La mère en carton sans cerveau

rpt

Ce qui devait arriver arriva, mon cerveau, déjà à moitié connecté seulement depuis ma naissance, est à présent quasiment moribond.

Il a fait tilt il y a plusieurs semaines, réagissant au stress en mode protection ultime, il a fermé toutes ses écoutilles et s’est replié sur lui même. Résultat: j’ai mal au crâne en permanence (le syndrome du membre fantôme), et j’ai oublié d’organiser l’anniversaire de mon fils avec ses copains…

Après les vacances d’Octobre, j’ai réalisé que mon fils allait avoir 9 ans là, très bientôt, trop vite à mon goût. J’ai néantisé la date et lorsqu’elle est enfin arrivée, j’ai rebranché un fil là haut, et j’ai avoué à mon fils que n’ayant plus de week end de libre par la suite j’allais avoir beaucoup de mal à lui organiser sa grande fête annuelle… Heureusement mon grand amour depuis ces 9 dernières années ne m’en a pas voulu. Le matin de son anniversaire, candide, il me regarde avec ses yeux verts encore ébouriffés et me dit qu’il est tout excité de découvrir son gâteau d’anniversaire que j’aurai préparé comme tous les ans!

OH WAIT! pas de fête avec les copains, pas de gâteau élaboré! Mais mon coeur se serrant à l’idée de le décevoir doublement, je suis allée travailler à Roissy en me creusant les méninges. Et puis sur ma route, il y a Aéroville. Et dans Aéroville, il y a la boutique Alice Délices! Le graal pour les mères désorganisées qui veulent se lancer dans le cake design avant que la star du jour ne soit sortie de l’école! J’ai tout trouvé, même une idée. Cette année, pour ses 9 ans, ça sera un gâteau chat. Parce que les chats ont 9 vies, et que celui là ne mettra pas ses poils sur mon uniforme.

Le résultat fut à la hauteur de ses espérances, moins des miennes, mais bon je n’avais pas trop le temps. Il m’a juste dit que c’était dommage de garder un si beau gâteau pour soi et qu’il aurait bien aimé que ses copains le voient! Je lui ai promis que beaucoup de monde le verrait, alors faites tourner!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 réflexion sur « La mère en carton sans cerveau »

  1. Ping : Viens mon Amour, je t'emmène à Venise - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.