lettre à un assassin qui s’ignore…

scooter vespa rouge

Je ne sais comment débuter cette lettre qui t’est adressée, à toi, assassin qui s’ignore… Lorsque tu enfourches ton deux roues, et que tu prends les trottoirs, parce que c’est plus court, parce que c’est plus rapide, parce que tu ne vois pas le mal…

Tu te dis sans doute que… pas vu pas pris? Que ça te permet d’aller plus vite, que tu ne vois pas l’intérêt de ce feu rouge, de cette voie à sens unique? Que, toi qui travaille grâce à ce moyen de transport, que ce soit ton moyen de transport pour te rendre au boulot, ou ton boulot en lui même, tu penses que le code de la route n’est fait que pour t’emmerder…

Ce code de la route, pensé par des personnes qui ne prennent qu’occasionnellement la route, et certainement pas en ville. Qui inventent des lois pour remplir les caisses de l’Etat. Qui font tout pour te pourrir la vie, à toi, personnellement. Qui devraient réinventer la route pour toi.

Tu sais que tu ne risques rien, alors chaque jour, tu te permets un feu rouge de plus, un stop, un sens interdit, un trottoir! Parce que c’est sûr, sur les trottoirs tu vas plus vite lorsqu’il y a des embouteillages et que la route est trop étroite pour que tu doubles ces obstacles que sont les voitures… Sur les trottoirs, tu gagnes énormément de temps, puisque tu n’as pas besoin de faire le tour quand la rue est à sens unique…

Seulement voilà, dans ta folie et ton insouciance tu as oublié un léger détail! Le trottoir, c’est fait pour les deux pattes, pas pour les deux roues! Les seules roues que tu es censé y trouver sont celles des poussettes!

Ca avait commencé avec les vélos, je me disais que pour leur sécurité, c’était mieux… Mais toi, deux roues motorisé, tu n’as vraiment rien à y faire, parce que tu joues avec nos vies! Et quand je suis là, en travers de « ta » route, avec ma poussette en plus, et que je ne me pousse pas lorsque tu me klaxonnes, tu ne trouves rien de plus intelligent que de descendre de ton engin de malheur, de me hurler dessus en m’insultant pour m’intimider?

Lorsque tu comprends enfin, dans un éclair de lucidité inespéré, tu te calmes enfin, et tentant de m’amadouer, tu me demandes si ça ne m’arrive jamais de commettre des infractions, j’ai juste envie de te hurler au visage que moi, mes infractions, elles ne tuent personne!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur « lettre à un assassin qui s’ignore… »

  1. ah qu’ils ont le dont de me faire sortir de mes gongs ceux là
    le pire par chez moi, ce sont les livreurs de pizza et encore où je suis j’ai pas trop ce problème, c’était plutôt où j’habitais avant, c’était une catastrophe
    on avait une partie piétonne entre 2 voies où passaient beaucoup d’enfants, de mamans mais eux ça les gênaient pas plutôt que de faire un détour
    c’est souvent que je me suis énervée mais pour rien, le lendemain tu retrouvais toujours les mêmes au même endroit
    bravo pour cette lettre

  2. il faut faire attention a tout et tout le monde
    et pourtant les 2 roues (toujours en train de se plaindre que les voitures ne font pas attention a eux) devraient se sentir concerné++ des dangers

  3. Avec des enfants (ou non d’ailleurs!) on ne sait plus où marcher en ville.. les trottoirs ne sont plus « spécial » piétons et les passages cloués quand il faut traverser (au bonhomme vert biensur!) on se fait insulter… et eux? ils ne sont jamais piéton un moment ou un autre dans la journée?? c’est vraiment en truc qui me fait peur, le jour où (dans longtemps j’espère!) je laisserais mes enfants se promener seuls!
    #FDM

  4. Très belle lettre !
    Nan mais c’est sur, les lois sont écrites uniquement pour faire chier le monde, c’est bien connu !
    Dans le même genre, je ne supporte pas d’entendre: « la limitation à 130 sur autoroute c’est le meilleur moyen de s’endormir au volant à cause de la monotonie. Alors que si on pouvait aller au delà, il y aurait moins de gens qui s’endormiraient au volant et donc moins d’accident! »

  5. C’est à cause de ce genre d’individu que même sur les trottoirs je ne me sens pas en sécurité avec ma fille; Je ne lui lâche pas la main !
    # FDM

  6. oulah oui ça craint, c’est dangereux et irresponsable ! je déteste ceux qui pensent  » ça n’arrive qu’aux autres, moi je le fais parce que je sais que je peux le faire, je fais attention moi » oui oui bien sûr !

  7. ho mais quel batard!

    Oui pardon je m’emporte mais j’ai une haine profonde pour les gens qui ne respectent pas les regles jouent avec notre sécurité et en plus son d’une telle mauvaise foi qu’ils t’engeulent ! c’est n’importe quoi et ça ne me generait pas de noter la plaque et de porter plainte chez les flics

  8. J’ai croisé deux petits merdeux de ce genre à scooter cette semaine : ils m’ont coupé la route et j’ai bien failli en faire de la feuille de brick sous les roues de ma mazerati.

  9. Je ne supporte pas ça me met aussi hors de moi, parce qu’ils sont inconscient, dangereux et bientôt c’est ta faute parce que tu es au milieu avec ta poussette sur le trottoirs… je me prends quasi tous les jours la tête avec ce genre d’individu, mais ça ne les remets pas en question, c’est fou il faut qu’un accident arrive pour qu’il réalise c’est GRAVE !!

  10. Ping : Cette semaine sur la blogosphère #1 | Maman 24h/24

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.