Chut, les enfants lisent: le festival de la BD!

 

 

https://i2.wp.com/www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/55.jpg?resize=207%2C300

 

 

J’ai reçu gracieusement cette BD offerte par Priceminister afin de pouvoir en faire un compte rendu dans un article à l’occasion du 41 ème Festival International de la BD qui se déroulera du 30 Janvier au 2 Février 2014!

Tu mourras moins bête est le deuxième tome d’une grande entreprise de vulgarisation de Marion Montaigne! « Quoi de neuf Docteur Moustache » nous apprend plein de choses sur le corps humain qui peuvent nous être utiles, sous réserve de savoir extraire le sérieux de l’humour!

 

 

https://i2.wp.com/www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/lis-la-bd-de-marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete_w670_h372.jpg?resize=300%2C151

 

Je me suis bidonnée sans pouvoir m’arrêter tout au long de la lecture de cette BD! L’humour (noir) est décapant, c’est osé juste ce qu’il faut, un peu cru, très trash par moments, j’ai vraiment adoré! En plus j’ai appris plein de choses, c’était hilarant, mais aussi passionnant (et parfois dégoutant^^)!!!

 

photo

 

 

Pour l’humour, je mets 19/20, pour les illustrations, 17/20, pour la présentation, je mets 18/20, ce qui nous fait une moyenne de 18/20 ! Joli score, non???

Je suppose que lorsque mon fils sera ado (mais vraiment pas avant^^), je lui prêterai afin qu’il se « culture »!!! Plus approprié à son âge, il y a la sélection jeunesse du festival, qui me parait très prometeuse! J’aimerai presque toutes les faire lire à mon fils d’ailleurs! Ma préférée, Chi, une vie de chat, de Konami Kanata, dont j’adore les illustrations! Ce livre, il me le faut, c’est sûr, vu le culte que voue mon fils aux félins domestiques!

 

 

https://i0.wp.com/www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/22.jpg?resize=164%2C228

 

 

Merci Yolina de Devine qui vient bloguer pour cette idée de rubrique!

CHUT LES ENFANTS LISENT
http://www.bebegavroche.com/media/catalog/product/cache/1/image/800×800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/a/valise_enfant_skoot_bleu.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Chut, les enfants lisent: le festival de la BD! »

  1. Suis en train de le lire aussi ! j’aime beaucoup, je me marre le soir dans mon lit, mais effectivement on va attendre qu’ils soient grands nos loulous pour leur prêter !

  2. Je participe aussi à l’opération BD de Priceminister (avec mon autre blog), j’ai reçu la BD « Automne ». Merci de ta participation à « Chut les enfants lisent » 😉

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.