Quelle destination pour cet été?

vacances au cap vert

Je vous avoue que lorsque je regarde par ma fenêtre parisienne et que je vois cette pluie glaciale, cette semi pénombre au milieu de la matinée, j’ai des envies d’ailleurs. J’en profite pour vous parler de mon dernier blog trip au cap vert, parce que c’est une destination parfaite en famille. Pas de décalage horaire, peu d’heures d’avion, aucune insécurité et un climat vraiment agréable en font le nouvel endroit où les français vont vouloir réserver leurs vacances.

vacances au cap vert

Il y a quelques années, lorsqu’on ne voulait pas partir trop loin et que l’on avait besoin de soleil, On choisissait la Tunisie, l’Egypte. c’étaient même parmi les destination favorites des français! On y était en quelques heures et les enfants ne souffraient pas du décalage horaire. J’ai testé Bali avec un enfant en bas âge par exemple, je ne recommande pas du tout! Il n’arrivait jamais à se réveiller le matin et gardait un fond de mauvaise humeur toute la journée. Mais ces endroits ne font plus rêver les voyageurs depuis quelque temps, et même si la Tunisie semble reprendre un peu, il a bien fallu trouver un autre endroit plus sécuritaire pour passer nos vacances!

vacances au cap vert

Le Cap Vert, je n’y avais jamais mis les pieds. Je ne connaissais que la célèbre Césaria Evoria, et je m’imaginais une île pleine de joie de vivre, mêlant chaleur et rythmes endiablés. De la douceur et des mélodies captivantes! Je ne me trompais pas. La musique est omniprésente, elle rythme le quotidien des habitants et des touristes pour leur plus grand bonheur. Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs îles au Cap vert, et c’est Boa Vista que j’ai pu découvrir, ainsi que le site du Jet tour club fraichement acquis.

vacances au cap vert

Le climat y est très sec et l’île vue du ciel semble semi désertique. Les vacances seront sportives! Outre les installations classiques du club de vacances, comme le terrain de beach volley, la piscine et donc l’aquagym, j’ai aperçu des vélos pour de l’aquabiking, des cours collectifs à l’ombre des cocotiers, j’ai fait du snorkeling au milieu de nulle part, vécu une color run incroyablement déjantée, et même testé une activité génialissime, sportive mais pas trop (enfin tout dépend de si vous avez la main lourde sur la poignée de l’accélérateur!): le quad dans les dunes! Le paysage est magnifique déjà, et il n’y a pas un chat, alors on peut aller à fond, grimper sans savoir ce que cache la dune, descendre la pente en dérapant, on se donne de chouettes sensations même quand on n’est pas hyper intrépide comme moi!

vacances au cap vert

Je pense que le club et la destination sont parfaites pour des voyages en famille avec des enfants de l’âge du mien (7 ans), ou même des ados. Tout est prévu pour qu’ils s’y sentent bien, l’équipe d’animation est là pour les chouchouter pendant que vous faites votre Koh Lanta du mojito (à savoir traverser la piscine depuis le bar votre verre à la main pour rejoindre votre transat… Oui je sais vivre de grandes aventures partout où je vais croyez moi!!!). J’ajouterai une mention spéciale pour le club Jet Tours, pour la restauration, et surtout pour les chambres familiales dont je vous parlerai plus longuement plus tard, si immenses que l’intimité de chaque membre de la famille est préservée, et que chacun peut vivre ses vacances à son rythme!

vacances au cap vert

Alors, tu fais quoi cet hiver? Moi je vais au cap vert! (avec été ça ne rimait pas^^) et je donnerais des cours de patience et d’excuses crédibles aux équipages de la compagnie Smart Wings, parce qu’un avion entier rempli de blogueurs, de membres du staff et de journalistes (coucou Florian!), c’est vivant, mais ça doit se canaliser pour la sécurité de tous!

vacances au cap vert

Un énorme merci au Club Jet tours Boa Vista pour l’invitation: Jettours.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Quelle destination pour cet été? »

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.