Pourquoi je blogue, les 10 raisons principales!

pourquoi je blogue?

Suite à un billet d’Harmony du blog Maman au bord de la crise de nerfs, auquel je souhaitais répondre, voici ma version, mes 10 raisons à moi toute seule du pourquoi du comment de ce blog…

 

  1. Tout d’abord, il y a cette passion de l’écriture, cette envie de faire passer mes émotions dans des mots, de les faire cohabiter jusqu’à ce qu’une certaine magie prenne le relais…
  2. En deuxième, je dirai que je blogue pour ne jamais être seule. Souvent à l’autre bout du monde, pleine de questions et de réflexions, google ne me suffisant pas, j’ai trouvé ici une vraie communauté, un soutien indéfectible, des amies adorables.
  3. Ensuite, vient l’envie de vous faire partager mon quotidien, mon absence de routine et ma vie à 100 à l’heure! Je blogue depuis les 4 coins de la terre et je sens bien que vous aimez lorsque je vous emporte dans mes bagages!
  4. Il m’est souvent arrivé de rassurer certaines de mes collègues, en leur racontant mon expérience de maman absente, en leur donnant quelques trucs et astuces pour que leur vie familiale soit moins source de stress… C’est un aspect qui me plait énormément, je sais combien il est difficile d’évoluer loin de ses enfants.
  5. Relayer mon combat contre la stérilité est une des raisons importantes qui font que je continue à parler de cet aspect de ma vie si intime. Dans l’ombre, d’autres femmes souffrent et sont soulagées de se sentir moins seules, un peu.
  6. Mon expertise de maman et de professionnelle du tourisme font de moi une personne bien placée, je pense, pour conseiller les familles dans le domaine du voyage. C’est un aspect de mon blog que j’aimerai développer avec le temps. J’ai un peu l’impression de partir à nouveau en vacances lorsque j’écris dans cette rubrique!
  7. Les rencontres que je fais de semaines en semaines, les échanges si riches que j’ai avec des personnes dont jamais je n’aurai croisé la route sans le blog, fut-ce virtuellement, l’incroyable famille ainsi créée, tout ça me fait continuer et m’aide à tenir le coup. Entretenir un blog et ses réseaux sociaux me prend tout mon temps libre, mais la récompense est si belle!
  8. Les produits que je reçois à l’occasion de jolis partenariats et de tests sont aussi source de joie. J’aime tellement ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir une surprise, et vous en offrir en retour!!! Aider les parents à mieux s’orienter en essayant divers produits me semble une belle chose.
  9. Etre rémunérée parfois est assez plaisant, même si je n’ai pas besoin de cela pour vivre je ne suis pas contre un peu d’argent de poche, qui m’aide à faire face à des dépenses lourdes et imprévues (comme le vol des roues de ma voiture) ou à remplir la garde robe de mon fils (et la mienne), sans que Ironman ne puisse  râler (en fait il râle quand même mais bon…)!
  10. Vider mon sac est devenu presque vital. Les épreuves s’accumulant, comme cela peut arriver à tout le monde, sont moins insurmontables dès lors que les mots sont couchés sur ce papier virtuel. Les commentaires de soutien, les témoignages d’affection, les partages d’expériences m’aident à traverser les orages sans trop de dégâts.

Merci à tous d’être là, si nombreux, merci de me lire, de laisser parfois même des commentaires, d’être si fidèles et indulgents à mon égard. J’aime écrire, je ne pourrai m’en passer, tout comme cette petite flamme se met à briller lorsque j’enfile mon uniforme, je suis passionnée par tout cela, mon métier, mon blog, le partage…

Si tu es blogueur et que tu me lis, veux-tu me donner les raisons principales qui te motivent pour tenir ton propre blog? J’en mettrai les liens ici afin que tous puissent se faire une idée de ce qu’est la blogo en 2014!

pourquoi je blogue?

Avec Cynthia Maman Bavarde

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Pourquoi je blogue, les 10 raisons principales! »

  1. coucou, très sympa ton article!! je blogue pour faire découvrir des produits principalement naturels, et des recettes lorsque j’aurais plus de temps et échanger avec d’autres bloggueuses très sympa. Je veux montrer qu’on peut trouver des produits naturels et efficaces.

  2. hiiiiiiii, c’est moi! Tchin ma copine! Et moi, je suis contente que tu bloggues… parce que sinon, on ne se serait pas rencontrées… et que c’est une vraie vraie et belle amitié qui nous est tombée dessus comme ça… <3

  3. Pourquoi tu blogues? Parce que tu es la nana que l’on rêve toutes secrètement d’être. T’es belle, gentille et drôle et nous on veut savoir comment tu fais, on veut percer ton secret. Ah non c’est pas pour ça?

  4. Même si je ne lis pas chaque article, et si je commente encore moins (mais des fois quand même 😉 ) j’apprécie ton univers, ta douceur, ta sensibilité et la façon dont tu racontes ta vie qui aurait pu être un peu la mienne, si…
    Je ne crois pas te l’avoir dit, je rêvais d’être hôtesse de l’air, les aléas de la vie m’ont faite secrétaire ! J’avais proposé à ma fille de choisir ce métier quand elle avait une douzaine d’année… mais elle vomissait chaque fois qu’elle prenait l’avion !!!!!!! Elle a laissé tomber 😉 Bonne continuation !

  5. Bonjour,
    Je pense que le plaisir du partage est ma motivation pour bloguer : plaisir de lire dans mes commentaires que mon blog aide des mamans débordées, ravie et enchantée de savoir qu’à travers certains de mes posts, je suscite la passion pour l’aviation, etc…
    Bonne continuation ! Sixtine

    • Je ne connais pas ton blog Sixtine me semble-t-il, je vais aller y jeter un oeil, « la passion de l’aviation » a suscité un certain intérêt^^

  6. hello,
    super billet car ces derniers temps je me posais la question justement. Du coup j’ai moi aussi fait un article à ce sujet qui m’a aidé à prendre conscience de l’importance de mon blog.
    Merci à toi

  7. Il est tout doux ton billet. C’est aussi l’impression que tu m’as donné derrière ton comptoir de vente de billet de tombola.
    Je blogue pour le plaisir d’écrire sur un ton de mon choix, de partager une vie un peu différentes de famille nombreuse avec des triplés. Enfin, c’est également l’occasion de partager et d’échanger sur les astuces du quotidien qui rendent la vie plus légère.

  8. Bonjour Isabelle,
    J’aime te lire ! C’est des filles comme toi, Milie, maman anonyme et bien d’autres qui m’avaient donné l’envie de le faire ! Je blogue pour plusieurs raisons au début ça a commencé pour fédérer une communauté de mamans du var qui comme moi pouvaient se sentir seule, ensuite pour leur faire partager mes bons plans, mes découvertes, mes idées sorties,… Puis l’aventure avançant j’ai eu besoin d’écrire pour moi, comme moyen de thérapie ! Coucher sur papiers mes problèmes, mes coups de gueule mais pas tout ! Certaines parties de moi resteront pour moi car je n’ai pas réussi à protéger mon anonymat et j’ai dans mon lectorat beaucoup de personnes qui me connaissent et dont je ne veux pas tout dire, par peur de blesser ou de trop me dévoiler (genre ma mère lis mon blog quoi!!) ! Comme toi j’aime l’écriture, j’aime la littérature, les jeux de mots, les jolies tournures de phrase,… Le jour ou je maîtriserais mon orthographe j’aimerais trouver un jour mon style et essayer de susciter de l’émotion avec des mots !! Les partenariats à mon niveau sont là pour gâter mes lecteurs mais j’en fait peu pour le moment, je me concentre vraiment sur ce que ça m’apporte à moi ! Merci en tout cas d’écrire comme tu le fais j’aime te lire! Bonne soirée :)

  9. Ton blog est avant tout un blog de partage d’expériences et de conseils.
    Je blogue depuis peu pour essentiellement pour informer, partager, sensibiliser sur la question de l’équilibre vie pro- vie perso, de la parentalité et des droits des femmes.
    Bonne continuation !

  10. Bon moi je suis en pause mais ça me manque tellement de bloguer que je vais vite m’y remettre je pense. Et mes raisons sont les mêmes que les tiennes l’amour des mots des belles rencontres virtuelles et le fait de me dire que ce que j’écris puisse aider certains à se sentir moins seuls 😉 en tout cas j’adore toujours autant te lire ! Bises

  11. Moi c’est tout d’abord pour faire partager mon expérience pour mon régime, pour parler de tout et de rien, pour communiquer avec des personnes comme toi :)
    Et peut être d’ici peut pour faire partager ma vie de femme enceinte puis de maman!
    Bisous

Un commentaire?