Dinosaures way of life

dinosaures

Ce début d’été est placé sous le signe du voyage au pays des dinosaures. Expos, film, jeux et jouets, tout est propice en ce moment pour s’évader loin de notre ère (glacière et humide) et pour rêver un peu, adultes et enfants réunis! Une fois n’est pas coutume, je sors de mon sujet de prédilection, car à part quelques ptérodactyles ça et là, il n’y a rien de volant à l’horizon, mais vu le nombre de conseils et de feedback que vous m’avez demandé sur facebook ou intsagram, je me devais de vous écrire ce billet complet et détaillé!

Notre voyage au pays du Tyranosaurus Rex, nous l’avons commencé, Lucien et moi, à l’exposition Jurassic World à La Cité Du Cinéma à Saint-Denis. A 21€90 l’entrée adulte, j’avais un peu peur de me ruiner pour pas grand chose. Et finalement dès l’entrée le ton est donné, ça sera une visite GRANDIOSE dans les décors de la super production hollywoodienne sortie le 6 Juin dernier! Tout d’abord, on emprunte un bateau virtuel pour débuter ce voyage incroyable, et lorsqu’on apponte sur l’île on découvre la mythique porte d’entrée du Jurassic Park que l’on connait tous d’après les films. Dinosaures animés, décors du film, show qui fait un peu peur, on s’y croirait! Tout est hyper bien fait et pour cause, ce ne sont pas des reproductions du film, mais des éléments réels de celui-ci! Réserver à l’avance par internet, restauration (sandwiches) après l’expo, bon marché.

dinosaures exposition Saint Denis

Le film maintenant. Lucien, il le dit lui même, il n’a peur de rien( mon oeil dit sa maman), mais dans les films, ça se vérifie. Il a tout vu, les gremlins, E.T., Jurassic Park, sans broncher! Ce qui le fait larmoyer lui, ce sont les amis qui se quittent. Les aprents peuvent mourir dans d’atroces souffrances comme dans Bambi ou le roi Lion, peu importe, il ne sourcille pas. Alors ce ne sont pas quelques montres qui vont l’impressionner! Tout ça pour dire que le dernier opus est très bien fait, impressionnant, une histoire très rythmée qui fait oublier la longueur du film aux moins concentrés, et un Lucien qui rit aux éclats à chaque fois qu’un humain méchant se fait boulotter. Je recommande donc aux enfants qui, comme le mien, n’ont pas peur des gros monstres avec plein de dents!

Pour poursuivre le voyage dans l’avant jeunesse de maman (oui oui, il m’a demandé si j’avais connu les dinosaures, merci mon fiston adoré), j’ai testé pour vous quelques jouets qui s’imposent comme étant les must have de l’été à coup sûr!

Mattel

Les figurines ont comblé mon Lucien, avec le pack de 3 Mini Dinos et un dinosaure articulé qui émet des sons (supportables heureusement). Lucien les emmène partout, et son préféré, le tout petit dinosaure transparent, gagne tous les combats. Même contre le grand dinosaure pourtant très très effrayant!

dinosaures

Fingerlings

La nouveauté coup de coeur découverte lors des e-fluent de Juin, c’est un Raptor qui devient l’ami de l’enfant, s’accrochant à ses doigts et ayant de chouettes interactions avec l’enfant. Je l’ai manipulé, caressé, gratouillé, et j’en aurai aimé un pour moi!

dinosaures fingerlings

Pylones

J’ai shoppé plusieurs cartes à découper et à plier chez Pylones, et celle sur le thème des dinosaures a beaucoup plu à mon fils. Le résultat est un objet de déco normalement, mais lui préfère jouer avec. C’est pas grave, vu le prix je peux en acheter d’autres!!!

dinosaures pylones

Papo

Les nouvelles figurines dinosaures sont également parfaites pour poursuivre ce voyage. Lucien joue énormément avec les figurines, c’est ce qui marche le mieux chez nous en terme d’heures de jeux, et celles ci sont terriblement réalistes!

dinosaures papo

Clementoni

Un voyage au coeur de la préhistoire n’est pas complet si on n’envisage pas de montrer à son enfant comment on découvre les squelettes de dinosaures. A l’aide d’un marteau et d’un burin, on découvrira les restes de squelettes à assembler de Vélociraptor, T-Rex, Ptéranodon et Tricératops, ou bien encore un T-Rex avec un volcan qui entrera en éruption pour bien comprendre comment ont disparu les dinosaures!

dinosaures clementoni

Haba

La qualité des jeux HABA n’est plus à démontrer. Pour jouer cet été en famille, j’ai commandé ce jeu parfaitement dans le thème des dinosaures: Dino world. Je sais d’avance que Lucien va l’adorer, lui, le grand fan de jeux de cartes depuis la nuit des temps! Et pour aller plus loin encore, avec la gamme plein air de HABA, Terra Kids, j’ai trouvé des squelettes de dinosaures phosphorescents!

terra kids dinosaures

J’attendais la période dinosaures beaucoup plus tôt chez mon fils, mais là, à 7 ans, avec tout ce qui sort en ce moment, une drôle de passion est en train de naître! Il joue énormément avec ses dinosaures, mais se questionne beaucoup sur cette époque. La curiosité de son esprit m’étonnera toujours! Il ne me reste plus qu’à l’emmener au jardin des plantes pour découvrir le squelette authentique de T-Rex dont j’ai vu la pub sur les affiches dans le métro!

Et chez vous, c’est le retour de l’ère des dinosaures ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Dinosaures way of life »

  1. Ah tiens, c’est pas mal cette exposition, c’est dommage que je n’ai pas pu y aller. Le fingerlings me semble être très intéressant. J’aurais aimé voir tout cela, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.