Evolutions de la tablette tactile leapPad à la leapPad 2

LeapPad 2

L’année dernière, mon fils à eu la joie de pouvoir tester la célèbre tablette tactile leapPad de leapfrog. Il l’avait adoré à tel point que pour son bien être et son bon développement cérébral , il n’avait pas 2 ans, nous nous étions efforcés de limiter le temps d’utilisation, nous ne voulions pas qu’il en devienne accro ou dépendant!

LeapPad 2 C’était la première fois que nous utilisions une tablette tactile spécialement conçue pour les enfants, et si mon fils avait été hyper enthousiaste, son papa et moi lui trouvions certaines limites, notamment la vitesse de chargement et l’ergonomie pour un si petit bonhomme… Elle était intuitive, mais répondait beaucoup moins bien que la tablette de Mamypunk! Alors qu’en est-il de cette nouvelle tablette pour enfant? Nous nous sommes, mon fils et moi, encore une fois « dévoués » pour tester la leapPad 2 et constater les améliorations significatives!

Spécificités techniques:

Un processeur  550Mhz, 4Go de mémoire et deux capteurs photo de 2 Mpx (devant et derrière). Elle fonctionne avec 4 piles AA ou une batterie vendue en option. 16 jeux et activités sont inclus lors de l’achat. Les autres applis sont disponibles  dans un catalogue très fourni de jeux, activités, musique et vidéo, que vous pourrez retrouver en ligne sur le site App Center de LeapFrog, à partir de 3€.

LeapPad 2 Interactivité:

Lors de la lecture des livres, l’enfant doit relever des défis pour aider Martin et flash Mac queen à sortir victorieux de leur aventure, en Effectuant des Courses de voiture, inclinant la tablette pour se déplacer! L’enfant entre au cœur de l’histoire et en devient acteur! C’est un peu ce que mon fils a préféré, sans doute en grande partie grâce à Cars… Mais j’ai aussi noté qu’il était surpris/amusé de devoir participer! Il n’écoute pas passivement l’histoire en cliquant sur la flèche pour faire défiler les pages, il participe activement, et ça, j’aime beaucoup!

Appareil photo:

Amélioration de la définition à 2 mpx et de la qualité des retouches ludiques. Les photos que nous nous amusons à retoucher le font beaucoup rire et sont de bien meilleure qualité! , les effets de déformation des visages sont plus précis semblerait il! Maman se retrouve vite avec le nez de Pinocchio, les oreilles de Shrek et la bouche de gollum!!! Mon fils en rigole encore! Je vous épargne la photo pour ma part…

LeapPad 2 Prise en main:

La taille de la tablette et de l’écran ne changent pas même si son apparence évolue un tout petit peu, mais le stylet est accroché à la tablette par une cordelette, ce qui réduit fortement les risques de perte! Elle est toujours aussi adaptée aux petites mains peu dégourdies et après une seule démonstration, il sait l’allumer, se connecter sur son compte, faire défiler les applis avec le stylet, et lancer celle qu’il a choisie!

Les jeux préférés de mon fils sont toujours disponibles, en particulier « l’abri des amis », dans lequel il peut se créer un animal de compagnie. Nous avons donc créé un petit chat bleu, et il s’amuse à le nourrir de glaces, à le « toyer » (nettoyer) dans le bain, à lui apprendre à écrire (il a préféré que je m’y colle moi-même)… Il pourrait y passer des heures! D’ailleurs il y passe des heures! Mon fils est dingue de chats à la base, alors ce petit jeu est fait pour lui!

LeapPad 2 Nous avons également pu découvrir la fonction musique, une appli tout simplement géniale, et danser comme des fous aux sons des chansons enfantines pas si enfantines que ça d’ailleurs, de belles mélodies bien actuelles, des arrangements parfois même vraiment rock! De belles crises de rire en perspective! (oui sur la photo du dessous, il danse… n’est pas Patrick Swayze qui veut^^)

LeapPad 2 Voilà tout ce que je sais! si vous avez des questions, je peux tenter d’y répondre selon ma trop courte expérience! Courte parce que les 4 piles ont rendu l’âme après un test intensif, et je n’en avait pas d’autre sous la main… Mon fils a eu d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre qu’il ne pouvait plus l’allumer faute de piles! Il me regardait avec ses yeux plein de larmes comme si tout était de ma faute! Dur dur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 réflexions au sujet de « Evolutions de la tablette tactile leapPad à la leapPad 2 »

  1. Ping : Evolutions de la tablette tactile leapPad &agra...

  2. Coucou, elle a l’air bien ! L’an dernier je n’avais pas testé la une car je trouvais qu’il était trop petit. Résultat, quelques mois plus tard il jouait avec l’ipad de son père…
    Du coup, je ne sais pas si c’est une bonne idée de lui acheter alors qu’il s’éclate avec celle pour adulte…?
    Bises

  3. la fameuse tablette leapPad que ma fille voulait a noel l annee dernier mais malheureusement un peu trop chere… je suis sure qu’elle sera encore sur la liste de noel vu qu il y en a une nouvelle . Liste qui a deja ete commence ( oui oui) mais qui va surement se rallonger. Cette annee encore ca sera surement un peu trop cher ( demenagement ….) amoins que tu nous organises un super concours et que je la gagne!!! hein on peut rever!! on est vendredi 13 alors….

    Merci pour ton avis sur le jouet qui va faire encore un hit a noel

    • En effet, ça n’est pas du tout comparable… mais c’est plus adapté à un enfant d’après moi… c’est plus solide, et … tu gardes ton ipad!

  4. Coucou

    j’ai eu la chance de gagner sur un blog la Leapad l’année dernière ! bon en rose, pour mes 2 garçons !
    Ils adorent, j’ai dû acheter des jeux supplémentaires aussi !
    Sinon j’ai trouvé un chargeur pour la brancher et non utiliser les piles, sauf que bien sûr y a un fil et on perd un peu le truc nomade au passage ! mais ça permet aussi de canaliser l’enfant qui aurait tendance à courir partout avec sa tablette !
    La « 2 » à l’air encore plus complète !
    Et j’adore ton article qui permet de voir les différences entre les 2 !

  5. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour cet avis détaillé sur cette jolie tablette.
    Elle a l’air vraiment top, niveau activité, jeux et photos. Mon fils adorent nous piquer nos portables pour prendre des photos, je suis sur qu’il s’éclaterait surtout avec les effets 😀
    A voir avec le père noël qui est si gentil !!!
    Bonne fin de journée 😉

  6. merci pour cet article :-) je pensai l’acheter à noel pour mes loulous … j’apprends grâce à ton article qu’une nouvelle version est disponible :-)
    bon weekend

  7. j ai une soudaine envie de prendre ca au noel de mon fils … c est ta faute sa ! comme pour les piles hein !! vilaine maman ! ^^
    investis dans des rechargables c est ce que je fait pour les truc ou les piles s usent trop vite

  8. merci pour cette article car je reflechit a prendre ce genre de petite chose pour noel a mes garcons qui auront presque 4 ans et vu qu’il y en a quelques unes on est un peu perdu !! merci pour ton test et ton avis bien personnel de maman !!

  9. Bonsoir!
    M’a l’air pas mal c’te tablette! Et si ça pouvait éviter que bébé Arthur joue constamment à l’Ipad de son papa??!!
    Eh oui, chacun son jouet, et papa ne partage pas beaucoup!

    Belle soirée!

  10. Merci pour ton avis… Je pensais que mon bébé était trop petit pour les tablettes, mais à la lecture je vois que ton fils avait 2 ans pour son 1er test.
    Le mien aura 2 ans pour Noël et si je peux encore patienter 1 an, ce serait pas pas mal ! Sinon, tu connais le budget grosse modo ?

    • Celle-ci coûte 100€ en gros… tu as raison d’attendre ses 3 ans, elle est officiellement conseillée à partir de 4 ans, mais à 3, ça commence à être bien sympa!

  11. Etant un peu geek, je pense que mon fils ne devrait pas tarder à avoir la sienne. Je trouve ça très bien qu’il puisse avoir sa propre tablette, tout en limitant la durée d’utilisation. Merci pour ton avis.

  12. Ping : Pour son anniversaire, Babypunk vous offre une Leappad 2! | Flying-Mama

  13. Nul doute que les améliorations vont dans le bon sens pour les enfants. Même si certains parents sont encore récalcitrants, ce qui est compréhensible, les applications dédiées aux enfants sont de plus en plus pertinentes, tant mieux!

  14. Ping : LeapPad2 corrige très bien son problème de batteries ! - mamananonyme.fr

Un commentaire?