Mes ongles en font des choses… Ils sont tantôt en vacances, tantôt au boulot, dans l’avion… Et entre les deux, soit à la maison, soit à l’hôtel! En l’occurrence, voici donc mes ongles dans un hôtel divinement bien situé de New York, non loin de Time Square!
Voici donc ce qui se passe dans les coulisses après un vol… Notez l’état effroyable de mes ongles et surtout du vernis après le travail. J’avais fait un test et n’avais posé qu’une simple couche d’Essie, qui a la réputation de tenir… Pas avec ce que je lui ai infligé! Au retour, j’ai ajouté une deuxième couche, sans base, sans top coat, et bien il a tenu encore une semaine!
Arrivée à l’hôtel, on me donne ma clé de chambre. Je prends l’ascenseur et appuie sur l’étage où je vais dormir. J’erre dans les couloirs, j’ai mal aux pieds. Je trouve ma chambre, et rentre dedans. Je n’oublie pas de mettre la sécurité sur la porte, je n’aimerai pas qu’un intrus y pénètre pendant que je suis sous la douche! Je défais ma valise, dépose mes affaires de toilette dans la salle de bain, puis prends une douche bien méritée!
Je règle la température de la chambre, les américains ont une fâcheuse tendance à abuser de la clim… Après avoir réglé mon réveil pour ne pas rater le petit déjeuner le lendemain matin, je teste mon oreiller! Dans cet hôtel, le lit est assez incroyable et est muni d’une télécommande. J’ai mis longtemps à en comprendre le fonctionnement la première fois… Cela permet de gonfler ou durcir le matelas! La droite et la gauche sont indépendantes, finie la guerre des couples pour choisir un matelas!!! Enfin, quand j’ai trouvé le bon accueil pour mon matelas, j’allume la télé, puis m’endors doucement.
Le lendemain, après avoir fait les boutiques, je me mets en uniforme, boucle ma valise et refais mes ongles. Enfin si j’étais logique c’est ce que je ferai, mais en l’occurrence j’ai tout d’abord fait mes ongles, puis bouclé ma valise! Et abîmé ma manucure pas sèche donc!!! Ensuite, je fais le chemin inverse de la veille, couloir, ascenseur, réception, navette, aéroport puis avion! Et enfin, retour maison!
Merci à Milie de C’est quoi ce bruit pour cette super rubrique, « Montre moi tes ongles #6 »!!!


On en fait des choses avec toi de si bon matin ^^
J’ai essayé de ma faire les ongles hier, mais Mr et Mlle ne pouvait se passer de moi plus de 10mn, dur d’avoir une manucure de qualité 🙂
ah oui, dur dur!!!
haaaaaa la manucure faite AVANT de retourner à nos occupations… je connais ça aussi !!
TRès beau choix pour la couleur et merci de partager ce que tu fais après le vol. Je suis une telle flipette en avion que ça me permet de relativiser 😉
ah non hein, interdit d’avoir peur en avion!!! si tu as des questions d’ailleurs, je peux tenter d’y répondre si tu veux!
tu à bien de la chance de réussir à garder des ongles nickel! Moi depuis que j’ai des enfants j’ai laissé tomber! Mais grrr tu me donne envie de me faire les ongles du coup.
Nickels??? regarde les premières photos de plus près mdr!!!
Ah j’adore cette petite histoire racontée en photo à travers vos ongles! D’ailleurs, très jolie couleur 😉
merci!
J’aime beaucoup ce rouge !
j’adooooooooooooore, raconte encore!
Ping : Montre-moi tes ongles #7 - C'est quoi ce bruit ? | C'est quoi ce bruit ?
En utilisant vos ongles nous enseigne tout. C’est une idée très originale. Par ailleurs, belle manucure.
Je serais INCAPABLE de faire un article avec mes ongles en photos !! et pour cause, je n’ai pas d’ongles, mais des moignons !! je me ronge frénétiquement les ongles depuis que j’ai …. ben peut être bien depuis le ventre de ma mère en faite !! je dois avoir 1mm d’ongle sur les doigts, c’est horrible ils sont boudinés !! même sur la photo des alliances pour le mariage, j’ai plongé les bouts de doigts dans les fleurs