
L’espace, l’ultime frontière, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l’inconnu… Cela pourrait être la maxime de mon fils (bien qu’il soit encore assez réservé niveau courage face à l’inconnu, comme le prouve son aversion pour les nouveaux plats que je lui cuisine pourtant avec amour.
Alors pour le moment, l’espace, ça reste le décor de rêve de sa chambre. Un endroit où l’on s’imagine conquérant, capable de soulever des montagnes et de faire plier l’espace temps. Beaucoup de rêves éveillés s’y sont construits, et de rêves endormis s’y sont joués. Tout y est propice à l’évasion, presque autant que sa bibliothèque bien garnie.

La chaussette de l’espace pourrait complètement être le nom d’un roman bien pensé pour enfants que je lui aurait offert en espérant le voir un jour seconder Thomas Pesquet ainsi qu’il le lui a promis lorsque mon fiancé l’aviateur l’avait rencontré. La cible probable, les enfants de 6 à 12 ans. Mais la réalité est encore mieux ! Il s’agit d’un jeu pour enfants, qui promet d’énormes parties de rigolades entre frangins, avec les parents, les grands parents ou des amis lors de soirées pyjamas dans une chambre de l’espace ! Fascinant ! Longue vie et prospérité !
Dans la boite, On trouve 4 corps d’aliens, 28 morceaux de corps, comme s’ils avaient été disséqués par un ennemis envahisseur de l’espace. Son but certainement, en savoir plus sur ces êtres étranges. Les participants intergalactiques ont pour mission de reconstituer au plus vite chacun des corps comme indiqué dans leur fiche technique. On y gagne des chaussettes et des étoiles. Surprenant, hilarant, la conquête de l’au-delà du ciel n’a jamais été aussi engageante !
La chaussette de l’espace, par Goliath
Charivari dans l’espace ! Après être passés au travers d’un trou noir, l’équipage alien se retrouve tout mélangé ! Heureusement les scientifiques sont là pour leur donner un « coup de main » et les reconstituer à partir de leurs portraits ! Et pour cela, ils devront utiliser… une chaussette ! Oui, il faut l’avouer…, on a aussi perdu les gants !

