Le jour où j’ai testé des produits de beauté bio

J’adore essayer de nouvelles crèmes, pour le visage, pour le corps, pour garder une peau jeune et lumineuse. Bon il faut bien avoir que parfois mon âge me rattrape, surtout au retour de trop longs vols de nuit! Des cernes, une peau froissée, fatiguée, déshydratée. En général le lendemain ça commence à aller mieux, et puis zou, je repars déjà en vol! Alors je teste tout. Je me suis abonnée à des box bios, pas bios, j’achète en duty free d’autres onguents sans doute faits d’or et de caviar, hors de prix. Mais des produits efficaces, j’en découvre peu.

Sauf lors de ce test. Dans ma boite mail, on me propose de tester une gamme entière de produits anti-rides fermeté Bio. Évidemment, j’accepte, vu ma consommation effrénée de ces derniers temps. En plus, la gamme n’est pas encore sortie, et ne le sera qu’après validation (ou non), des testeuses. C’est chouette ça de pouvoir donner son avis! Je ne m’attends pas à un miracle miraculeux, mais je trouve l’exercice assez drôle, alors lorsque je reçois les produits, je commence mon test en respectant scrupuleusement les différentes étapes et la routine imposée pour l’application.

J’ai dans mon colis une crème de jour, un masque , un contour des yeux, une crème de nuit, un sérum et un élixir de nuit destinés à des femmes de plus de 40 ans (hum hum, bon moi je n’en ai que 29 mais ça passait quand même…). Nous sommes 30 blogueuses à tester la gamme Centella. Et le verdict est sans appel, au bout de 30 jours d’utilisation, avec toute notre objectivité, nous constatons:

  • Pour 80% d’entre nous, que les rides et ridules sont lissées,
  • Pour 83% d’entre nous que notre peau est raffermie,
  • Pour 90% d’entre nous, que notre teint est illuminé.

Bien que convaincue par l’efficacité des produits, j’étais gênée par une odeur trop forte, en particulier concernants la routine du soir. Difficile pour moi de m’endormir avec cette odeur si présente! Mes remarques ont été prises en compte et tout en conservant leur efficacité, les senteurs ont été adoucies. Mon préféré de toute la gamme, c’est la crème de nuit régénérante. Efficace et pas trop riche, mes yeux ne sont pas gonflés au réveil, comme c’est le cas quand la crème est trop riche pour moi.

Le masque a été enrichi en acide hyaluronique, puisque nous trouvions que c’était un bon produit, mais pas encore assez efficace. De même pour la crème contour des yeux (et des lèvres), afin de garantir un effet immédiat et sui tienne sur une plus grande durée. Nos notes étaient bonnes, mais pas encore suffisamment pour lancer les produits sur le marché les yeux fermés.

Nous avons été écoutées, nous avions donné nos avis dans le but d’améliorer les formules de la gamme, je pense sincèrement qu’elle est maintenant proche de ce dont je rêve pour une routine anti âge et bio! Les packagings ont été retravaillés et les typos modifiées afin de rendre plus lisibles les boites et flacons au premier coup d’oeil. J’ai vraiment aimé la façon dont s’est déroulé ce test pas comme les autres, et surtout que la marque ait réellement pris en compte nos observations!

Si tu veux tester toi aussi mon secret de jeunesse (presque) éternelle, traiter le dehors sans abîmer le dedans par des produits cracras, je t’offre un code promo: COCREATRICES , qui te permet de bénéficier de la livraison en France Métropolitaine offerte dès 15€ d’achat jusqu’au 31 août 2019.

Site des laboratoires ROIG

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur « Le jour où j’ai testé des produits de beauté bio »

  1. C’est chouette comme expérience, surtout avec une marque qui prends en compte vos remarques de cette façon ^^
    Ayant 43 ans , voila une gamme de soin tout à fait adaptée à ma peau 😉

    Belle journée

  2. Bonjour
    Ces produits ont l’air plein de promesses pour lutter contre mes ridules
    merci pour cette jolie élaboration et collaboration
    bonne soirée

  3. Génial ! J’aimerais bien tester ces produits ! En plus les prix sont plutôt abordables. Bravo pour cette collaboration, ce concept est génial. Une marque bio qui se préoccupe de l’avis de ses clientes, ça envoie déjà du lourd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.