Crayola, mode d’emploi!

aérographe Marker Airbrush

Il y a quelques jours, mon fils et moi sommes allées découvrir la dernière nouveauté de crayola: l’aérographe Marker Airbrush. Mon fils, à l’idée d’un atelier de dessin, était complètement excité! Il adore dessiner, et à la maison, je trouve qu’on ne prend pas assez le temps pour ça… Nous nous sommes donc rendus au 104, tout près de la maison, avec l’envie de passer un bon moment!

Le 104, centre culturel du 19ème arrondissement, j’en connaissais le nom, mais je n’y étais jamais allée, ne sachant pas trop de quoi il s’agissait! J’ai trouvé l’endroit magnifique, très grand, et très chaleureux. Babypunk a adoré regarder les danseurs de street dance s’exercer, et moi j’ai beaucoup aimé le voir danser à son tour!

aérographe Marker Airbrush

Mais revenons à nos crayons… Nous trouvons la salle où se déroule l’atelier, nous arrivons en premier! Babypunk devient fou lorsqu’il voit tous les ballons gonflés, rien que pour lui! J’ai presque du mal à l’emmener dessiner du coup! J’arrive à le faire lâcher les ballons et l’emmène près d’un aérographe Marker Airbrush.

aérographe Marker Airbrush

Une démonstratrice explique à une autre blogueuse son fonctionnement, et en le manipulant moi même je trouve tout de suite comment le mettre en oeuvre, c’est donc très simple, alors que la bête pourrait effrayer! Nous prenons des pochoirs et pendant que sa maman pompe, Babypunk réalise une superbe planche de dessins… Il a adoré!

aérographe Marker Airbrushaérographe Marker Airbrush

Crayola, ce sont des feutres que les enfants adorent, et mon fils revient vite à un dessin plus traditionnel… L’avantage de l’aérographe, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter des feutres particuliers, tous les crayolas s’adaptent dessus, et ceux qui sont faits exprès peuvent aussi servir à dessiner normalement!

aérographe Marker Airbrushaérographe Marker Airbrush

Pour ma part, je pense à changer de bras fréquemment lorsque je pompe parce que ça fait les muscles!!!En tout cas c’est une activité pour passer un bon moment en famille. Bien sur l’enfant ne peut pas s’en servir seul. S’il y a deux enfants dans votre famille, ils peuvent l’utiliser en équipe, à tour de rôle! Sinon, j’ai pensé que pour un goûter d’anniversaire, cela pouvait être un atelier sympa!  Et vous, qu’en pensez-vous?

aérographe Marker Airbrushaérographe Marker Airbrush

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Crayola, mode d’emploi! »

  1. tu y etais ?! la chance j’étais invité mais comme ca tombé enfin de mois je n’ai pas pu poser ma journée.
    Période trop importante au taf j’étais deg car j’aurais voulu venir avec truncky

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.