La lettre d’amour…

la lettre d'amour à mon fils

Mon tout petit, depuis que tu es venu au monde j’ai pensé au moment où j’allais devoir partir. Cette pensée m’a souvent déchiré le coeur, m’empêchant de trouver le sommeil bien des fois…

Mon tout petit, tu es encore sans défense, les bras de ta mère aimante sont ton seul univers… Mais cet univers là peu à peu s’éloigne, quelques milliers de kilomètres nous séparant bien trop souvent.

Mon tout petit, Maman a fait le choix de ce métier, qui rend tout si compliqué! Dis toi que pour elle c’est encore plus dur que pour toi, même si ceci ne te réconfortera pas…

Mon tout petit, lorsque je suis triste, seule à l’autre bout du monde, je m’imagine au bord d’un lac, te regardant jouer avec ces libellules que tu n’attraperas pas, sans jamais te décourager… A l’ombre de cet arbre portant de si belles prunes nous restons là, papa, toi et moi sommes si bien dans ce doux moment onirique.

Mon tout petit, je suis là et je te serre enfin dans mes bras, tirant un trait sur les quelques jours sans toi ainsi écoulés, amnésique volontaire pour ne pas en souffrir…

Mon tout petit, mes yeux sont humides en écrivant ces mots, il va me falloir à nouveau repartir, mon coeur saigne… Je t’aime mon fils…

C’était un texte à « contraintes », les mots en italique sont les mots imposés.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur « La lettre d’amour… »

  1. sans indiscrétion (ui ui je découvre tout juste moi hein^^) c’est quoi ton boulot ?
    En tout cas, très jolie!!!

  2. Et bien pour un texte à « contraintes » il y a beaucoup de coeur,on sent ce déchirement qui doit te tirailler, mais ton fils sait bien que tu l’aime comment il pourrait en être autrement, nous même on le ressent et pourtant ce n’est qu’à travers un texte!! Vous êtes magnifique sur la photo!! (D’ailleurs on peut déjà deviner la punk attitude du Baby ^^ )

  3. J’ai les larmes aux yeux i_i C’est si beau et si triste !
    Tu es bien courageuse de faire ce métier, quand pour moi, c’est déjà impossible d’aller travailler en le laissant à quelqu’un, même si je le retrouve tous les soirs !

    Bisous à vous deux =) (tu devrais te faire offrir un sac à bisous de ton baby punk ! Jsuis sûre que ça marcherais! )

  4. J’ai été etonné aussi (oui j’ai lu les commentaires) de voir que c’était un texte à contraintes aussi..

    C’est tres bien écrit, en même temps ca ne peut que l’être puisque ça vient du coeur, du plus profond.

    bisoux

  5. Tu m’as mis les larmes aux yeux…IL est magnifique ce texte et je suis impressionnée que ce soit un texte à contraintes…. tu places les mots de façon si naturelle…

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.