Ma vie d’ hôtesse de l’air en gif!

Mon métier, hôtesse de l’air, fait rêver. Je l’ai déjà écrit quelque part mais je vous le rappelle: c’est le deuxième métier qui fait rêver les petites filles, après Princesse! Pourquoi, aucune idée… Je n’ai jamais rêvé de faire ce métier, donc pour moi la réalité n’est pas très éloignée de l’image que j’en avais! Et pour vous montrer en quoi ce métier d’ hôtesse est différent de ce que s’imaginent les petites filles, je vous propose cette petite série de gif animés choisis avec soin!

L’ hôtesse de l’air, vous l’imaginez toujours très classe, tirée à 4 épingles, dans un costume, un uniforme impeccable, coiffée, chignonnée et surtout maquillée à la perfection, n’est-ce pas? En fin de vol, ou en cas de nuit courte, lorsqu’il est trop tôt dans la nuit, il y a parfois des ratés, on oublie de se réveiller avant d’appliquer les fards! Bonjour, bienvenue à bord, laissez moi vous montrer votre siège!

Toujours aimable, patiente même dans des situations extrêmes, un sourire réconfortant aux lèvres, l’hôtesse de l’air par sa présence chaleureuse vous aidera à vous sentir à votre aise dans un avion, alors même que cet environnement souvent vous angoisse un peu. Heureusement que l’hôtesse va vous donner confiance en ce début de voyage, elle qui semble particulièrement dans son élément, maîtrisant chaque aspect de la situation! Comme par exemple lorsqu’il n’y a plus de poulet!

Elles sont la personnification du glamour, sexy, merveilleusement apprêtées, elles sont le reflet de vos fantasmes messieurs… Par moment, nous les hôtesses de l’air dans la vie réelle, nous nous demandons bien pourquoi… Vous n’avez qu’à nous imaginer dans les toilettes, ça devrait passer! Bah oui, les toilettes restent propres jusqu’à la fin du vol, on y est un peu pour quelque chose, et parfois, c’est ça aussi être hôtesse de l’air, à savoir: passer après le carnage!

Nous nous faisons un plaisir de vous aider lorsque vous voyagez avec vos enfants, si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes, voire d’aller vous soulager, mais que vous n’osez pas vous éloigner de votre petit ange endormi, de prendre le relai l’espace d’un instant. Grand nombre d’entre nous sont des mères de famille, nous aimons les enfants et comprenons vos besoins!

Après tout ça, vous pensez que lorsque les hôtesses de l’air arrivent en escale, elles vont danser, faire la fête, visiter, bronzer au bord de la piscine, mais en réalité, nous avons tout donné à bord, et nous n’avons qu’un hâte, prendre une douche et passer en mode coma stade 4, plus de son, plus d’image, horizontales pendant un bon tour de cadran!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Ma vie d’ hôtesse de l’air en gif! »

  1. À part la chanson de Dutronc, je n’ai jamais compris ce qu’on pouvait idéaliser dans ce métier qui m’a l’air bien difficile. Il faut croire que si cela fait rêver, c’est parce que vous le faites bien et donnez ainsi l’impression de facilité. S’occuper de relous en espace confiné et en contexte de stress, arriver au bout du monde, certes, mais pour te reposer avant de repartir dans l’autre sens, être en jetlag permanent… Chapeau bas !

  2. Ping : Voyage aux USA et formulaire ESTA - Flying-mamaFlying-Mama

Un commentaire?