Désespoir et des idées noires…

Nous sommes presque fixés maintenant, après avoir remis le transfert de nos embryons par deux fois, nous avons compris qu’ils n’étaient pas d’assez bonne qualité. Sur les 3, deux d’entre eux n’ont quasiment pas évolué depuis le stade de mercredi, où ils avaient déjà beaucoup de retard. Le troisième, plus évolué, est quant à lui très fragmenté…

Nous nous sommes rendus à la clinique pour le transfert. Par deux fois. Les deux fois, au lieu d’entendre la phrase que nous espérions: « installez-vous », Nous avons entendu: « Bon, les embryons ne se développent pas comme nous le souhaiterions… » Et la deuxième fois, le professeur en personne nous a conviés dans un bureau, nous disant qu’il fallait que l’on discute un peu avant toute chose…

Voilà, c’était ma plus grosse angoisse dans la PMA, et j’ai eu la chance, cette fois-ci, de la vivre deux jours de suite… Mes embryons ne sont pas transférables, point final… Bien sur nous allons recommencer, bien sur nous ne nous décourageons pas, mais à chaque échec, j’ai l’impression que nous laissons un petit bout de nous même…

Je voulais vous remercier, à nouveau, pour tous vos messages de soutien, en commentaires, messages, mails, SMS, sur FB twitter et Hellocoton… Vous me faites beaucoup de bien, j’ai de nombreuses épaules sur lesquelles pleurer. Cela n’enlève pas ma douleur, mais je me sens entourée, comprise, et soutenue… Merci…

Illustration de Nini La Gribouille

Rendez-vous sur Hellocoton !

99 réflexions au sujet de « Désespoir et des idées noires… »

  1. Je ne sais pas trop quoi te dire et je suis pas douer pour ce genre de chose… donc je te laisse juste un message de soutient pour te dire de ne pas baisser les bras et que j’éspère que ça fonctionnera pour vous.

  2. Arf… quelle déception…
    Je t’envoie pleins de courage pour recommencer …
    le bonheur est au bout du couloir …
    Bises

  3. sad…nos mots ne changent rien c’est vrai, à ta peine…mais nous seront encore là pour la prochaine…bisous et courage Isa

  4. Ma belle,
    Je suis sincèrement désolée pour vous…
    Mais au plus profond de moi je suis sure qu’avant la fin d’année petit bébé2 sera niché au creux de toi et bien accroché.
    Je sais que tu ne perds pas espoir mais je comprends ta profonde tristesse.
    Alors je t’envoie des milliers de bonnes ondes pour le futur.
    Je t’embrasse fort.

  5. Rhoooooo, je suis toute brasouillee de te lire ce matin!! Allez, hauts les coeurs, positives toi, ce nest que partie remise!!! sois forte, Ne baisse pas les bras, je t’envoie force et courage!!! Une cargaison de bisous from la haute Savoie!!!

  6. Les larmes coulent
    Le temps passe
    le calme revient
    Et l’envie de faire comprendre qu’on est plus fort que cette saloperie de fatalité
    Se dire : on va y arriver BORDEL !!!!
    Et réussir
    (un temps pour tout)
    On sera là, à chaque temps, avec toi
    <3

  7. Envie de te donner de l’espoir même si moi il ne s’agissait pas de Fiv mais d’IAC (mais avec un problème génétique de translocation), j’ai mis 10 ans, eu une Fiv et 30 IAC, 25 fausses couches mais j’y suis arrivée.
    Il a 13 ans bientôt et toutes mes souffrances ont été effacées par sa naissance (en plus eu la chance d’avoir un super accouchement), la vie nous a joué de vilains tours mais j’ai gagné et j’en remercie le ciel.
    Beaucoup de courage à toi et à ton époux.

      • non pas difficile puisqu’au bout la victoire était là et elle l’est tous les jours lorsque j’ai le bonheur, même à son âge, d’aller le réveiller et de le voir me sourire et d’entendre un « bonjour Maman ».

  8. Je crois que tu as raison, à chaque « échec » (je le met entre guillemets parce qu’en aucun cas ce n’est de votre faute, vous n’avez aucun responsabilité là dedans) un petit bout de notre personne pars, on ne sait pas où, un petite bout d’espoir aussi. mais l’espoir c’est comme la mauvaise herbe, ça repousse très vite. Plein de courage à vous deux, faites vous un petit week end cocooning. Gros bisous

  9. Je suis triste pour toi, on ne peut pas grand chose depuis notre pc mais si notre présente te fait du bien j’en suis contente.
    Accroche toi, n’abandonne pas. Je croise toujours pour toi de mon côté, j’attend toujours une bonne nouvelle et la fin de ta galère.
    de gros gros bisous!

  10. Je vais donc renouveler mes gros bisous de soutien. Ton chemin est certes semé d’embûches, mais c’est un chemin accompagné aussi de pensées, de mains et de bras tendus, plus ou moins proches, qui essaient de t’apporter un peu de force et d’espoir même si ça ne va pas changer cette fatalité… laisse couler ta peine, tu reprendras des forces après <3

  11. C’est un très dur parcours…mon BF et ma BS vivent le même cauchemar que toi…Je t’envoies tout mon soutien! Courage pour cette nouvelle déception…J’espère qu’un prochaine tentative sera plus heureuse! Je croise les doigts pour!

  12. C’est décourageant mais on ne se décourage pas !
    C’est triste mais on sourit à nouveau.
    C’est un vrai parcours du combattant, je l’ai vécu.
    Quelle galère quand même mais ne baisse pas les bras tu vas y arriver tu ne peux que y arriver.
    37 ans ? Et alors ? De plus en plus de nanas font des bébé à la quarantaine et elles sont très jolies, le portent très bien.
    Bon courage!

  13. Que dire, j’ai l’impression de te connaitre pour de vrai à travers ton blog que je suis dés le début et en plus, j’ai l’impression de t’avoir déjà croisée ailleurs mais tjrs virtuellement.
    Nos enfant ont un jour d’écart, nés suite au même combat et nous avons le même âge. 55 (Le ‘4mars, pour ma part). La seule différence c’est que je n’ai pas encore commencé à chercher numbre2 pour des raisons pro mais ce n’est pas l’envie qui me manque ( ce sera dés septembre). Donc tout ca pour te dire que je vis mes angoisses, mes espoirs et l’attente à travers toi et je me surprends à chaque fois d’aller chercher tes nouvelles!!!
    Je t’envoie plein d’ondes positives et je te souhaite vivre une deuxième grossesse car tu le mérite vraiment.
    Ma fille adore les bébé set appréhende vraiment le jour où elle réclamera un petit frère ou une petite soeur
    Bisous

  14. Isa…. j’espérais tellement que ce coup-ci soit le bon :-(
    Je ne trouve pas les mots mais je voulais juste te dire qu’on pense fort à vous…. courage, vous le méritez, vous y arriverez :-)
    Bisous

  15. Il est difficile de trouver les mots pour apaiser de tels épreuves, mais saches que je suis de tout coeur avec toi et que je t’envoie plein d’ondes positive pour qu’enfin, un deuxième flying bébé se développe et s accroche comme un(e) chef(fe) très très vite!

  16. Je suis triste de cette nouvelle. Je suis de tout cœur avec toi, il faut garder l’espoir, même si ce n’est pas facile…

  17. je n’ai pas de mots! je t’encourage pour la suite pour la prochaine ! tu mene a sacré combat ! je pense bien a vous ! bonne soirée malgré tout et continue d’esperer pour toi

  18. C’est dur… si dur de trouver les mots justes pour te soutenir, faire revenir un sourire, un espoir dans ce doux regard plein de bonté et de courage que tu nous partages à chaque instant, toi qui est si forte, si courageuse…
    J’espère, j’espère si fort ce jour où nous pourront exploser de joie à tes côtés, la larme à l’oeil en apprenant ce nouveau bébé…
    A défaut de savoir quoi faire pour effacer tous ces nuages et faire briller un soleil de vie dans ton bidon, je t’envoie des millions de bisous, plus énormes les uns que les autres, courage, encore, toujours, on est là, tout près de toi…
    <3 <3 <3 <3 <3

  19. Je te fais d’énormes bisous . Vous êtes très fort je trouve et cette force vous permettra de réussir à nous faire un autre joli petit bout .
    Alors bon courage à vous deux <3

  20. coucou,
    pfff saleté de dame nature!!! Je suis désolé pour vous 3.
    le seul et unique avantage dans cette histoire (il faut bien essayer de voir le positif) c’est que ça compte pas pour une vraie fiv donc tu peux recommencer avec deux beaux petits embryons en pleine forme qui te donnerons je l’espere tes deux petites puces dont tu reves tant. Courage ma belle, pleure, crie, hurle et dans quelques jours reviens nous en pleine forme et plein d’espoir pour une nouvelle fiv!!! qu on se remette a croiser les doigts! Avez vous repris rdv?
    Plein de bisous et bon courage.
    caro

    • Tu viens de dire exactement ce à quoi je me raccroche. Il faut juste digérer le traitement, j’ai beaucoup souffert et je suis très fatiguée… Normalement, on remet ça en juillet…

  21. Moi, je n’ai jamais les mots qu’il faut… Mais je t’envoie plein d’espoir, de courage, et tu vas voir la roue tourne… et elle va tourner à la vitesse du Concorde…

  22. Je vous suis sur FB et ce blog, je ne laisse jamais de message, mais suis tellement ému par votre parcours. J’ai les larmes aux yeux pour vous et une boule dans la gorge en vous lisant ! Que dire ? Juste que, dans sa cuisine à l’autre bout de la france, une maman pense à vous. Pour avoir vécu des choses dificiles dernièrement je sais que le plus dur et d’essayer de donner un sens à tout ça! Je suis de tout coeur avec vous !

  23. Je ne sais pas quoi dire ce que tu vis n’est pas facile…. mais je sais une chose c’est que tu es une battante et que tu vas y arriver ! il faut garder espoir et surtout quand tu as besoin il faut que tu lache prise, parle, hurle écrit il ne faut pas garder pour toi! je te fais plein plein….. de bisous!!!

  24. Holala…
    Je lis ce blog depuis un petit bout de temps, par alternance surtout…
    Mais tout ce qui y est écrit me touche.
    Que ça soit par rapport à te famille, ou à ta vie de manière générale.
    On ne se connait pas du tout, et pourtant j’ai l’impression de te connaitre, et surtout, de te comprendre.
    Je me retrouve dans certains de tes messages… Et pourtant! nos vies sont teeelllement différentes! (je suis étudiante, bientôt diplomée, et jeune mariée, pas maman, malheureusement, un jour viendra, un jour…. ).
    Enfin bref, j’aimerai être à la hauteur de tes écrits, mais je n’en suis pas capable :)
    Alors même si ça vaut pas grand chose, je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça, et pleins pleins de bonheur, parce que visiblement, tu le mérites grandement!
    Au plaisir de te lire à nouveau !

Un commentaire?