Le mercredi 27 Novembre, jour du huitième anniversaire de notre rencontre à Papapunk et moi, nous prenons le train et le Manduca en direction de la Normandie, où un séjour dans un endroit de rêve nous attend! Notre fils nous offre une nuit dans un hôtel 5 étoiles! Non, mon fils n’a pas de carte de paiement, ni même de compte bien garni… En revanche, il a quelque chose qui nous a ouvert la porte du luxe pendant un instant: son prénom… Vous l’avez découvert sur son gâteau d’anniversaire, mon babypunk se prénomme Lucien!
Son prénom, nous l’avons choisi, et nous l’aimons, même si nous en avons entendu des vertes et des pas mûres avant sa naissance! « mais c’est une blague? », « et c’est quoi le vrai prénom? », « et tu es bien consciente qu’à chaque fois qu’on te demandera le prénom de ton fils, c’est Lucien que tu répondras? ». Et bien oui, nous avons tenu bon, et j’en suis heureuse. D’autant qu’à Paris il commence à y en avoir à la pelle des Lucien!
Vous allez me demander le rapport entre l’hôtel 5 étoiles et le prénom de Babypunk?
« Pour ses cent ans, Lucien Barrière Hôtels et Casinos invite tous les petits Lucien et leurs parents à passer une nuit dans l’un des hôtels du groupe. »
Dans l’un des hôtels du groupe? Nous avons le choix, pour de vrai??? Ça sera complètement gratuit??????? Alors c’est parti pour le Normandy, à Deauville!!! Cet hôtel m’a toujours fait rêver, alors c’est le moment d’aller vérifier si la réalité est à la hauteur du rêve! Laissez moi partager quelques moments de bonheur en famille avec vous!
Dans ce genre d’hôtel, et oui, 5 étoiles tout de même, rien n’est laissé au hasard, et l’accueil d’une famille avec bébé se fait dans les règles de l’art! Le « kit bébé » mis à notre disposition dans la chambre était parfait, exactement ce qui nous a manqué lors de nos dernières vacances! Chaise haute (même s’il ne s’en sert plus), chauffe biberon, matelas à langer et baignoire en plastique (Babypunk a cru que c’était un bateau, il s’est régalé!), un superbe peignoir en taille deux ans (le même que pour papa et maman), que nous aurions voulu nous procurer, mais qui n’était pas à la vente, zut… Et bien sur le fameux lit bébé, garni d’une couette vraiment très douillette!
Nous nous sommes laissés tenter par le restaurant de l’hôtel, surtout parce qu’il pleuvait des cordes, tout aussi chic que le reste de l’établissement, appelé brasserie, mais aux prix rappelant plutôt ceux des restaurants très raffinés! Nous avons très bien dîné, mon fils ayant pu goûter au repas enfant servi avant nous. Il est ensuite resté très calme, jouant avec ses voitures derrière la table, disant bonjour à chaque fois que quelqu’un passait devant lui! Nous avons pu ensuite profiter de la soirée et apprécier le grand jeu du service qui nous était proposé. Le repas fut excellent!
Nous avons dîné tôt, parcouru l’hôtel en courant dans les couloirs, dans un remake de « shining », sauté sur le lit… Le reste de la soirée, dans la chambre, une fois Babypunk couché dans son petit lit, n’appartient qu’à nous!!!
Nous ne savions pas encore si nous voulions prendre le petit déjeuner offert en chambre ou au restaurant, mais l’expérience de la veille nous a rassuré et nous avons décidé de faire confiance à notre fils, dont les piles étaient pourtant chargée à fond ce matin là! Ce petit garçon de deux ans a une fois de plus été sage comme une image, décrochant même des sourires attendris de toutes les personnes que nous croisions!
Le rire surexcité de mon fils comprenant que nous allions nous baigner dans la magnifique petite piscine raisonne encore dans ma tête! Un grand moment de bonheur en
famille au coeur d’une fin d’automne bien grise et bien pluvieuse, sous une verrière, nous donnant l’impression d’être protégés des éléments qui se déchainaient dehors!
Babypunk aura été pendant deux jours un parfait petit amour, aller dans un hotel même très chic n’est pas aussi insurmontable que je le pensais! Il y a juste l’épisode des doigts coincés dans la porte de l’ascenseur une heure après notre arrivée qui nous avait fait un peu peur, mais à part ça, tout le reste s’est déroulé sans accroc! Bon bien sur je ne vous cache pas qu’on n’y retournera pas tout de suite, et pourtant ça n’est pas l’envie qui nous manque!!!


Wouahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Ça fait rêver, c’est sûr !!!
A voir les photos, c’était vraiment un bon moment en famille.
Bravo à votre choix de prénom.
(le coup du « c’est une blague » nous y avons eu le droit également 😉 )
OUTCH … ça pique les yeux le tarif 🙂
Bon. C’est décidé ! Mon prochain fils, je l’appelle Lucien ! xD Non, parce que des hôtels 5 étoiles ‘Aloys’ ça m’étonnerait que ça existe ! Pourtant, ils y gagneraient à offrir le séjour, y en a tellement peu x)
En tout cas, c’est pas mal comme cadeau d’anniversaire ! J’espère que vous avez bien remercié Babypunk ! (et vous aussi un peu, c’est vous qui avez tenu tête aux gens….!)
Bisous et j’espère que vous vous êtes bien ressourcés là bas ^^
Whaouu ça donne envie! Mais alors le prix… le service se doit d’être parfait! Fallait surtout profité de l’occasion c’est sûre!!
Super tout seul dans la piscine, ça devait être génial?!
Et bravo pour ce choix de prénom! Nous on a dit le prénom qu’après la naissance, alors quand bébé est là les gens se retienne de critiquer… quoique…
Bises
Super chouette ! Ahhh les photos de la piscine… lol
Rhoo oui j’ai tout de suite pensé à Shinnig en voyant la photo lol
mais c’est extra!!!! je ne savais pas pourquoi vous étiez allé là bas…je veux ça pour Noël (ou un fils qui s’appelle Lucien, sinon!)
Wahou ça donne envie toutes ces superbes photos (sauf la dernière, outch!!)
Génial! Cet hôtel est magnifique, mais un peu hors budget pour nous aussi. Pourquoi avons nous appelé notre petit dernier Gustave? Lucien, c’est joli aussi!!!
waa j’aurai dû appeler ma fille Lucien! ^^
en tout cas ça avait l’air super sympa! par contre les prix ouchhhhh!!
Non mais trop la classe ton Lulu ^^ ça c’est un mec 🙂 Hotel de luxe toussa !!
Il a la classe votre Babypunk, si petit et offrir un cadeau si beau à ses parents. Et je trouves que Lucien est un très joli prénom, ça méritait récompense! 😉
Ah oui j’avais lu cette offre, c’est génial que vous ayiez pu en profiter !!! ps : mon fil a le même pull, c’est la 2e fois que je note qu’on a les mêmes goûts vestimentaires pour nos kids !)
Waouh ! c’était un bon plan à ne surtout pas rater !!
Surtout quand on voit les prix ouch ça fait mal ! 😉
Wahou c’est trop beau, vous avez du bien apprécier le séjour! bisous
Royal comme week-end, je me mords les doigts de ne pas avoir d’enfants 😉
Magnifique !!! Un séjour idyllique et de bien belles photos… Bravo pour le choix du prénom 🙂
Quand j’ai dit que j’allais appeler ma fille Cynthia, le plus soft que j’ai entendu a été « tu es enceinte de 5 mois, tu as encore le temps de changer d’avis » !!!! et le pire (venu de ma grand-mère quand même !) c’est « Ah ben, ça fait un peu Cim’tière, non ? » !!!!!!!!
Superbe!!
Moi aussi j ai pensé à shining direct bbrrrrrr!!
Et nous aussi nous avons eu le droit à la blague et au mais tu te rends compte un prénom c est pour la vie….
Bref beau petit séjour en famille qui donne envie mais pas franchement les moyens… Un jour peut être!! Qui sait!!
Merci de nous faire partager ce moment intime!!
Superbe aventure 😉
D.
Superbe week end !!qui fait autant plaisir à Lucien qu’aux parents
L’essentiel d’un prénom c ‘est qu’il plaise aux parents même si il a toujours des bien pensant pour donner leurs avis