J’avais plein de projets

J’avais plein de projets pour cette maison, pour ce grand changement de vie. Nous allions devenir plus soucieux de la nature, plus engagés écologiquement. J’avais tout prévu, le papy qui nous la vendait nous avait laissé un potager et un verger incroyables, nous aurions frôlé l’autosuffisance en pleine région parisienne. Mais voilà, nous n’avons toujours pas les clés de notre paradis.

De déception en déception, de retard en malversation, nous sommes tombés sur un notaire très peu scrupuleux ayant fourni ou transmis des faux papiers. Par flemme sans doute, il ne s’agissait que d’un diagnostique à la con, facile à effectuer dans les temps de cette vente longue et peu onéreux. Mais non, il a fallu qua ça soit contrefait, et nous voilà dans l’embarras. Papy, à 87 ans, contraint de vivre au milieu de cartons, et nous de même. Stand By, Status Quo, Pause indéfinie.

Du coup, pour ne pas trop déprimer, nous avons finalement commencé à mettre en place quelques unes des idées qui me trottaient dans la tête quand j’attendais encore d’emménager dans ce doux foyer. La mairie de Paris a mis en place des bacs à compost, j’en avais très envie, me voilà plus que ravie (pour une fois il se passe un truc bien dans ma future ex ville). Nous avons cessé complètement d’utiliser des bouteilles en plastique lors de nos sorties, promenades, au bureau, au sport (pour Lucien), en road trip et en vacances.

Nous buvions déjà l’eau du robinet depuis des années, trouvant ridicule de payer pour une ressource naturelle gratuite dont on ne nous vend que l’emballage, la publicité, le stockage, et les grands groupes cachés derrière! Nous avons désormais chacun notre gourde. Celle de Flying-mama, avec des arc en ciel et des licornes, parce que j’ai besoin d’onirique pailleté dans ma vie, celle de l’Astronautre pour mon futur conquérant des étoiles passionné et rêveur, et celle de l’Aviateur, pour ce fou que j’aime de tout mon coeur, ce génie touche à tout qui pilote, voyage, photographie et glorifie tout ce qui vole.

Je voulais également fabriquer mes produits ménagers, mais faute de place pour stocker ou juste m’installer et assembler les divers ingrédients naturels, je temporise en arrêtant d’utiliser des choses jetables. J’avais commencé il y a bien longtemps avec mon bébé, garnissant ses jolies fesses de merveilleuses couches lavables, essuyant son vomi au coin de ses douces lèvres rebondies avec des petites lingettes remplaçant le coton, dont je me suis servie par la suite pour me démaquiller (je les ai lavées entre temps pas d’inquiétude!). Et là, ce sont les éponges que j’ai bannies. Ces choses immondes et puantes, qui me répugnait dès que mon regard en croisait une, et que je me contraignais à changer bien trop souvent.

Plus d’éponge, mais aussi plus de papier essuie-tout! Avec les lingettes que je me suis procuré, je fais tout, je les lave aussi souvent que je le souhaite, et ma poubelle se remplit beaucoup moins vite! En ce qui concerne les vêtements, Vinted est mon ami, nous ne portons plus rien de neuf, et revendons également ce que nous ne portons plus. Il ne me reste que les kleenex, là, j’avoue, je peine à revenir au système des mouchoirs lavables. Où alors il m’en faudrait une quantité incroyable afin de ne les utiliser qu’une fois, même en cas de gros rhume familial.

Voilà où j’en suis, attendant désespérément une nouvelle date de signature au milieu de toutes mes affaires encartonnées. Je ne retrouve rien, je tourne avec 3 tenues, mon fils n’a plus de jouet, et ce bazar incroyable me sort par tous les pores. Mais j’avance dans mes projets, ne me laissant pas gagner par l’attentisme pour autant. Enfin j’ai tellement hâte de commencer la nouvelle chambre de mon fils que j’ai déjà acheté quelques élément de déco! Je vous montre ça très vite!

Gourdes isothermes C-Mon Étiquette 22€

Lingettes Les tendances d’Emma , les 5 essuie-tout lavables 11€90

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.