Blédina simplifie et c’est bon!!!

https://i1.wp.com/www.bledina.com/templates/bledina/img/brand/core-main-intro-history.jpg?w=584

Il y a quelques semaines, j’étais invitée par Blédina pour découvrir leur nouveauté en matière de petites pots. Je vous avais déjà parlé de la gamme « Blédina du jour »  ici, et de l’heureuse surprise que j’avais ressenti en dégustant les différents plats qui la compose, depuis les pots de légumes jusqu’au plats composés, en passant par les desserts. Tout avait bon goût!

compote-pomme-fraise.jpg

Je me demandais alors pourquoi il n’était pas possible d’appliquer cette recherche aux petits pots traditionnels, que jusqu’alors je trouvais beaucoup moins bons que leurs cousins du rayon frais. Vous allez croire que Blédina a lu dans mes pensées, mais en fait je crois que Blédina se soucie réellement de ce que pensent les mamans de leurs produits!

chef blédina

 

 

Blédina a donc décidé de simplifier la liste des ingrédients de ses fameux petits pots, afin de n’en garder que l’essentiel! Jusqu’à présent, nous pouvions lire sur les étiquettes de ces petits pots pour bébé la liste des ingrédients, qui était… longue comme le bras! Et ça avait tendance à faire peur aux mamans ça! Surtout les noms compliqués de vitamines ajoutées, je me suis souvent posé des questions dessus moi!

blédina

Forts de tous les tests de consommateurs/mamans/bébés, Blédina a donc décidé d’enlever de ces petits pots tout ce qui était « superflu »! Désormais, lorsque vous achetez un petit pot « légumes/poulet », il n’y a que des légumes et du poulet! Le goût s’en trouve amélioré, nettement, et les mamans sont rassurées (moi je le suis en tout cas!). Nous n’aimons pas donner des choses à manger à nos enfants sur lesquelles le doute subsiste!

repas bledina

Nous ne sommes pas non plus toutes capables de cuisiner chaque soir pour nos enfants, le travail, les horaires, la fatigue… De temps en temps, les petits pots sont salvateurs, c’est indéniable! Chez Blédina, tout est cuit à la vapeur, le plus sainement possible, comme à la maison en quelque sorte, sauf que la taille des casseroles est légèrement différente!

PA258823

Exit donc l’amidon transformé de maïs et la farine de graine de caroube qui ont mauvaise presse, les vitamines B1, B2, PP, B6, B12, B8 et B5, parce que ça fait peur, on dirait des choses pas naturelles! De même concernant les matières laitières, ainsi plus de risque concernant les allergies! Les huiles végétales utilisées sont l’huile de colza et l’huile de tournesol, en respectant les besoins journaliers. Sachant ceci, je me sens déculpabilisée d’utiliser des petits pots industriels (maintenant ce sont surtout les desserts que je lui sers) à mon fils quand je n’ai pas le temps de cuisiner (ce qui est souvent le cas, j’ai un travail chronophage et épuisant!).

Blédina sort également ces jours-ci une  appli pour smartphone vraiment géniale! Grâce à elle, vous saurez tout sur l’alimentation, depuis la grossesse (c’est tellement difficile de trier les infos et de savoir ce que l’on peut réellement manger que c’est une très bonne idée!), jusqu’aux premières années de l’enfant!  My Blédina nous donne des idées de recettes, des conseils sur besoins nutritionnels de la future maman, nous parle des enjeux de l’alimentation du jeune enfant. Nous pouvons également trouver des renseignements sur les produits Blédina, ainsi que des nutritionnistes et des diététiciennes disponibles 24/24h! Une mine d’informations dans une appli GRATUITE!!

 

My-Bledina.PNG

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Blédina simplifie et c’est bon!!! »

  1. Je n’aime pas ce genre d’article! Il donne trop l’impression d’être sponsorisé. Je n’ai jamais aimé les petits pots pour bébé. Si vraiment on ne peut pas s’en passer DE TEMPS EN TEMPS il vaut mieux acheter du bio. J’ai élevé seule mes 3 enfants ( je me suis retrouvée seule avec 2 petits bouts de 6 et 18 mois et ai eu ensuite un autre bébé que j’ai élevée seule), je travaillais à plein temps et j’ai toujours évité les petits pots. Par contre, j’achetais des légumes frais au marché chez des producteurs locaux et le dimanche je cuisinais beaucoup et congelais des petits pots faits maison . Le dimanche nous cuisinions en famille ( un vrai plaisir!), je congelais pour la semaine ce qui ne pouvait se garder… et je corrigeais mes copies le soir quand les enfants dormaient.

  2. Bonjour,

    et bien je rigole car je me dis que certaines personnes ne doivent pas avoir une vie bien drôle avoir le mal partout … je suis une lectrice alpha et pourtant je ne comprends pas qu’on réponde à un post en agressant ET sans que cela ne soit constructif … encore plus pendant le mois de déembre tiens 😉

  3. Laisse tomber Isabelle, y’aura toujours ce genre de com sur blédi… Moi j’en ai utilisé oui, du bio aussi.
    Tout ce que je sais c’est que j’ai fait partie d’une étude sur 5 ans, comparant justement « les producteurs du marché » et les petits pots industriels, et aux vues des contrôles qu’ils ont sur les pesticides et additifs, en comparant aux fruits et légumes du marché certains résultats étaient effarants !!! (ben oui il est cro mimi le producteur du coin aussi, mais tu n’as parfois aucune idée de ce qu’il met sur ces légumes)

    Je ne fais pas une généralité hein, mais si on arrêtait de diaboliser le moindre billet sur les p’tits pots ???

    Merci pour ton article 🙂

  4. bonjour! moi aussi j’aime beaucoup la nouvelle gamme Blédina qui est bien meilleur avec de vrai gout et mon fils se régale!! merci pour cette article!!

  5. Oh là là…. mais c’est quoi votre problème ? vous n’avez que ça à faire ! agresser !

    Quand Isabelle parle d’un produit, et SI c’est sponsorisé, elle le dit à chaque fois ! Et si ça ne l’est pas, elle a tout à fait le droit de parler d’un produit qu’elle apprécie, tout court, par rapport à son mode de vie à elle ! Et d’autres personnes peuvent apprécier….

    Si votre mode de vie et vos choix sont différents, c’est votre droit à vous, vous pouvez même l’expliquer, ça n’est pas un problème !!! mais n’agressez pas sans savoir ! Si vous aimez les polémiques, passez votre chemin… ici ce n’est pas le lieu adéquat pour vous…

  6. Super article ! je trouve ça dommage qu’il soit pollué par certaines personnes & commentaires qui n’ont que la critique trop facile à la bouche.
    Perso j’aimerais bien avoir ce si précieux temps du dimanche pour cuisiner en famille, ici c’est 60h/semaine au boulot (hey oui c’est autre autre style de plein temps que celui de l’éducation nationale, désolé je ne veut choquer personne, ni m’en prendre à des gens non concernés par ce post!)…dans notre cas nous ne rentrons jamais le soir avant 21h30, donc parfois effectivement les petits pots sauvent bien la mise des mamans débordées et qui malgré tout veulent le meilleur pour leurs petits bouts…J’envoie tout mon soutien aux mamans comme moi qui tentent de gérer du mieux que possible leur vie de maman très très active et remercie vivement Isabelle de nous donner de bons tuyaux et de bon plans, des articles toujours justes avec un regard si objectif. Je ne prend pas souvent le temps d’intervenir parce que je n’ai pas vraiment le temps mais c’est un plaisir de te lire à chaque fois ! merci pour ça et continue !!! =)

  7. cc ben moi je dit bravo ! isabelle parle de quelques choses qu’elle a aimé et alors meme si c’etait sponsorisé quel en est la probleme elle a tester les produit et aimer voila tout ! moi mles enfants aussi on eu des petits pots quand je pouvais je les fesait mais bien souvent j’achetais bledina aussi !! voila continue ainsi isabelle moi j’aime te lire ! bisous

  8. Et bien moi j’ai donné des petits pots à ma fille…Suis-je une mauvaise mère pour autant !
    Isabelle nous fait juste part de ce qu’elle a aimé….Pourquoi critiquer si agressivement ?????
    Chacun(e) fait ce qu’il veut : allaitement, alimentation, portage, maternage… Je déteste les donneurs ou plus souvent donneuses de leçons !
    Merci Isabelle pour cet article, j’avoue que la diminution de la liste des ingrédients est un vrai + !!
    Bises

  9. Oh mince je suis passé à côté de cet article….

    Merci Isabelle de déculpabiliser les mamans qui utilisent les petits pots!!
    Je l ai fait et j avais choisis cette marque parceque la texture et le gout étaient bien meilleur que d autres!!
    Mais aussi et je l avoue pour le prix!!

    C etait mon choix et je respecte ceux des autres!

  10. c etait pas un avis c etait une agression . quand on sait pas on se tait. Isa est tres transparente dans ses articles si c est sponso c est précisé.. et pour info quand elle prend un sponso c est aussi parcequ elle a apprecié le produit.
    C est trop facile de balancer en se cachant derriere un pseudo.
    Quand à maman sup si tu nous disais qui tu es vraiment au lieu de te cacher derriere un pseudo bidon?

    La chasse à la sorciere en ce moment c est n importe quoi

  11. Ah la bonne vieille routine du « les petits pots c’est pas bon, moi wonder maman, je fais toutes mes purées, et mes enfants sont donc en super santé!!! »
    Bah juste hein, des fois, les enfants, les purées maisons, bah ils en veulent pas… Ma fille a l’époque des petits pots, elle a dit fuck off maman tes purée que tu t’es cassé le c… à les cuisiner… moi y’a que blédina que je veux!!! (bah oui hein, la sous marque moins cher, c’était la même que les purées de maman^^)
    Merci pour cet article Isabelle! Ne te prend pas la tête avec des gens qui ont le temps de faire des purée maison et de venir aggresser des gens chez eux (bah oui hein, vous êtes pas chez vous là… vous êtes sur le blog d’Isabelle son univers… vous aimeriez, qu’on vienne taper à votre porte, qu’on vous insulte et vous claque votre propre porte au nez??)
    Bref, super article, et déjà que Blédina était une super marque à l’époque pour ma fille, si là c’est encore meilleur, je n’hésiterais pas pour le petit haricot en cours!

  12. Je n’en reviens pas de l’agressivité à mon égard. Je reviens ici dans ce post pour la dernière fois.
    J’ai un pseudo, oui, mais Isabelle sait qui je suis: nous avons déjà échangé des mails.
    Je ne me considère pas comme une  » maman sup ». Je n’ai pas choisi d’avoir à élever seule mes enfants, j’ai assumé du mieux possible, c’est tout.J’ai vécu 20 ans en ne dormant que 6 heures par nuit 6 nuits par semaine. Et j’ai craqué plusieurs fois physiquement et moralement! Lorsque j’ai été à la retraite j’ai eu l’impression de dormir pendant 2 ans! Maintenant cela va heureusement mieux.
    Comme toutes les mamans , j’ai toujours voulu le « mieux » pour mes enfants. Chacune a sa vision du « mieux ». Le plus important est bien entendu l’amour, le respect ( respect pour les enfants et leur inculquer la notion de respect des autres). Et je reconnais que la qualité de la nourriture a toujours été pour moi quelque chose à quoi j’ai toujours fait très attention. Maintenant c’est avec mes petits-enfants que j’adore cuisiner et ils aiment cela aussi. Pour moi, la nourriture industrielle est à éviter au maximum: il y a tellement de « cochonneries » dedans ( huile de palme, colorants, conservateurs,sirop de glucose, trop de sel, matières grasses etc etc). Les petits pots dont parle l’article d’Isabelle n’en contiennent peut-être pas, je ne sais pas.
    Je viens régulièrement lire les articles de ce blog, j’ai déjà écrit des commentaires. Et je reviendrai.

  13. c’est clair je pense qu’elles se sont toutes emballés en confondant les comms. elles ont vu celui de mode314 et l’ont pris pour ‘insultant’ (bon j’avoue quand j’ai lu jme suis dit encore une mère parfaite lol) mais quand j’ai vu celui d’après… ouille!!! Et tout les comms que ça à entrainer sur fb… c’est dommage je trouve!

  14. juste pour vous dire que l’évolution de l’alimentation infantile chez Blédina c’est très bien sauf que la liste des fruits et légumes à bannir ou à autoriser avant 1 an (cf formation pédiatrique )n’est toujours pas respectée les intestins des bébés avant 1 an ne sont pas matûres et certains légumes ex:les petits pois sont riches en fibres et l’introduction trop tôt a des conséquences notamment au niveau des allergies
    je prépare un projet de création d’une gamme de menus pour bébé ,surgelés ,bio, quantifiés (alvéoles démoulables )et surtout sans ajout de quoi que ce soit ,fait comme à la maison ,je vais reproduire ce que je préparais pour mes enfants à une échelle plus importante et commercialisable
    mais il faut surtout considérer une chose :
    LE GOÛT DE VOTRE ENFANT N’EST PAS LE VÔTRE ,il est beaucoup moins développé au début de la diversification ,il faut donc des menus adaptés à l’évolution ,au développement du goût ,des menus évolutifs que je proposerai prochainement

    qu’en pensez vous

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.