Vacances avec bébé, les joies du tout inclus!

Voyage-en-avion 2604

En septembre dernier, la famille Flying s’est envolée pour Punta Cana, dans un hôtel de la chaîne H10 Hôtels. Nous avons réservé via le site Voyage-privé. Punta Cana, c’est un peu la promesse de vacances avec du soleil garanti toute l’année ou presque!

Plus jeune, c’était typiquement le genre de vacances qui m’auraient désolée… Rester dans l’enceinte d’un hôtel et ne faire que chambre ===> resto ===> piscine ===> plage ===> resto ===> chambre, je trouvais ça vraiment dommage! Partir loin et ne pas rencontrer les habitants du pays, ne pas s’imprégner de leur culture, ne pas visiter leur beau pays… Mais ça, c’était avant d’avoir un enfant!

Pas qu’avec un enfant je n’ai pas envie de découvrir des pays, entendons nous bien, mais la fatigue due au manque de sommeil, si je veux la récupérer un jour, c’est en vacances que ça se passe! Donc pour le moment, pour la famille Flying, vacances = farniente!

Reste à trouver un pays qui s’y prête, et un hôtel qui sache accueillir au mieux une famille avec un jeune enfant… Et là, impossible de trouver de vraies informations sur le net… Nous avions donc réservé à l’aveugle, rassurés par la présence d’un mini-club (hors vacances scolaires il ne fonctionnait pas, mais dans ma tête, qui dit mini-club dit habitude de recevoir des enfants!).

 

 Voyage-en-avion 3048

Donc nous réservons, et nous arrivons à l’hôtel. Et là surprise, dans la chambre, deux grands lits… Point de lit bébé, alors que notre fils a moins de deux ans! Il dormira seul dans son grand lit, câlé entre plusieurs coussins, mais au début je ne suis pas tranquille… Pas de chauffe biberon non plus, mon fils prendra le biberon du matin très froid, étant obligée de conserver le lait dans le mini-bar, vu le climat! Je dois même quémander mes briques de lait au restaurant de l’hôtel! Pas de petite baignoire en plastique, bref, rien n’est prévu… Notre fils est déjà un peu grand, ça n’est pas dramatique, mais s’il avait eu seulement quelques mois, c’était pareil!

 A aucun moment au long du séjour on ne nous demande si nous sommes bien installés avec bébé… En revanche on nous harcèle plusieurs fois par jour pour adhérer à leur club de « premium H10 », moyennant une somme astronomique… Mais oui, bien sur, très bonne idée…

 Ces vacances étaient néanmoins très réussies, le tout inclus, c’est la promesse du repos tant espéré, de pouvoir respecter le rythme de notre enfant, de passer du temps avec lui sans aucun stress… A refaire sans hésiter, mais ailleurs! A propos, je cherche activement où partir fin Mars, alors si  vous avez des idées?

Voyage-en-avion 2541

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Vacances avec bébé, les joies du tout inclus! »

  1. Si je devais partir avec ma fille, c’est surement l’option que je choisirai, tout inclus, rien à faire, le top! Mais cette année on a choisi de partir sans elle en Martinique, et même si j’ai eu quelque remords, je me dis qu’on aurai pas fait le quart de ce que l’on a fait, si on l’avait amené…sans compter que se retrouver en tête à tête avec son homme, ça fait du bien aussi!

  2. Et bien écoutes, je ne connais pas ton ‘avis’ de pro (?) sur les vacances Low-cost mais je suis partie avec une compagnie dites pas chère (je peux citer le nom ??) et en tout inclus. Genre les 2 semaines à 3 pour 1500€. J’avais des aprioris sur l’accueil fait à ma fille de 10 mois à l’époque. Lit parapluie dans la chambre (propre), pas de baignoire enfant mais tu peux en demander à ‘accueil si besoin. Pour le lait, nous le faisions chauffer au ‘restaurant’ là où nous prenions le petit dej ensemble. Un mini club, mais que je n’ai pas testé car je préférais garder jalousement ma chipie ! LE parc hôtelier était enouré d’un petit zoo où bon nombre de volatiles et autres animaux étaient en liberté donc nous avions de quoi amuser la demoiselle en permanence. Plusieurs piscines dont une spécialisées pour les enfants (avec jeux adaptés : genre ballons, bouées, toboggans etc….). J’étais très sceptique sur les vacances avec un jeune enfant et j’en suis très contente. Je suis peut être ‘bien’ tombée mais je dis bravo à certaines compagnies low cost ! J’espère t’avoir un peu informée. Bonne journée

  3. e suis bien intéressé par les différents avis, notamment par celui de la mûche flo qui a l’air d’avoir trouvé un endroit vraiment sympa pour les petits bouts ^^
    En tout cas pas cool de n’avoir aucun équipement au sein de l’hôtel, car si nous devions tout emmener c’est l’avion complet qu’il faudrait réserver pour tout avoir 😉
    Bonne journée et bon week end ! Bises

  4. Club Med Punta Cana !! Sans hésitations ! Un paradis pour les familles ! Un Mini Club très bien conçu et surtout une attention particulière apportée aux familles.
    Dans les chambres dès l arrivée sans rien demander : lit bébé, chauffe biberon, lit pliant ou barrière de sécurité pour les plus grands, baignoire et même poussette !! Et un site vraiment adapté pour le plaisir de chacun….vraiment je vous recommande ! Et puis l adaptation au décalage horaire est plutôt facile en général. Bonnes vacances !

  5. Ping : Essentiel pour les vacances en famille: le lit parapluie! | Flying-Mama

  6. Ping : Partez en vacances bien documentés avec les guides Kid’s voyage (20 cadeaux dedans!) | Flying-Mama

  7. Ping : Parlons valises avec Maman fait ses courses! | Flying-Mama

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.