Des petits et des gros poissons!

IMG_9328

« Maman, le requin l’a de grosses dents… La baleine l’a de grosses dents, le crocrodile aussi hein maman! ». « Et le poisson il a une grole de tête hein maman! ». « Y a des petits poissons, et des gros poissons. Le requin il mange les petits poissons. Il est gentil le requin. ». « Il est rigoloooooo celui-là maman!!! ». »Et l’a des itoiles de mer là aussi! » « Maman, moi z’aime la mer! » sont les phrases que j’entends en boucle depuis ce week-end!

Nous avons passé un week-end fabuleux à Boulogne-sur-mer, et avons visité pendant deux jours le fabuleux aquarium de Nausicaa. Pour entretenir la magie à notre retour, j’ai offert à mon fils un imagier de la mer. Il l’adore, et en parle toute la journée des poissons maintenant, le matin en se réveillant, le soir en se couchant, sur les toilettes aussi!

IMG_9329

Tout ça grâce à ce livre, qui prolonge le séjour à l’infini! Qui permet aux parents de continuer à parler du séjour avec un magnifique support visuel! Qui peut aussi être une préparation avant un séjour à la mer. Qui fait rêver l’enfant encore et encore! Et qui donne la possibilité à l’enfant d’acquérir de nouveaux mots de vocabulaire, d’apprendre plein de choses sur la mer et ce qu’il y a dedans!

Si un jour mon fils nage dans les palmes du commandant Cousteau, la visite à l’aquarium et ce bel imagier « La mer » de la Petite imagerie Fleurus y auront sans doute contribué (ça et la passion incroyable de son papa pour les requins!)

IMG_9330

C’était ma participation au « Chut les enfants lisent! » De Yolina de Devine qui vient bloguer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Des petits et des gros poissons! »

  1. C’est génial!
    On pense ici emmener les enfants à l’aquarium de St Malo cet été (si on finit par en avoir un) et justement on à hâte de voire le grand à l’anneau des requins! Il va peut être enfin se rendre compte que les requins tigre n’ont pas de rayure marron et orange!

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.