Des jouets volants pour Noël (top five des jouets garçons 6 ans)

jouets-garcon-6-ans

Ici, c’est le blog d’une hôtesse de l’air. La dame, elle est passionnée par son métier, les avions, et bien sur son fils de 6 ans. Du coup il lui fallait une sélection de jouets de Noël en accord avec sa ligne éditoriale! Bon, j’arrête de parler de moi à la troisième personne, vous allez croire que je suis restée perchée à 10000 pieds! N’empêche que tester des jouets, c’est génial, mais pour pouvoir en parler sur un blog, il faut qu’il y ait un lien véritable avec ce que je vous raconte de ma vie d’habitude. Dites moi vite si vous êtes d’accord avec mes choix de jouets garçon 6 ans! Certains des produits ont été offerts par les marques mais pas tous, Lucien en a choisi d’autres sur sa liste de Noël!

Dans mon top des jouets de noël qui volent il y a donc plusieurs jouets, classés dans le désordre, comme ils sont apparus selon les connexions fluctuantes de mes synapses fatiguées par tous ces vols, excusez donc l’incohérence manifeste^^. Ce sont des choix totalement subjectifs, ne vous y méprenez pas!

Les briques qui brillent

laser-pegs jouets garçon 6 ans

Mon fils, même s’il préfère les Playmobils, voue un véritable culte aux légos, ces fameuses briques que l’on retrouve parfois dans nos Louboutins. Les briques que je vous présente sont 100% compatibles et ont une réelle plus value: elles s’allument! Autant vous dire qu’à 6 ans, on n’est pas loin du Nirvana du Jeu! Imaginez des aventures à vivre dans le noir après avoir construit les modèles proposés par la marque Laser Peg! Avions, camions, voitures de course, hélicoptères, dragons, araignées, motos, robots… La seule limite: leur imagination! Je suis totalement fan et mon 6 ans est conquis!

Les fusées rétros

thunderbirds jouet garçon 6 ans

J’ai toujours été nostalgique de ma propre enfance. La gamme de jouets suivante est vraiment celle qui a le plus fait vibrer mon coeur d’ex petite fille! Des souvenirs d’une série télé (vieille vieille, je n’étais même pas née, mes propres parents étaient adolescents!), Thunderbirds, des personnages fidèles aux originaux, des véhicules de l’espace parfait pour mon Lucien-futur-astronaute, une base de lancement, des histoires sans fin avec comme support cette série britannique à succès des années soixante, les sentinelles de l’air. Pour moi c’est un peu l’ovni des jouets garçon 6 ans proposés dans les magasins, je n’avais jamais rien vu d’aussi osé! Mais le succès est au rendez-vous dans la flying-famille, aussi je pense que ce paris un peu fou est gagné pour la marque! (et c’est pas cher^^)

La rampe de lancement vers les étoiles

base-de-lancement-playmobil jouet garçon 6 ans

Un top des jouets qui volent ne serait rien si on ne parlait pas de Playmobil! Nous avions déjà des avions (oui, des… no comment), et subitement, peut être parce que je lui ai fait une décoration de chambre thème espace, l’envie lui a pris de partir dans les étoiles, pour devenir photographe de l’espace. Il y a une niche n’est ce pas? Un métier à créer! Pour se procurer quelques premières sensations extra-terrestres, Lucien a demandé au Père Noël la base de lancement avec fusée. Et moi j’écume le bon coin pour lui trouver des playmobils personnages de l’espace vintage. Je suis folle de ces jouets et Lucien aussi!

Le propulseur d’avions en papier

adx-launcher jouet garçon 6 ans

Là, nous sommes tous les trois unanimes (on peut même dire que notre chaton Spock vote pour aussi), c’est un jouet simple, l’ ADX LAUNCHER mais il est unique sur le marché et touche la cible en plein coeur! L’été aux Buttes Chaumont nous aimons faire des pique niques, se rouler dans l’herbe, et lancer des avions en papier. Toute une aventure et celui qui l’envoie le plus loin à gagné. Le fait est que je suis aussi nulle en pliage qu’en lancement. Sauf que là, si mon fils me laisse jouer avec (et ça n’est franchement pas gagné), je vais pulvériser tous les scores! Un pistolet qui envoie des avions en papiers magnifiques, aérodynamiques et colorés à l’autre bout du monde, voilà un gros gros succès en prévision sous le sapin!

Du dino extraterrestre sauveur de l’humanité

power-rangers jouet garçon 6 ans

C’est moins mon domaine, ça ne vole pas vraiment, mais les pubs à la télé (chez son papa, vu que chez nous on ne la regarde plus) l’ont convaincu qu’il faisait partie de la team Power Rangers Dino Supercharge. Alors voilà, il y en aura aussi au pied du sapin, parce que c’est à l’enfant que le Père Noël cherche à faire plaisir, et non à ses parents!

Alors vous auriez mis quoi vous en jouets qui volent au pied du sapin? Sachant qu’il est interdit de nous créer de nouveaux besoins, sous peine d’être à jamais détestés de mon banquier, mais adorés par mon Lucien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Des jouets volants pour Noël (top five des jouets garçons 6 ans) »

Un commentaire?