Le voyage de l’espoir au Cap de bonne espérance

cap de bonne espérance

Il y a des endroits dans le monde que l’imaginaire populaire teinte d’espoir… Des endroits mythiques, éloignés, qu’il est rare de visiter au cours d’une vie, et qui nous font rêver, sans trop savoir pourquoi… J’ai un rêve au fond de moi, celui de réussir à donner la vie, encore… Mais l’espoir s’amenuise, se dérobe… Je suis allée le chercher au bout du monde, et je l’ai retrouvé… J’ai passé un cap…. Un cap magique, le cap de l’espoir, le cap de bonne espérance! Au bout du bout du monde je suis partie implorer mon courage de ne pas flancher, la magie du lieu m’a répondu et je suis de nouveau armée… Un long périple, des heures et des heures d’avion… Puis une excursion organisée. J’y vais à reculons, je voulais plonger avec les requins dans une cage en verre! Qu’importe, j’y verrai des otaries et des manchots, mon besoin de faune locale sera comblé!

DSC_1041Cap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceIMG_6606IMG_6603IMG_6600

La route, interminable… Des rencontres incongrues, simiesques et struthiesque… surprenantes, drôles ou même effrayantes! Ce pays est si riche, si grand, si déroutant… A l’heure où Nelson Mandela et un pan de l’histoire sont sur le point de disparaître, je découvre les routes qui mènent au bout du monde…

cap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espéranceCap de bonne espérance

L’arrivée près du Cap est époustouflante, nous en prenons plein les yeux! les paysages ici ne ressemblent à nuls autres! Des reliefs de fin du monde, le sable et le vent qui partent à la reconquête du littoral…Pour avoir un meilleur panorama, nous empruntons un funiculaire qui nous emmène en haut d’un phare pittoresque. Le spectacle qui s’offre à nous vaut bien les efforts pour s’y rendre! Au loin, nous apercevons même des baleines! Je n’ai jamais rien vu d’aussi transportant!

cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance  cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance

Nous redescendons vers le cap de Bonne espérance en lui même. Le vent rugit comme pour nous empêcher de nous approcher au plus près. Le bout du monde se mérite dirait-on! Je mets toutes mes forces dans la bataille contre les éléments déchainés, j’oublie même ma peur du vide en grimpant sur d’énormes rochers!

cap de bonne espérancecap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance cap de bonne espérance

Soudain, j’y suis, je ne peux aller plus loin… Devant moi, le Pôle sud, rien d’autre. Je m’assied et je pose mon appareil photo. Je suis au bout du monde et j’y puise tout l’espoir dont j’ai besoin… J’aurai un autre enfant, je me battrai pour ça…

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réflexions au sujet de « Le voyage de l’espoir au Cap de bonne espérance »

  1. J en ai les larmes aux yeux, tes mots sont si touchant….

    Tes photos sont magnifiques!! Quel bel endroit!!

    J espère de tout coeur que vous y arriverez!!

  2. Tes photos sont superbes!!! Voilà un beau voyage et un texte également très touchant…Te voilà reboostée et j’espère sincèrement que ton rêve se réalisera très prochainement…Gardes espoir!

  3. waouuuuuuu j’en ai pris plein les yeux !!
    je t’envoie toutes mes bonnes ondes, attends t’es wonder woman : tu montes dans l’avion plusieurs fois par semaine, tu es allée au bout, bouuuut du monde… ça va le faire !
    Bises *-*

  4. tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! les larmes coulent toutes seules, je te souhaite de réussir ton aventure, un beau bébé en récompense de tant d’effort et d’espoir!

  5. C’est juste Waw à couper le souffle comme je t’envie!!! J’espère que dieu entendra tes prières tu es une excellente mère je te souhaite de connaître à nouveau le bonheur de la maternité.

    Merci pour ce beau billet qui m’a fait voyager sans bouger de mon lit!! C’est ce genre de paysage que j’aimerais montrer à mon fils avant de « partir »!

    Mille bisous

  6. Je te le souhaite de tout mon coeur, je suis si émue après avoir lu ton article, les photos sont magnifiques et , vraiment, ton rêve se réalisera. Gros bisous et je penserai très fort à toi !!!

  7. whaou….les photos comme le texte sont époustouflants, émouvants, magnifiques… Je suis sure que ce petit « pèlerinage » te redonnera la force le courage, l’espoir et la chance et j’espère t’aidera à réaliser ton rêve de fonder une grande famille. Comme toujours je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour que ça marche enfin…. Je suis de tout cœur avec toi. des bisous

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.