mitosyl. J’étais un peu sceptique, vu que depuis sa naissance nous utilisions des lingettes lavables, plus écologiques. Et Mitosyl, je connaissais la crème contre les érythèmes fessiers, et l’odeur m’avait toujours un peu… dégoûtée! J’ai quand même accepté, parce qu’on me garantissait qu’elles étaient sans Phénoxyéthanol, et sans Paraben.

La surprise tout d’abord, ce fut de découvrir que le paquet de lingettes que j’avais entre les mains, de la gamme des essentiels de Mitosyl, s’appelait: « Je deviens propre »!!! On ne pouvait pas tomber mieux je pense, et le macaron « apprentissage de l’autonomie » venait appuyer cette promesse…

lingettes mitosyl

La deuxième surprise, a été l’odeur, très agréable, un parfum extrêmement léger, beaucoup plus discret que celui de toutes les autres lingettes pourtant bio que j’avais essayées… Et ça, c’est un gros point positif pour moi pour qui l’odeur des choses est hyper importante, mais surtout lorsqu’il s’agit de mon fils, car je ne supporte pas qu’il sente le parfum, enfin un autre que le mien… L’instinct animal de la mère primitive qui est en moi je suppose!

Ensuite, l’épaisseur des lingettes Mitosyl m’a convaincue, puisque, pour l’avoir testé spécifiquement et regardé de près, aucune matière fécale ne transperce le tissage! Et pourtant elles sont biodégradables dans les toilettes… Une lingette épaisse, solide, résistante, mais néanmoins biodégradable, voilà qui est intéressant!

lingettes mitosylLe dernier gros point fort de ce paquet de lingettes Mitosyl, c’est le système d’ouverture et fermeture du clapet anti-dessèchement du paquet de lingettes. Facile à manipuler par des tout petits doigts même mal réveillés, j’ai pu constater qu’on pouvait réellement les conserver longtemps, puisque nous n’en avons pas fait une consommation excessive!

Mon fils peut donc s’entrainer à s’essuyer les fesses après caca à la maison, je suis rassurée par le fait qu’il n’en mette pas partout, et que le produit soit hypoallergénique. Aucune rougeur n’est apparue, point de bouton non plus, alors que sa peau est très sensible! Et il adore sa nouvelle autonomie fessière! Beaucoup reste à faire mais le chemin est constitué de petits pas à la hauteur de ce petit bonhomme qui me surprend chaque jour par sa ténacité et son envie de « faire tout seul »!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Une étape dans l’acquisition de l’autonomie grace aux lingettes mitosyl »

  1. J’aime le système de fermeture de Mytosil, j’ai un paquet « normal » est vraiment top (surtout pour mon Ours qui n’aime pas les lingettes lavables lol)

    Ouaw mais c’est qu’il grandit ton bonhomme!!!

    D.

Un commentaire?