A un peu plus d’une heure de route de la capitale Antananarivo, après avoir affronté les terribles embouteillages d’une ville aubord de l’asphyxie, nous quittons la route goudronnée pour emprunter une piste très chaotique de cette sublime terre rouge. Nous progressons très lentement, et nous nous demandons même comment le chauffeur va nous faire passer par moment, la piste étant dans un état incroyable!
Nous avons eu très chaud, le chauffeur lui même transpire de l’effort de concentration qu’il a dû fournir! Mais nous arrivons enfin dans un havre de paix. Pas un bruit qui n’est pas naturel. Le soleil nous réchauffe délicatement, tout ici est une invitation à la rêverie… Quand soudain surgissent les tant attendus lémuriens, une espèce endémique de l’île!
Nous sommes ici dans la nature, il ne s’agit pas d’un zoo. Les habitants de cette maison ont pris l’habitude de soigner et nourrir les animaux sauvages, et nous venons à leur rencontre, ce qui leur permet de pouvoir continuer à prodiguer leur soins aux bêtes et à se consacrer entièrement à eux.
Qui n’a pas vu le film d’animation Madagascar? J’ai eu la chance d’aller sur place et de pouvoir vérifier de mes yeux si la réalité correspond à la fiction! Vous pourrez couper le son pour le deuxième film si vos enfants sont dans les parages, les commentaires de mes collègues et de moi-même sont quelque peu graveleux!
Ce deuxième petit film participe aux mardi sexy de Maman Anonyme!


TRES JOLI JAIME BCP QUAND TU NOUS MONTRE DU PAYS !!!
Tu fais un boulot de ouf, j’aurais jamais pu le faire (les horaires et tout) mais j’aurais adoré voir des trucs comme ça en escale !
Bises
Ooooooh, extra! 🙂
(et je regarderai la seconde vidéo plus tard, niafette est à côté de moi!!!!)
Genial ! Merci de nous faire partager !